Votre avis pour un démarrage

2 réponses
David
Bonjour à tous et meilleurs voeux
Encore un Grand merci pour les animateurs de ce forum.

Je souhaiterais avoir votre avis pour le démarrage d'une base dont voici les
données.

Une société X comporte des associés et des consultants. Chaques clients de X
peuvent avoir n contrats diffrérents d'une durée variable et générants
mensuellement une facturation.

J'ai donc commencé par :
1 table Associés
1 table Consultants
1 table Clients
1 table Contrats
1 table Factures
1 table Réglements

Ma question est de savoir si cela est un bon début ou si la table Facture
est dans ce cas superflu sachant que je dois générer une numérotation
séquentielle automatique.
Puis je enlever la table facture ? Si je créé un état Facture à partir du
formualaire commande puis mettre le code de numérotation automatique dans
l'état ?
Merci pour vos avis

David

2 réponses

Blaise Cacramp
"David" a écrit dans le message de
news:478c746e$0$31750$
Bonjour à tous et meilleurs voeux
Encore un Grand merci pour les animateurs de ce forum.

Je souhaiterais avoir votre avis pour le démarrage d'une base dont voici
les

données.

Une société X comporte des associés et des consultants. Chaques clients de
X

peuvent avoir n contrats diffrérents d'une durée variable et générants
mensuellement une facturation.

J'ai donc commencé par :
1 table Associés
1 table Consultants
1 table Clients
1 table Contrats
1 table Factures
1 table Réglements

Ma question est de savoir si cela est un bon début ou si la table Facture
est dans ce cas superflu sachant que je dois générer une numérotation
séquentielle automatique.
Puis je enlever la table facture ? Si je créé un état Facture à partir du
formualaire commande puis mettre le code de numérotation automatique dans
l'état ?
Merci pour vos avis

David

à mon avis : non ==> plus de factures que de contrats

David
"David" a écrit dans le message de
news:478c746e$0$31750$
Bonjour à tous et meilleurs voeux
Encore un Grand merci pour les animateurs de ce forum.

Je souhaiterais avoir votre avis pour le démarrage d'une base dont voici
les

données.

Une société X comporte des associés et des consultants. Chaques clients de
X

peuvent avoir n contrats diffrérents d'une durée variable et générants
mensuellement une facturation.

J'ai donc commencé par :
1 table Associés
1 table Consultants
1 table Clients
1 table Contrats
1 table Factures
1 table Réglements

Ma question est de savoir si cela est un bon début ou si la table Facture
est dans ce cas superflu sachant que je dois générer une numérotation
séquentielle automatique.
Puis je enlever la table facture ? Si je créé un état Facture à partir du
formualaire commande puis mettre le code de numérotation automatique dans
l'état ?
Merci pour vos avis

David

à mon avis : non ==> plus de factures que de contrats

Merci pour ta réponse

effectivement je dois garder la table facture pour la numérotation
séquentielle.