Votre avis sur certains logiciels de nettoyage

6 réponses
zorblug47
Bonjour
Je re=E7ois la "new letter" du site: 01.net et r=E9guli=E8rement ils
proposent de t=E9l=E9charger certains logiciels pour nettoyer la base des
registres, lib=E9rer de l'espace sur le disque dur, etc... Que pensez-
vous de ce genre de logiciels?
Dans diverses choses, je suis, plus ou moins capable de me d=E9brouillez
mais avec ce genre de programme, est-il possible de faire une boulette
irr=E9parable (la base des registres c'est quand m=EAme chaud?) pour
quelqu'un comme moi qui ne s'y connait qu'un peu?
Derni=E8re chose que pensez-vous de Firefox par rapport =E0 IE et les deux
sont-ils compatibles sur la m=EAme machine (pas de conflit si les deux
sont install=E9s)?
Merci d'avance, j'esp=E8re ne pas avoir =E9t=E9 trop long.
A+

6 réponses

Jean-Pierre Roche
Bonjour
Je reçois la "new letter" du site: 01.net et régulièrement ils
proposent de télécharger certains logiciels pour nettoyer la base des
registres, libérer de l'espace sur le disque dur, etc... Que pensez-
vous de ce genre de logiciels?

J'utilise CCleaner depuis longtemps (sur plusieurs
machines), je sauvegarde toujours les modifs mais je n'ai
jamais eu à utiliser la sauvegarde...

Dans diverses choses, je suis, plus ou moins capable de me débrouillez
mais avec ce genre de programme, est-il possible de faire une boulette
irréparable (la base des registres c'est quand même chaud?) pour
quelqu'un comme moi qui ne s'y connait qu'un peu?

La sauvegarde est proposée... Sinon les possibilités sont
souvent étendues et il ne faut pas faire n'importe quoi.

Dernière chose que pensez-vous de Firefox par rapport à IE et les deux
sont-ils compatibles sur la même machine (pas de conflit si les deux
sont installés)?

J'utilise Firefox, IE est présent et jamais constaté le
moindre problème...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

DD
Bonjour
Je reçois la "new letter" du site: 01.net et régulièrement ils
proposent de télécharger certains logiciels pour nettoyer la base des
registres, libérer de l'espace sur le disque dur, etc... Que pensez-
vous de ce genre de logiciels?
Dans diverses choses, je suis, plus ou moins capable de me débrouillez
mais avec ce genre de programme, est-il possible de faire une boulette
irréparable (la base des registres c'est quand même chaud?) pour
quelqu'un comme moi qui ne s'y connait qu'un peu?
Dernière chose que pensez-vous de Firefox par rapport à IE et les deux
sont-ils compatibles sur la même machine (pas de conflit si les deux
sont installés)?
Merci d'avance, j'espère ne pas avoir été trop long.
A+

Bonjour

Pour nettoyer j'utilise "easycleaner" Je n'ai jamais eu de problème et
je le trouve efficace.
Des boulettes je ne sais pas si on peut en faire. Un nettoyage de la
base de registre ne touche théoriquement que les entrées nulle. de
toutes façon, il y a un module pour annuler, et si on est vraiment
méfiant, on peut prendre la précaution de créer un point de restauration
, ça mange pas de pain...

Je me suis mis à firefox quand IE était en version 5. Depuis je ne l'ai
plus quitter et je l'ai installé sur toutes mes bécanes.
Pour compléter, comme lecteur de courrier j'ai thunderbirb (toujours de
mozilla)que je trouve bien mieux que "OE"

A+

DD

zorblug47
On 30 jan, 19:31, DD wrote:

Bonjour
Je reçois la "new letter" du site: 01.net et régulièrement ils
proposent de télécharger certains logiciels pour nettoyer la base de s
registres, libérer de l'espace sur le disque dur, etc... Que pensez-
vous de ce genre de logiciels?
Dans diverses choses, je suis, plus ou moins capable de me débrouillez
mais avec ce genre de programme, est-il possible de faire une boulette
irréparable (la base des registres c'est quand même chaud?) pour
quelqu'un comme moi qui ne s'y connait qu'un peu?
Dernière chose que pensez-vous de Firefox par rapport à IE et les de ux
sont-ils compatibles sur la même machine (pas de conflit si les deux
sont installés)?
Merci d'avance, j'espère ne pas avoir été trop long.
A+

Bonjour

Pour nettoyer j'utilise "easycleaner" Je n'ai jamais eu de problème et
je le trouve efficace.
Des boulettes je ne sais pas si on peut en faire. Un nettoyage de la
base de registre ne touche théoriquement que les entrées nulle. de
toutes façon, il y a un module pour annuler, et si on est vraiment
méfiant, on peut prendre la précaution de créer un point de restaura tion
, ça mange pas de pain...

Je me suis mis à firefox quand IE était en version 5. Depuis je ne l'a i
plus quitter et je l'ai installé sur toutes mes bécanes.
Pour compléter, comme lecteur de courrier j'ai thunderbirb (toujours de
mozilla)que je trouve bien mieux que "OE"

A+

DD

OK, merci à vous, je vais me lancer.
Encore une petite question, je viens de tomber (sans me faire mal) sur
un dossier compressé avec l'ex: ".ACE", avant de l'accepter, j'aurais
voulu savoir si je pourrai le décompresser avec Winrar car jamais
rencontré auparavant ?
Merci

Le Gaulois

un dossier compressé avec l'ex: ".ACE", avant de l'accepter, j'aurais
voulu savoir si je pourrai le décompresser avec Winrar car jamais
rencontré auparavant ?

Tu peux toujours essayer.
Il existe des programmes de compression décompression qui sont
compatibles avec la plupart des types d'archives compressées
comme 7-zip, Izarc, PowerArchiver....

Comme programme spécialisé pour les .ACE il y a WinACE
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9748-winace.html

Geo

(la base des registres c'est quand même chaud?)

Oui et un résultat connu c'est qu'on ne peut plus mettre à jour
certains produits Microsoft ou les désinstaller simplement.
On ne gagne pas grand chose et on peut perdre beaucoup.

--
A+

zorblug47
On 8 fév, 22:01, Geo wrote:

(la base des registres c'est quand même chaud?)

Oui et un résultat connu c'est qu'on ne peut plus mettre à jour
certains produits Microsoft ou les désinstaller simplement.
On ne gagne pas grand chose et on peut perdre beaucoup.

--
A+

Hello
Sorry pour cette réponse tardive mais, actuellement, je ne fais que
des allées/retour à l'hosto!
Merci à vous pour vos précieux conseils.