Votre avis sur une config d'occasion (mars 2006)

13 réponses
ad
Bonjour =C3=A0 tous,

Ce post n'a rien =C3=A0 voir avec mon autre post,
Ce coup ci je vous demande votre avis sur une config que veut acheter
mon fr=C3=A8re.
Cette config a =C3=A9t=C3=A9 faite en mars 2006 dans le but de faire une co=
nfig
ultime.
Le vendeur s'en separe car il n'a plus besoin de tout =C3=A7a.
D'apr=C3=A8s vous vaut elle le prix qu'il propose (1350 =E2=82=AC) ?

Mon fr=C3=A8re veut jouer, entre autre aux RPG en ligne, sans
ralentissements et sinon usage internet et bureautique
Il veut egalement que ce soit un investissement dans le temps et que la
machine ne soit pas obsolete dans 6 mois.

Merci =C3=A0 tous par avance

ad

Carte M=C3=A8re : a8n32 (ready for SLI)
Processeur : AMD Athlon 64 x2 3800+
RAM : 4x512mo DDR Corsair PC 3200 (2-2-2-5)
2 Cartes Graphiques en SLI : Leadtek Winfast Geforce 7800GTX TDH MyVIVO
Extreme)
Disque dur : 74go dd raptor 10000tr/min
Boitier : Thermaltake Xaser VA8000SWA Armor
Ecran : PHILIPS Moniteur LCD 19" 190C6
Clavier/Souris : Logitech Cordless Desktop MX3000 Laser
Ventirad : Zalman CNPS 7700cu
Alim : Hiper 580W HPU-4K580 Type-R Noir
Graveur : LiteOn SHW-16H5S BOX

Prix Neuf en mars 2006 : 2390 =E2=82=AC
Prix occaze : 1350 =E2=82=AC

10 réponses

1 2
ad
Je sais répondre à ma propre question "en gros"
Le proc commence à dater un peu dans les dual proc. et en plus c'est
un AMD donc plus trop comparable aux 6300 et 6400 Intel.
La DDR ne fait "que" 3200 mais je ne rend pas compte
Les cartes graphiques ont l'air pas mal et pas trop depassées.
Et le DD est nickel

Mais je ne me rend pas compte par rapport au prix (1350 €) propos é
...
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Acheteriez vous ?

Merci d'avance

ad
Bégé
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Acheteriez vous ?
certainement pas, c'est trop cher !

Az Sam
"ad" a écrit dans le message de
news:

Le vendeur s'en separe car il n'a plus besoin de tout ça.
D'après vous vaut elle le prix qu'il propose (1350 ?) ?

Mon frère veut jouer, entre autre aux RPG en ligne, sans
ralentissements et sinon usage internet et bureautique
Il veut egalement que ce soit un investissement dans le temps et que la
machine ne soit pas obsolete dans 6 mois.

Merci à tous par avance

ad

Carte Mère : a8n32 (ready for SLI)
Processeur : AMD Athlon 64 x2 3800+
RAM : 4x512mo DDR Corsair PC 3200 (2-2-2-5)
2 Cartes Graphiques en SLI : Leadtek Winfast Geforce 7800GTX TDH MyVIVO
Extreme)
Disque dur : 74go dd raptor 10000tr/min
Boitier : Thermaltake Xaser VA8000SWA Armor
Ecran : PHILIPS Moniteur LCD 19" 190C6
Clavier/Souris : Logitech Cordless Desktop MX3000 Laser
Ventirad : Zalman CNPS 7700cu
Alim : Hiper 580W HPU-4K580 Type-R Noir
Graveur : LiteOn SHW-16H5S BOX

Prix Neuf en mars 2006 : 2390 ?
Prix occaze : 1350 ?

c'est correct . surtout avec boites et doc et si ca peut se negocier a 1200
;-)
Machine de gamer.. Dialoguer pour savoir si Oc il y a eu, et si betise a pu
habiter ce desir d'OC...
Une machine qui tiendra encore pas mal de jeux quelques annees, mais plus du
tout une machine de gamer fou "tout a fond, sans lag, surtout le dernier qui
vient de sortir" donc voir avec ton frere ;-)
Sinon : 1 seul dur ? il stockait les jeux ou ?
(le boitier c'est histoire de gouts hein.. )
--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
l'inbterret c'ets que les elements ont ete choisi avec soin, et sont
performants, donc pas a comparer avec une machine "autour de 100 euros"
actuelle .
Faire la meme en C2D coutera + de 2000..

--
Cordialement,
Az Sam.

"ad" a écrit dans le message de
news:
Je sais répondre à ma propre question "en gros"
Le proc commence à dater un peu dans les dual proc. et en plus c'est
un AMD donc plus trop comparable aux 6300 et 6400 Intel.
La DDR ne fait "que" 3200 mais je ne rend pas compte
Les cartes graphiques ont l'air pas mal et pas trop depassées.
Et le DD est nickel

Mais je ne me rend pas compte par rapport au prix (1350 ?) proposé
...
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Acheteriez vous ?

Merci d'avance

ad
Donc ce n'est à priori pas une mauvaise affaire ?!
Le PC n'est pas overclocker actuellement mais il y a eu des test de
fait en overclock, qui A PRIORI, ont été fait serieusement.

ad
Az Sam
"ad" a écrit dans le message de
news:
Donc ce n'est à priori pas une mauvaise affaire ?!
Le PC n'est pas overclocker actuellement mais il y a eu des test de
fait en overclock, qui A PRIORI, ont été fait serieusement.
----------------------------------------------------------

c'ets toute la nuance : confiance ou pas dans le serieux du gars..
Sinon bonne affaire , oui sans doute si comme je le disais le prix passe a
1200...

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
ah et j'y pense, vois aussi l'ussge du P2P... meme si c'ets un Raptor qui
est concu pour tenir la charge, c'ets quand meme un disque a 10000T/min qui
fait du bruit a l'usure et le P2P intensif n'arrange pas les disques du fait
des acces incessants.

--
Cordialement,
Az Sam.

"ad" a écrit dans le message de
news:
Donc ce n'est à priori pas une mauvaise affaire ?!
Le PC n'est pas overclocker actuellement mais il y a eu des test de
fait en overclock, qui A PRIORI, ont été fait serieusement.

ad
Pascal
Az Sam wrote:
ah et j'y pense, vois aussi l'ussge du P2P... meme si c'ets un Raptor qui
est concu pour tenir la charge, c'ets quand meme un disque a 10000T/min qui
fait du bruit a l'usure et le P2P intensif n'arrange pas les disques du fait
des acces incessants.

Gacher un 10k pour du stockage, je pense pas, deja que le moindre jeu
recent c'est 5-20go avec tout les patchs. Il a garde son 250Go :D
Pour l'usure, bof, de toute maniere il est garanti 5 ans.

Pour l'overclocking; le processeur, le ventirad et l'alim me font dire
que oui. Juste la ram qui met un doute, pc3200 c'est pas facile pour
overcloker mais comme ce serait des XMS basse latence. On met pas un
zalman tout Cu pour faire joli (quoique).

Le SLI a du lui coute une belle somme, dommage que ce soit pas super
genial et le plus souvent bugge.

Pascal

Az Sam
"Pascal" a écrit dans le message de
news:45b61c5a$0$29546$

Gacher un 10k pour du stockage, je pense pas, deja que le moindre jeu
recent c'est 5-20go avec tout les patchs. Il a garde son 250Go :D

sans doute.

Pour l'usure, bof, de toute maniere il est garanti 5 ans.

a lui de voir.. je lui donne juste un conseil pour l'achat et la negociation
;-)

Pour l'overclocking; le processeur, le ventirad et l'alim me font dire
que oui. Juste la ram qui met un doute, pc3200 c'est pas facile pour

les barrette aussi ont pu etre remplacees pour la vente :-)

overcloker mais comme ce serait des XMS basse latence. On met pas un
zalman tout Cu pour faire joli (quoique).

quoique.. ca donne des indications sur le seruieux et l'honnetete du gars.
;-)

Le SLI a du lui coute une belle somme, dommage que ce soit pas super
genial et le plus souvent bugge.

pas en accord avec les attentes souvent irreelles des acheteurs qui
esperaient des bombes mais je suppose qu'un tel Pc a un tel prix il va le
tester en jeu justement...
Enfin moi je le ferais, une install complete et une tite partie.. avant de
debourser pres de 10000 balles.

--
Cordialement,
Az Sam.

F5PBG
Personnellement, à ce prix-là, j'achète du neuf...
A+

Ludovic.
1 2