votre avis sur les exports

3 réponses
grome
Bonjour,

Quel est selon vous la meilleure méthode pour exporter une base de données ?
Je m'explique j'ai reçu d'un collègue une base de données que je dois
installer sur un de mes serveurs. j'ai reçu un fichier mdf et un fichier
ldf. Est ce que dans ces situations d'échange de données manuels un .bak ne
serait pas plus propre. Cest mon formatage Oracle qui me fait dire çà mais
travailler avec les fichiers de données tels quels me fait bizarre.

bref. Qu'en pensez vous ?
merci d'avance
grome

3 réponses

Patrice
Ma préférence personnelle serait également un fichier de sauvegarde. Cela me
parait bien plus logique...

--

"grome" a écrit dans le message de groupe de discussion :
48368a10$0$15537$
Bonjour,

Quel est selon vous la meilleure méthode pour exporter une base de données
?
Je m'explique j'ai reçu d'un collègue une base de données que je dois
installer sur un de mes serveurs. j'ai reçu un fichier mdf et un fichier
ldf. Est ce que dans ces situations d'échange de données manuels un .bak
ne serait pas plus propre. Cest mon formatage Oracle qui me fait dire çà
mais travailler avec les fichiers de données tels quels me fait bizarre.

bref. Qu'en pensez vous ?
merci d'avance
grome

Fred BROUARD
grome a écrit :
Bonjour,

Quel est selon vous la meilleure méthode pour exporter une base de données ?
Je m'explique j'ai reçu d'un collègue une base de données que je dois
installer sur un de mes serveurs. j'ai reçu un fichier mdf et un fichier
ldf. Est ce que dans ces situations d'échange de données manuels un .bak ne
serait pas plus propre. Cest mon formatage Oracle qui me fait dire çà mais
travailler avec les fichiers de données tels quels me fait bizarre.

C'est effectivement une abération. Si la méthode de déplacement de ces
fichiers n'a pas été prore (du genre arrêt brutal du serveur) alors ce
genre de fichier peut être corrompu.

Donc, sauvegarde !

A +

bref. Qu'en pensez vous ?
merci d'avance
grome

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
helios services
Fred BROUARD a écrit :
grome a écrit :
Bonjour,

Quel est selon vous la meilleure méthode pour exporter une base de
données ?
Je m'explique j'ai reçu d'un collègue une base de données que je dois
installer sur un de mes serveurs. j'ai reçu un fichier mdf et un
fichier ldf. Est ce que dans ces situations d'échange de données
manuels un .bak ne serait pas plus propre. Cest mon formatage Oracle
qui me fait dire çà mais travailler avec les fichiers de données tels
quels me fait bizarre.

C'est effectivement une abération. Si la méthode de déplacement de ces
fichiers n'a pas été prore (du genre arrêt brutal du serveur) alors ce
genre de fichier peut être corrompu.

Donc, sauvegarde !

A +

bref. Qu'en pensez vous ?
merci d'avance
grome

mais peut on faire confiance à quelqu'un qui prétends coder plus de
65536 valeurs sur 2 octets ?

http://groups.google.com/group/fr.comp.applications.sgbd/msg/621527f995585842?dmode=source

et donc les écrits ont été bannis de wikipedia

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net