votre avis sur cette scabreuse situation...merci

Daniel
Bonjour à tous, Lou lou le Fou sur ce forum m'a déjà apporté des
éclaircissements sur cette scabreuse situation, mais j'aimerai votre avis
sur ce que vous feriez si vous étiez dans cette situation:

L'histoire est compliquée, alors je résume par les grandes lignes
chronologiquement :

J'ai eu une aventure quelques mois avec une dame fonctionnaire police.

( Je suis marié et j'ai bien failli casser mon couple à cause de tout ça.
Mais aujourd'hui, mon plus grand soutien c'est mon épouse ! Alors
maintenant c'est pour la vie....Nous fêtons donc la St Valentin )

Cette dame m'a prêté de l'argent sur reconnaissance de dette dûment signée
par nous deux « bon pour accord ».

A notre séparation, motivée par une incompatibilité caractérisée, elle
décidait de lancer une campagne de calomnies à mon encontre par téléphone à
mon employeur. Ce qui m'a valu des soucis à la pelle pendant des mois. Il
fallait se méfier de moi, voleur, escroc, etc..Alors que j'ai commencé à
rembourser cette dame avant que la reconnaissance de dette soit établie et
jusqu'à ce jour les remboursements continuent au rythme de un par mois, et
toujours régulièrement à la même date.

Les chèques étant à son ordre, la comptabilité est limpide et sans
ambiguïté.

Cette dame a ensuite fait identifier tous les membres de ma famille, y
compris mes enfants ( qui sont eux mêmes parents ) ( !) pour se lancer dans
un grand harcèlement diffamatoire, injurieux et menaçant, à l'encontre de
tous, mais toujours à mon sujet.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de partir en province. Mais les
enquêtes parallèles continuent ! je n'ai plus de vie privée et ma famille
non plus ! harcèlement et menaces d'un autre genre fusent maintenant par l'
intermédiaire d'un avocat, qui payé pour cela, ne fait que son travail.

Aujourd'hui, elle brandit chez son avocat des factures à son nom pour des
objets qui m'étaient soit-disant destinés. Son avocat me réclame donc par
lettre recommandée le paiement impérativement ces factures qui ont été
acquittées par cette dame ! ..sinon..

Durant notre courte vie presque commune, j'ai eu l'occasion d'acheter divers
équipement dont les factures sont à mon nom, mais ces achats son toujours en
sa possession. Je n'allais pas revendiquer l'appartenance d'objets qui sont
passés dans le registre des profits et pertes : du style bijoux pour la St
Valentin, équipement pour la maison, cadeaux d'anniversaire, etc...

A savoir que son but est visiblement de revenir sur la reconnaissance de
dette qu'elle a signé. D'un commun accord, nous avons mentionné clairement
la somme à verser et le montant des mensualités.

Je la suspecte d'expédier toutes les factures à son nom à son avocat pour
que je les rembourse ! Je n'ai pas l'intention de payer sa dernière
collection de petites culottes de chez DIOR ou ses vacances à la Martinique.

Mes questions :

Juridiquement, dois-je continuer à payer tranquillement ma dette comme d'
habitude, ou dois-je prévoir le paiement de toutes la factures qu'elle
déposera chez son avocat ?

Sachant que la reconnaissance de dette a été établie en suivant
scrupuleusement les conseils d'un huissier de justice, peut-elle revendiquer
l'augmentation du montant que je dois ?

En dernier recours, moi qui suis plutôt « cool », dois-je envisager de me
retourner contre elle suite à la vie infernale qu'elle organise pour ma
famille et moi-même grâce à son pouvoir de police, qui à mon sens n'a de
légitimité que dans son esprit.

Que faire ?

____________________________

Voilà, je viens de donner ici de quoi faire travailler les neurones de nos
amis avocats et juristes de ce forum. Je vous souhaite bon courage et je
vous remercie pour le temps que vous consacrez à aider les gens qui vous
sollicitent.

Encore merci

Daniel

Pelic
Le Sun, 15 Feb 2004 14:32:40 +0100, Daniel tripotait amoureusement son
clavier et disait:
[...]

Vous allez nous poster votre roman de 150 lignes tous les 2 jours ?

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.fr.st
Daniel
Mon cher Pelic,

le "roman" ne fait que 2 pages si on l'ouvre....sinon il ne tient pas plus
de place que le reste des sujets du forum. Vous n'êtes pas obligé de tout
lire, ça serait une corvée !

Bon après-midi et doucement sur la lecture.

Daniel

"Pelic" a écrit dans le message de news:

> [...]

> J'ai eu une aventure quelques mois avec une dame fonctionnaire police.

Vous allez nous poster votre roman de 150 lignes tous les 2 jours ?

spamoff
Daniel wrote ...

le "roman" ne fait que 2 pages si on l'ouvre....sinon il ne tient pas p lus
de place que le reste des sujets du forum. Vous n'êtes pas obligé de tout
lire, ça serait une corvée !

Certes, mais rien ne vous oblige à le poster plus d'une fois.

--
Spam_off
Pelic
Le Sun, 15 Feb 2004 14:44:28 +0100, Daniel tripotait amoureusement son
clavier et disait:
Mon cher Pelic,

Mon cher Daniel

le "roman" ne fait que 2 pages si on l'ouvre....sinon il ne tient pas plus
de place que le reste des sujets du forum. Vous n'êtes pas obligé de tout
lire, ça serait une corvée !

Si tout le monde reposte son message tous les jours histoire de
rafraichir la mémoire aux contributeurs, on multiplie le nombre de post
par 2 pour rien. Ce sera donc effectivement une corvée. Je vous rappelle
que les forumeurs téléchargent et appliquent les filtres après
téléchargement au moins partiel des messages ce qui signifie que même si
je n'ai pas envie de vous re-lire, vous me bouffez de la Bande Passante.

A défaut de vous plonker mais ce serait un peu rapide dans le cadre de
notre nouvelle amitié virtuelle, je n'ai donc aucun moyen de filtrer un
"re-post". Je vous remerçie donc d'en tenir compte.

Enfin, je pense utile de vous rappeller que sur les news, une réponse et
encore moins la solution à vos problèmes ne sont un dû. Vous y trouverez
des conseils, parfois mauvais, le plus souvent bons. Mais ceci ne vous
dispense pas d'avoir recours à un professionnel.

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.fr.st
Henri Lemaire
"Daniel" a écrit

L'histoire est compliquée, alors je résume par les grandes

lignes
chronologiquement :

Mon avis : complexe de persécution. Consulter rapidement.
JLC
Salut Pelic,
A défaut de répondre sur le fond à Daniel, lequel se laisse un peu
aller, c'est vrai, tu me (nous ?) gonfles avec tes "conseils"
péremptoires.
Retourne donc à la photo, je sens que tu es sûrement plus doué en ce
domaine.
-------------------------
Si réponse directe, effacer yxxx
@ + et cordialement
JLC
Loulou le Fou
"JLC" a écrit dans le message de

Salut Pelic,
A défaut de répondre sur le fond à Daniel, (...)
aller, c'est vrai, tu nous gonfles avec tes "conseils"
péremptoires.
Retourne donc à la photo, je sens que tu es sûrement plus doué en ce
domaine.

Je confirme.J'approuve.
Je signe : Loulou.
pizarro
Mon pauvre Daniel c'est la merde tout ça; Tu devrais mettre la presse dans
le coup et faire mettre sur la touche , elle mérite pas de rester à son
poste, c'est trop grace.

Ecris au proc.

Bon courage

Jesse

402f7505$0$28734$
[...]

Pelic
Le Sun, 15 Feb 2004 18:55:32 +0100, JLC tripotait amoureusement son
clavier et disait:
Salut Pelic,
A défaut de répondre sur le fond à Daniel, lequel se laisse un peu
aller, c'est vrai, tu me (nous ?) gonfles avec tes "conseils"
péremptoires.

ravi de l'entendre
C'est trop d'honneur

Retourne donc à la photo, je sens que tu es sûrement plus doué en ce
domaine.

Et alors ?

Je n'ai jamais prétendu tout connaitre en droit

Je réponds donc sur les thématiques que je connais et/ou j'ai envie de
répondre.

Et j'interpelle également un contributeur sur sa manière d'utiliser
Usenet, ce qui est parfaitement mon droit.

Maintenant, si tu n'as pas envie de me lire, tu me plonkes et on en
discute plus.

Cordialement
--
Pelic
"La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie,
Bernard
Bonjour,

"Henri Lemaire" a écrit dans le message de
Mon avis : complexe de persécution. Consulter rapidement.

Sur quoi vous basez-vous pour faire la différence entre une persécution
réelle et un complexe de persécution ?
--
Bernard
1 2