Votre avis d'utilisateur sur le Minolta Dimage 7 HI

25 réponses
GL
Je suis prêt à tenter l'aventure du refelx numérique. Pourriez-vous me
donner votre avis d'utilisateur sur cet appareil ?
Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
Pierre
"GL" a écrit dans le message de
news:3f2cb43b$0$9627$

Je suis prêt à tenter l'aventure du refelx numérique. Pourriez-vous me
donner votre avis d'utilisateur sur cet appareil ?
Merci d'avance.

Salut,

Globalement et même s'il y a quelques améliorations par rapport à la version
7i, je suis plutôt déçu.
Quel intérêt de faire des photos lorsque cela devient une torture de "voir"
ce que l'on prend en photo ?

Pierre

---SeB---
je pensais l acheter et j ai opter pour le même prix
pour un E10 d occase _ un vrai reflex... !!
Mic. Archambault
GL a écrit dans le message :
3f2cb43b$0$9627$
Je suis prêt à tenter l'aventure du refelx numérique.
Pourriez-vous me

donner votre avis d'utilisateur sur cet appareil ?
Merci d'avance.

J'ai eu un des premiers Dimage 7, puis je suis passé au 7i car

mon "examen" du 7Hi ne semble pas justifier l'énorme différence
de prix. En effet les quelques bricoles en plus n'ont dû coûter
bien cher à Minolta...
S'il vous reste des euros après l'achat du 7i investissez plutôt
en cartes mémoire, lecteur de CF, un bon chargeur de batteries
pour plusieurs jeux de NiMH 1800 mah, un sac bien conçu, voire
quelques accessoires comme le déclencheur à distance.
Le 7i est mon quatrième APN est j'en suis devenu un fan ! Surtout
pas sa qualité optique à toutes les focales du zoom ; j'ai
complètement oublié mon bon vieux Nikon F801 même quand
j'agrandis en 30 x 40 cm.
On a beaucoup critiqué son viseur électronique : ça surprend au
début, puis on apprend vite à bien le connaître et à ne plus
pouvoir s'en passer ! Dès que je manipule un APN à viseur optique
je me sens frustré...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
"Cet argent est le vôtre. Vous avez payé pour l'avoir." (G.W.
Bush 18/10/2000)
AntiSpam : remplacez mac par m

GL
Merci Pierre, quels sont les défauts selon toi ? Quel est le problème au
niveau des images ?

"Pierre" a écrit dans le message de
news:bgid7g$68n$

"GL" a écrit dans le message de
news:3f2cb43b$0$9627$

Je suis prêt à tenter l'aventure du refelx numérique. Pourriez-vous me
donner votre avis d'utilisateur sur cet appareil ?
Merci d'avance.

Salut,

Globalement et même s'il y a quelques améliorations par rapport à la
version

7i, je suis plutôt déçu.
Quel intérêt de faire des photos lorsque cela devient une torture de
"voir"

ce que l'on prend en photo ?

Pierre

archives
ben le d7 est un vrai reflex ne t'e déplaise :=)

--
Olivier et Stéphanie
http://photonum.dynu.com/
MInolta Dimage 7
Casio QV 5700

"---SeB---" a écrit dans le message de news:
bgigdm$htj$
je pensais l acheter et j ai opter pour le même prix
pour un E10 d occase _ un vrai reflex... !!

JPW
"archives" a écrit dans le message de news:
bgj0rt$16be$
ben le d7 est un vrai reflex ne t'e déplaise :=)

ah ??

il suffirait de mettre un oeilleton de visée sur un écran pour transformer
tout apn en reflex
numérique.

ça pour une nouvelle....

c'est une bonne nouvelle....

jpw

archives
y'a pas quelqu'un qui s'occupe de ces conf qui pourrait faire un peu le
ménage parce que coté casse...C y'a le paquet la !!!!

"JPW" a écrit dans le message de news:
bgj2u9$9h5$

"archives" a écrit dans le message de news:
bgj0rt$16be$
ben le d7 est un vrai reflex ne t'e déplaise :=)

ah ??

il suffirait de mettre un oeilleton de visée sur un écran pour transformer
tout apn en reflex
numérique.

ça pour une nouvelle....

c'est une bonne nouvelle....

jpw

JPW
"archives" a écrit

ben le d7 c'est pas un viseur électronique avec un oeilleton ??
on m'aurait menti ???

jpw

y'a pas quelqu'un qui s'occupe de ces conf qui pourrait faire un peu le
ménage parce que coté casse...C y'a le paquet la !!!!
ben le d7 est un vrai reflex ne t'e déplaise :=)
ah ??

il suffirait de mettre un oeilleton de visée sur un écran pour
transformer

tout apn en reflex
numérique.
ça pour une nouvelle....
c'est une bonne nouvelle....

archives
ben oui mais si !

pour moi un reflex c'est un appareil dont la visée se fait par
l'intermédiaire d'un prisme ou d'un dispositif quelquonque dans l'axe exact
de l'objectif. certe le dimage n'a pas de "reflex" puisque pas de prisme
basé sur des miroirs pour détourner la vision vers un viseur mas il
correspond bien a la définition.

la visée se fait dans l'axe de prise de vue apres que le viseur soit un
dépoli ou un écran ca change peu de chose sur la définition de l'appareil ca
change tout effectiveent sur son utilité.

--
Olivier et Stéphanie
http://photonum.dynu.com/
MInolta Dimage 7
Casio QV 5700

"Amicalement Votre" @infonie.fr> a écrit dans le
message de news: bgk0e0$c9h$
"archives" a écrit

tu prends le dictionnaire tu regardes a photo et tu lits la définition
d'un

reflex et après tu reviens nous parler hein.....

Ben oui ok mais non !
C'est pas parce qu'il fait presque tout comme un (vrai) reflex que ca en
est

un !!!
Moi j'appellerai ca un "reflex" compact alors !!!

http://www.europe-nikon.com/default.aspx?countryId=2&languageId=2

Pour moi un reflex numerique c'est ca :

http://www.europe-nikon.com/category.aspx?countryId=2&languageId=2&catId‘

.Av.
----

JPW
"archives" a écrit

pour moi un reflex c'est un appareil dont la visée se fait par
l'intermédiaire d'un prisme ou d'un dispositif quelquonque dans l'axe
exact

de l'objectif. certe le dimage n'a pas de "reflex" puisque pas de prisme

ha ha ??

basé sur des miroirs pour détourner la vision vers un viseur mas il
correspond bien a la définition.

la visée se fait dans l'axe de prise de vue apres que le viseur soit un
dépoli ou un écran ca change peu de chose sur la définition de l'appareil
ca

change tout effectiveent sur son utilité.

donc on revient à mon premier message :

il suffit de mettre un oeilleton de visée à n'importe quel
écran de compact apn pour le transformer en reflex numérique

pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle

quand à mon dictionnaire (larousse en 6 volumes, d'à peine un demi siècle,
il ne connait pas le reflex appareil ^photo

étonnant non ??

jpw

1 2 3