votre avis sur les exports

grome
Bonjour,

Quel est selon vous la meilleure méthode pour exporter une base de données ?
Je m'explique j'ai reçu d'un collègue une base de données que je dois
installer sur un de mes serveurs. j'ai reçu un fichier mdf et un fichier
ldf. Est ce que dans ces situations d'échange de données manuels un .bak ne
serait pas plus propre. Cest mon formatage Oracle qui me fait dire çà mais
travailler avec les fichiers de données tels quels me fait bizarre.

bref. Qu'en pensez vous ?
merci d'avance
grome

Patrice
Ma préférence personnelle serait également un fichier de sauvegarde. Cela me
parait bien plus logique...

--

48368a10$0$15537$

?
[...]

Fred BROUARD
grome a écrit :
[...]

C'est effectivement une abération. Si la méthode de déplacement de ces
fichiers n'a pas été prore (du genre arrêt brutal du serveur) alors ce
genre de fichier peut être corrompu.

Donc, sauvegarde !

A +

bref. Qu'en pensez vous ?
merci d'avance
grome

helios services
Fred BROUARD a écrit :
grome a écrit :
[...]

mais peut on faire confiance à quelqu'un qui prétends coder plus de
65536 valeurs sur 2 octets ?

http://groups.google.com/group/fr.comp.applications.sgbd/msg/621527f995585842?dmode=source

et donc les écrits ont été bannis de wikipedia

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES