Votre avis: Minolta DImage Z2, Kodak 6490 ou autres...

29 réponses
F.Julien
Bonjour,

toujours à la recherche du futur numérique de ma compagne je souhaiterais
connaitre votre avis sur les 2 produits de mon choix actuel :-) Comme je le dis
dans la titre de ma news, j'hésite actuellement en le Minolta DImage Z2 et le
Kodak 6490. Que pensez vous de ces 2 produits ? Lequel me conseillerez vous ?
J'ai trouvé des tests sur internet (www.megapixel.net, www.steves-digicams.com,
www.dpreview.com) mais ca ne m'aide pas plus pour mon choix. Bien evidement ce
qui m'interresse dans ces 2 produits est le zoom optique 10x, qui je pense est
un réel plus.
Le seul point noir dans le minolta est l'écran LCD de 1.5 pouces ainsi que le
test dans le magazine "chasseur d'images" qui globalement trouve le produit
plutot moyen. Pourquoi j'hesite ? tout simplement parceque je trouve que les
photos sont meilleurs sur le Z2 d'apres les photos prises sur
www.steves-digicams.com. Par meilleurs je veux dire "plus détaillés".
Je suis ouvert à d'autre proposition d'apn (450 € étant ma barrière
psychologique :)) avec comme priorité un bon zoom optique (de préférence un peu
plus importante que le classique 3x), une bonne optique et la possibilité pour
l'utilsateur aventureux de basculer sur des réglages manuelles.

Merci d'avance pour vos lumières.

F.Julien.

10 réponses

1 2 3
Claudie
F.Julien wrote:
toujours à la recherche du futur numérique de ma compagne je
souhaiterais connaitre votre avis sur les 2 produits de mon choix
actuel :-)

bienvenue au club des zindécis ! :-)

actuellement en le Minolta DImage Z2 et le Kodak 6490. Que pensez
vous de ces 2 produits ? Lequel me conseillerez vous ? J'ai trouvé
des tests sur internet (www.megapixel.net, www.steves-digicams.com,
www.dpreview.com) mais ca ne m'aide pas plus pour mon choix. Bien
evidement ce qui m'interresse dans ces 2 produits est le zoom optique
10x, qui je pense est un réel plus.

finalement celui ci :

http://www.pixellium.com/Index.asp?ProductId•2&CategoryId=1&partner=boursoprix

Je suis ouvert à d'autre proposition d'apn (450 € étant ma barrière
psychologique :)) avec comme priorité un bon zoom optique (de
préférence un peu plus importante que le classique 3x), une bonne
optique et la possibilité pour l'utilsateur aventureux de basculer
sur des réglages manuelles.

pareille que toi ! et mon choix était porté aussi sur le minolta z2 !

--

Pas de réponse par mail a cette adresse invalide. Merci

Claudie

F.Julien wrote:
actuellement en le Minolta DImage Z2 et le Kodak 6490.

j'oubliais : j'aime pas la prise en main du Kodak

Jean-Phi63
F.Julien avait prétendu :
Bonjour,

toujours à la recherche du futur numérique de ma compagne je souhaiterais
connaitre votre avis sur les 2 produits de mon choix actuel :-) Comme je le
dis
dans la titre de ma news, j'hésite actuellement en le Minolta DImage Z2 et le
Kodak 6490. Que pensez vous de ces 2 produits ? Lequel me conseillerez vous ?
J'ai trouvé des tests sur internet (www.megapixel.net,
www.steves-digicams.com,
www.dpreview.com) mais ca ne m'aide pas plus pour mon choix. Bien evidement
ce
qui m'interresse dans ces 2 produits est le zoom optique 10x, qui je pense
est
un réel plus.
Le seul point noir dans le minolta est l'écran LCD de 1.5 pouces ainsi que le
test dans le magazine "chasseur d'images" qui globalement trouve le produit
plutot moyen. Pourquoi j'hesite ? tout simplement parceque je trouve que les
photos sont meilleurs sur le Z2 d'apres les photos prises sur
www.steves-digicams.com. Par meilleurs je veux dire "plus détaillés".
Je suis ouvert à d'autre proposition d'apn (450 ¤ étant ma barrière
psychologique :)) avec comme priorité un bon zoom optique (de préférence un
peu plus importante que le classique 3x), une bonne optique et la possibilité
pour l'utilsateur aventureux de basculer sur des réglages manuelles.

Merci d'avance pour vos lumières.

F.Julien.

salut !

Tu peux te faire une idée comparative sur http://dpreview.com/
(attention, c'est en anglais, mais tu as tjs les APN avant leur sortie
en France.

Moi j'irais vers un kyocera S3R avec 7/100 ème de secondes entre chaque
photo et un braqueting à 3photos/sec. 3MPix à 350 euros environ

--
Avant de poser une question, vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée !

M'enfin !

F.Julien
Bonjour,

finalement celui ci :

http://www.pixellium.com/Index.asp?ProductId•2&CategoryId=1&partner=boursoprix

Le Canon PowerShot S1 IS était dans ma liste aussi, le prix m'en a un peu

dissuadé. Qu'est ce qui à fait pencher la balance en faveur du Canon plutot que
le Kodak ou le Minolta ?

pareille que toi ! et mon choix était porté aussi sur le minolta z2 !

Contrairement au Kodak, j'ai pas encore eu la chance d'avoir le Z2 en main.
Quel défaut lui trouviez vous ?

Cordialement,
F.Julien.

F.Julien
Bonjour,

Moi j'irais vers un kyocera S3R avec 7/100 ème de secondes entre chaque
photo et un braqueting à 3photos/sec. 3MPix à 350 euros environ

D'apres le site dpreview.com cette appareil est doté d'un zoom optique 2x. Je
souhaiterais justement un appareil doté d'un bon zoom optique (ideal
actuellement dans ma gamme de prix sera un 10x comme le Kodak 6490 ou le
Minolta DImage Z2).

Cordialement,
F.Julien.

Jean-Phi63
F.Julien a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Moi j'irais vers un kyocera S3R avec 7/100 ème de secondes entre chaque
photo et un braqueting à 3photos/sec. 3MPix à 350 euros environ

D'apres le site dpreview.com cette appareil est doté d'un zoom optique 2x. Je
souhaiterais justement un appareil doté d'un bon zoom optique (ideal
actuellement dans ma gamme de prix sera un 10x comme le Kodak 6490 ou le
Minolta DImage Z2).

Cordialement,
F.Julien.

Ok, le zoom optique, c'est un critère fatal. Mais si ta compagne n'est
pas fondue de photo au zoom, je pense que tu peux baisser en gamme,
sauf si c'est toi qui penses l'utiliser !

juste une précision, le s3R a un zoom equivalent 105mm (3x). C'est le
S3 qui a un 2x.

tu as testé le duel kodak/dimage
http://www.dpreview.com/reviews/sidebyside.asp?

--
Avant de poser une question, vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée !

M'enfin !

F.Julien
Ok, le zoom optique, c'est un critère fatal. Mais si ta compagne n'est
pas fondue de photo au zoom, je pense que tu peux baisser en gamme, sauf
si c'est toi qui penses l'utiliser !

Oui oui elle compte l'utiliser ! Du moins sur le modèle argentique qu'elle
possède elle l'utilise enormement.

juste une précision, le s3R a un zoom equivalent 105mm (3x). C'est le S3
qui a un 2x.

tu as testé le duel kodak/dimage
http://www.dpreview.com/reviews/sidebyside.asp?

Excellent ! j'avais pas vu cette fonctionnalité ! Merci du conseil.

Cordialement,
F.Julien.

Le Chevalier Noir
"Jean-Phi63" wrote in message
news:
tu as testé le duel kodak/dimage
http://www.dpreview.com/reviews/sidebyside.asp?

Rha... Tout ce que je hais le plus :
un comparatif au niveau des fonctionalités, mais pas du tout au niveau de la
qualité (des images, de la prise en main, de construction) ou de la
performance (rapidité de l'AF, temps de latence au déclanchement, etc....)

Le Chevalier Noir
bon, je me rendors.

Jean-Phi63
F.Julien vient de nous annoncer :
Ok, le zoom optique, c'est un critère fatal. Mais si ta compagne n'est pas
fondue de photo au zoom, je pense que tu peux baisser en gamme, sauf si
c'est toi qui penses l'utiliser !

Oui oui elle compte l'utiliser ! Du moins sur le modèle argentique qu'elle
possède elle l'utilise enormement.

juste une précision, le s3R a un zoom equivalent 105mm (3x). C'est le S3
qui a un 2x.

tu as testé le duel kodak/dimage
http://www.dpreview.com/reviews/sidebyside.asp?

Excellent ! j'avais pas vu cette fonctionnalité ! Merci du conseil.

Cordialement,
F.Julien.

C un pote revendeur qui m'a filé le lien.

sur ton dilemne, mon commentaire :

Kodak + rapide, un peu + léger écran + grand.

Konica piles AA (facile d'en avoir un jeu de rechange)

--
Avant de poser une question, vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée !

M'enfin !

F.Julien

Rha... Tout ce que je hais le plus :
un comparatif au niveau des fonctionalités, mais pas du tout au niveau de la
qualité (des images, de la prise en main, de construction) ou de la
performance (rapidité de l'AF, temps de latence au déclanchement, etc....)

Effectivement mais c'est tout de même bien pratique. Pour ce qui est de la
qualité des images j'ai comparé et perso je trouve la qualité du Z2 supérieur.
C'est bien ce qui m'ennuie car sinon j'aurais foncé sur le Kodak sans hésité !

Les photos pour le Kodak 6490:
http://www.steves-digicams.com/2003_reviews/dx6490_samples.html

et pour le Minolta Z2:
http://www.steves-digicams.com/2004_reviews/z2_samples.html

Cordialement,
F.Julien.

1 2 3