Votre avis sur un portable Toshiba

11 réponses
Jean34
Hello.

N'ayant trouvé de test nulle part, je me permets de vous demander votre
avis.

Je dois acheter un ordinateur portable pour un proche.
L'utilisation : bureautique, surf internet, lecture multimedia (mp3, divX,
dvd)

Pas de retouche photo/vidéo, pas de jeux.

Mon intégrateur local habituel (prix de province : Hérault) me propose :

Toshiba A 60-174 - Celeron 2,8 ghz / 256 MO
HD 40 GO
moniteur tft 15'
combo lecteur dvd, graveur cd
wifi
windows XP home
housse
modem / lan

le tout pour 1150 euros TTC.

qu'en pensez vous ?

merci d'avance

10 réponses

1 2
Denis
"Jean34" a écrit dans le message de news:
41a4e6a5$0$25153$
Hello.

N'ayant trouvé de test nulle part, je me permets de vous demander votre
avis.

Je dois acheter un ordinateur portable pour un proche.
L'utilisation : bureautique, surf internet, lecture multimedia (mp3, divX,
dvd)

Pas de retouche photo/vidéo, pas de jeux.

Mon intégrateur local habituel (prix de province : Hérault) me propose :

Toshiba A 60-174 - Celeron 2,8 ghz / 256 MO
HD 40 GO
moniteur tft 15'
combo lecteur dvd, graveur cd
wifi
windows XP home
housse
modem / lan

le tout pour 1150 euros TTC.

qu'en pensez vous ?

merci d'avance

tu as la même chose chez Auchan, de marque ACER

pour 749 euros TTC.

@++

Dans news:41a4e6a5$0$25153$,
snip

contrairement a ce que disent bien souvent les vendeurs, je pense toshiba caca
bien que cela depende des modeles mais j'ai connu chez ce fabricant :
ventilos bruyants, peinture qui ne tient pas au niveau des repose poignets
(grosses taches noires), charnieres qui lachent malgre un nombre d'ouverture
et de fermeture faible (1 ouverture et 1 fermeture faites soigneusement par
jour pendant 4 mois et immanquablement c'etait le drame, constate sur trois
toshe...)

Jean34
"Denis" a écrit dans le message de
news:41a50137$0$9095$

tu as la même chose chez Auchan, de marque ACER

pour 749 euros TTC.

C'est du matos fiable ?

merci

Jean34
<ampac> a écrit dans le message de
news:41a50b38$0$3058$
Dans news:41a4e6a5$0$25153$,
snip

contrairement a ce que disent bien souvent les vendeurs, je pense toshiba
caca
bien que cela depende des modeles mais j'ai connu chez ce fabricant :
ventilos bruyants, peinture qui ne tient pas au niveau des repose poignets
(grosses taches noires), charnieres qui lachent malgre un nombre
d'ouverture

et de fermeture faible (1 ouverture et 1 fermeture faites soigneusement
par

jour pendant 4 mois et immanquablement c'etait le drame, constate sur
trois

toshe...)

ouch ça calme....

le gars propose une garantie 3 ans pour 200 euros.. ça me parait super
cher...

JCL
Bonjour.

1) Il faudrait savoir si c'est par manque de place ou bien pour le ballader
beaucoup
2) Il faudrait en savoir un peu plus sur la vidéo, et vois s'il va mettre
des hp supplémentaires pour écouter les mp3

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
JCL
Pour la garantie étendue, le prix est là:

http://www.pixmania.com/fr/fr/38257/art/toshiba/extension-de-garantie-a-3.html

Je ne sais pas s'il est variable suivant l'endroit où on l'achète??

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
Jean34
"JCL" a écrit dans le message de
news:41a50fec$0$25108$
Bonjour.

1) Il faudrait savoir si c'est par manque de place ou bien pour le
ballader

beaucoup

C'est quelqu'un qui bouge beaucoup ET qui habite dans un studio ! ;)

2) Il faudrait en savoir un peu plus sur la vidéo,
c'est plutot pour brancher le portable sur sa TV, et de lire des DVD loués,

ou eventuellement quelques divx

et vois s'il va mettre
des hp supplémentaires pour écouter les mp3

non, je ne crois pas.

merci

Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de
news:41a4e6a5$0$25153$

qu'en pensez vous ?

merci d'avance

un autre ami m'a parlé de celui ci :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025399.html

qui a l'air aussi bien (voire mieux, pour la ram) équipé et bien moins cher.

que vaut Acer ?

merci ! :))

Jean34
"JCL" a écrit dans le message de
news:41a51079$0$1118$
Pour la garantie étendue, le prix est là:

http://www.pixmania.com/fr/fr/38257/art/toshiba/extension-de-garantie-a-3.html

Je ne sais pas s'il est variable suivant l'endroit où on l'achète??

je viens de verifier le devis : 185 euros TTC

Jeff
Jean34 wrote:

que vaut Acer ?

Ils sous-traitent, entres autres, les ThinkPads IBM
Ca se passe de commentaires

Jeff

1 2