Votre avis sur le Belina 2025 S1

Le Gaulois
Bonjour,

J'envisage d'acheter un écran.
Il sevira surtout pour la bureautique et occasionnellement pour la
retouche de photo et pour regarder des vidéos (pas de jeux).

Je préfère des proportions 4/3. Je souhaite une taille un peu plus
grande que 19", et je n'aime pas les pixels trop petits.
A-priori, mon choix va vers les 20" 1400x1050. Autant que possible
je souhaite rester dans une gamme de prix raisonnable de l'ordre
de 200-250 euros. Les 23 ou 24" sont hors de mon budget.

Dans les 20" 1400x1050 il y a surtout les
Belinea 2025 S1
Acer AL2017, AL2017A, AL2017S
Samsung Syncmaster 203B
Mirai DML-520N100
Asus LS201A

Le Belinea et le Samsung ont été testés par "Les numériques".
D'après sa fiche technique l'Asus serait bien.

Gerard Del

J'envisage d'acheter un écran.
Il sevira surtout pour la bureautique et occasionnellement pour la
retouche de photo et pour regarder des vidéos (pas de jeux).

Pour les mêmes usages je suis très satisfait du Samsung 203B que j'ai
depuis quatre mois.
Le compromis taille/rapport/résolution de ce type d'écran procure un bon
confort d'utilisation pour ces usages.
J'ai juste eu un problème avec un des logiciels fournis avec l'écran :
Magic Tune (aide à la gestion de la colorimétrie). Il m'avait provoqué
des lenteurs à la fermeture de Windows avec une fenêtre furtive
mentionnant une dll que je n'ai pas réussi à identifier.
J'ai désinstallé Magic Tune (qui ne sert pas à grand chose) et tout est
rentré dans l'ordre.

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/