Votre avis Média Players.

3 réponses
Jacques NOLF
Bonjour,

En septembre 2003 à l'achat de mon portable neuf les logiciels
suivants étaient installés :
RealOne Player ?
Windows Media Player 9
InterVideo WinDVD 4.
Avec les MàJ actellement ce sont :
Real Player 10.5
Windows Media Player 11.0.5721.5145
InterVideo WinDVD 4 (pas de MàJ gratuite sur leur site)
Hier en testant mon Lecteur j'ai remarqué que
Windows Media Player 11 lit correctement tout media, les CD
et les DVD et je me demande quelles fonctionnalités
Real Player 10.5 et InterVideo WinDVD 4 peuvent-ils bien
avoir de plus que Windows Media Player 11 ?
S-ils n'en ont pas pourquoi pas les supprimer ?
ça prend des Mo et ralentit peut-être le démarrage de l'ordinateur
inutilement
.
Merci de vos avis et conseils,

Cordialement,

J.Nolf

3 réponses

Azo3
realplayer permet(tait?) d'écouter des formats propriétaires (rm, ...)
windvd apport(ait?)e les codecs nécessaires à WMP...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jacques NOLF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En septembre 2003 à l'achat de mon portable neuf les logiciels
suivants étaient installés :
RealOne Player ?
Windows Media Player 9
InterVideo WinDVD 4.
Avec les MàJ actellement ce sont :
Real Player 10.5
Windows Media Player 11.0.5721.5145
InterVideo WinDVD 4 (pas de MàJ gratuite sur leur site)
Hier en testant mon Lecteur j'ai remarqué que
Windows Media Player 11 lit correctement tout media, les CD
et les DVD et je me demande quelles fonctionnalités
Real Player 10.5 et InterVideo WinDVD 4 peuvent-ils bien
avoir de plus que Windows Media Player 11 ?
S-ils n'en ont pas pourquoi pas les supprimer ?
ça prend des Mo et ralentit peut-être le démarrage de l'ordinateur
inutilement
.
Merci de vos avis et conseils,

Cordialement,

J.Nolf

Ngoc Ho

et je me demande quelles fonctionnalités
Real Player 10.5 et InterVideo WinDVD 4 peuvent-ils bien
avoir de plus que Windows Media Player 11 ?
S-ils n'en ont pas pourquoi pas les supprimer ?

le média player dans sa configuration d'origine ne lira pas les format
real, donc je pense qu'il faut garder real one... ou alors utiliser
(c'est mieux) une alternative qui te permettra de lire les format
real (ram, rm, etc..) http://www.codecguide.com/about_real.htm avec le
windows media player.

je n'utilsie pas real one (un peu usine à gaz en plus je trouve), et
je peux lire mes fichires rm..

pour les dvd je pense que là c'est plus une question de gout et de
fontionnalités.... windvd (ou un soft spécialisé en général) offre
quand même plus de fontions que le window media player...

et ralentit peut-être le démarrage de l'ordinateur inutilement

non, ca prends pas de temps au démarrage si tu prends soin de les
empecher justement de démarrer avec windows.
Real one a un composant (si mes souvenirs sont exacts) qui démarre
automatiquement, à voir dans les options. Je sais plus trop vu que
j'utilse plus depuis des lustres...
winDVD aussi lance aussi quelque chose, il me semble, désactivable
aussi... j'ai utilisé il fut un temps, lui préférant powerdvd
désormais.

enfin si ta config marche bien comme cela, est-ce vraiment utile de
les supprimer, cela gène pas tant que cela.. hormis éventuellement un
soucis de place sur le disque dur...
De plus, tu risques à un moment ou à un autre d'avoir besoin de lire
un fichier real que WMP ne saura pas lire (sauf utiliser la solution
alternative citée plus haut)

cordialement

Jacques NOLF
Merci Azo3,
Merci Ngoc Ho,

Compris - ma config marche bien - et je ne touche à rien !

Cordialement,

J.Nolf

"Ngoc Ho" a écrit dans le message de news:

et je me demande quelles fonctionnalités
Real Player 10.5 et InterVideo WinDVD 4 peuvent-ils bien
avoir de plus que Windows Media Player 11 ?
S-ils n'en ont pas pourquoi pas les supprimer ?

le média player dans sa configuration d'origine ne lira pas les format
real, donc je pense qu'il faut garder real one... ou alors utiliser
(c'est mieux) une alternative qui te permettra de lire les format
real (ram, rm, etc..) http://www.codecguide.com/about_real.htm avec le
windows media player.

je n'utilsie pas real one (un peu usine à gaz en plus je trouve), et
je peux lire mes fichires rm..

pour les dvd je pense que là c'est plus une question de gout et de
fontionnalités.... windvd (ou un soft spécialisé en général) offre
quand même plus de fontions que le window media player...

et ralentit peut-être le démarrage de l'ordinateur inutilement

non, ca prends pas de temps au démarrage si tu prends soin de les
empecher justement de démarrer avec windows.
Real one a un composant (si mes souvenirs sont exacts) qui démarre
automatiquement, à voir dans les options. Je sais plus trop vu que
j'utilse plus depuis des lustres...
winDVD aussi lance aussi quelque chose, il me semble, désactivable
aussi... j'ai utilisé il fut un temps, lui préférant powerdvd
désormais.

enfin si ta config marche bien comme cela, est-ce vraiment utile de
les supprimer, cela gène pas tant que cela.. hormis éventuellement un
soucis de place sur le disque dur...
De plus, tu risques à un moment ou à un autre d'avoir besoin de lire
un fichier real que WMP ne saura pas lire (sauf utiliser la solution
alternative citée plus haut)

cordialement