Votre avis sur Studio 12 plus

12 réponses
ghost
Bonjour
Je voudrai avoir votre avis sur Studio 12 plus.
Pour l'heure, j'utilise la version 10.8 et je n'en suis pas satisfait,
beaucoup de bug.
Je préfère être sur avant de m'acheter la mise à jour.
Merci beaucoup pour toute vos réponses.

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
ghost a écrit :
Bonjour
Je voudrai avoir votre avis sur Studio 12 plus.
Pour l'heure, j'utilise la version 10.8 et je n'en suis pas satisfait,
beaucoup de bug.
Je préfère être sur avant de m'acheter la mise à jour.
Merci beaucoup pour toute vos réponses.

studio (de Pinnacle?) est connu pour deux choses:

* très convivial et facile à utiliser
* plus buggué tu meurs...

si tu n'es plus un débutant, Magix est sans doute un meilleur choix :-(

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Gerard Del
jean-daniel dodin a écrit :
ghost a écrit :
Bonjour
Je voudrai avoir votre avis sur Studio 12 plus.
Pour l'heure, j'utilise la version 10.8 et je n'en suis pas satisfait,
beaucoup de bug.
Je préfère être sur avant de m'acheter la mise à jour.
Merci beaucoup pour toute vos réponses.

studio (de Pinnacle?) est connu pour deux choses:

* très convivial et facile à utiliser
* plus buggué tu meurs...

si tu n'es plus un débutant, Magix est sans doute un meilleur choix :-(

Un comparatif qui peut aider à choisir :

http://www.clubic.com/article-252464-2-comparatif-montage-video-studio-premiere-vegas.html

--
GD
jean-daniel dodin
Gerard Del a écrit :

Un comparatif qui peut aider à choisir :

http://www.clubic.com/article-252464-2-comparatif-montage-video-studio-premiere-vegas.html

Deux détails à rajouter: Dans Magix, la facilité qui consiste à
pouvoir déplacer un clip sur la ligne de temps pour le faire
chevaucher le précédent et créer un fondu fait qu'il est souvent très
difficile de simplement juxtaposer deux clips *sans* fondu.

Le "collage" simple n'est faisable qu'avec un gros zoom. J'ai fini par
laisser tomber, laisser le fondu puis faire un clic droit et noter
"aucun" dans la liste des effets. Ca ramène les clips en place.

Il y a quelques mois, j'ai testé les versions de démo de Première et
Eléments d'Adobe. Très curieusement je n'ai en fait pas pu faire
tourner utilement Eléments sur ma config de cette époque (trop juste),
alors que Première Pro passait assez bien.

Ceci dit, j'ai été décu par Première, qui ne donne pas grand chose de
plus que magix pour un prix sans comparaison. Seule chose qui m'a plû
c'est la variété des exports.

Je viens d'essayer la version de demo du dernier Magix (la version
2008 que j'ai ne semble pas capable de traiter l'avchd). Sauf loupé de
ma part, j'ai été très décu du mode "deux caméras". Il permert juste
de juxtaposer les images des deux cams, mais c'est à vous de trouver
la synchronisation à la main.

Il y a pourtant au moins deux façons très simple (pour un programmeur)
de trouver la synchro:

* utiliser la base de temps dispos dans tous les formats videos. Il
suffit de prévoir un module de synchronisation des caméras (et non des
films), c'est à dire de calcul du décalage des horloges, ensuite on
dvrait pouvoir mettre en face les clips tournés à la même heure... ce
n'est pas le cas et le calcul manuel est cauchemardesque (dès que je
suis un peu fatigué, je n'y arrive plus, alors que j'ai programmé mai
HP-48 pour ca)

* comparer les bandes son. si on a deux caméras ayant tourné la même
scéne, la bande son est la même (aux défauts et différence de
localisation près, bien sûr). C'est même comme ca qu'on peut
synchroniser "à la main": on choisit un moment remarquable (mouvement
de main...), on juxtapose les deux films à peu près, on zoome et on
cherche un shéma commun sur la pseudo sinusoide du son.

Cette deuxième méthode, utilisée à la main, est efficéce mais longue.
On remarque d'ailleurs que les deux cams ne sont pas synchro sur les
images (forcément, elles ne prennent pas une image au même instant),
on ne peut donc pas synchroniser exactement. Quand on "est dans le
bain", on voit très bien une demi image de décalage (on le voit même à
la télé sur les montages pros quand on sort de son propre banc de
montage :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Leonid
J'avais la version 9 (mise à jour en 9.3) dont j'étais très satisfait et je
viens de passer à la 12 Ultimate depuis quelques mois...aucun problème,
logiciel très intuitif simple à mettre en oeuvre pour les non spécialistes ;
ma machine, plus toute jeune (U/C simple coeur à 3 Ghz et 1 Go de RAM...),
réagit bien au produit : utilisation fluide, pas de bugs, c'est un produit
qui me satisfait complétement...

"ghost" a écrit dans le message de news:
4a622d1a$0$293$
Bonjour
Je voudrai avoir votre avis sur Studio 12 plus.
Pour l'heure, j'utilise la version 10.8 et je n'en suis pas satisfait,
beaucoup de bug.
Je préfère être sur avant de m'acheter la mise à jour.
Merci beaucoup pour toute vos réponses.

ghost
J'ai pensé aussi à Magix, mais il m'a semblé que Studio 12 était bien
apprécier par rapport au autres version.
Pour se qui est du montage, je suis débutant, je connais les grandes
base, il n'empêche que je pourrai utiliser Magix sans problème.

Leonid a écrit :
J'avais la version 9 (mise à jour en 9.3) dont j'étais très satisfait et je
viens de passer à la 12 Ultimate depuis quelques mois...aucun problème,
logiciel très intuitif simple à mettre en oeuvre pour les non spécialistes ;
ma machine, plus toute jeune (U/C simple coeur à 3 Ghz et 1 Go de RAM...),
réagit bien au produit : utilisation fluide, pas de bugs, c'est un produit
qui me satisfait complétement...

"ghost" a écrit dans le message de news:
4a622d1a$0$293$
Bonjour
Je voudrai avoir votre avis sur Studio 12 plus.
Pour l'heure, j'utilise la version 10.8 et je n'en suis pas satisfait,
beaucoup de bug.
Je préfère être sur avant de m'acheter la mise à jour.
Merci beaucoup pour toute vos réponses.

jean-daniel dodin
ghost a écrit :
J'ai pensé aussi à Magix, mais il m'a semblé que Studio 12 était bien
apprécier par rapport au autres version.
Pour se qui est du montage, je suis débutant, je connais les grandes
base, il n'empêche que je pourrai utiliser Magix sans problème.

franchement j'ai utilisé studio pendant deux ans (il était fourni avec
un des appareils que j'ai acheté), puis studio + (pour avoir deux
pistes video avec deux caméras)

j'utilisais uniquement ou presque la vue vignette (avec une caméra),
puis je me suis habitué à la timeline.

Depuis je n'utilise plus que ca. La vue vignette (scaènes) de magix
est nulle. Le reste est puissant, mais assez confus. par exemple il
faut du temps pour voir que le menu contextuel n'est pas le même si on
clique sur la partie video ou sur la partie audio de la piste, même si
les deux parties sont liées.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
gerard guenin
Le Sun, 19 Jul 2009 17:42:12 +0200, jean-daniel dodin
écrit:

Depuis je n'utilise plus que ca. La vue vignette (scaènes) de magix
est nulle.

Le mode scène ou le mode storyboard ?
Je trouve, au contraire, le mode scène très pratique lorsqu'on veut
faire un diaporama. Ce mode est extrèmement pratique et rapide pour
organiser la façon dont les diapos vont s'enchainer.
Je ne l'ai pas vu sur d'autres softs de montage (connaît pas assez
studio).
Que reproches tu ?

Le reste est puissant, mais assez confus. par exemple il
faut du temps pour voir que le menu contextuel n'est pas le même si on
clique sur la partie video ou sur la partie audio de la piste, même si
les deux parties sont liées.

Ben c'est le but d'un menu *contextuel*, non ? ;-)
--
Enlever la pub pour me répondre
jean-daniel dodin
gerard guenin a écrit :

faire un diaporama. Ce mode est extrèmement pratique et rapide pour
organiser la façon dont les diapos vont s'enchainer.

possible, mais un soft de montage video n'est pas prévu principalement
pour monter des diapos :-)

Je ne l'ai pas vu sur d'autres softs de montage (connaît pas assez
studio).
Que reproches tu ?

avec studio, ce mode ressemble à une pellicule, chaque image
représentant une séquence, on peut couper deux séquences, en enlever
une partie, en fait faire tout le travail que l'on fait sur la
timeline, mais avec juste une case par séquence.

En lecture il y a une jauge qui montre la position du curseur, bref on
peut tout monter dans ce mode, très intuitif. Les transitions sont
montrées come de petites case à cheval sur deux images...

Ben c'est le but d'un menu *contextuel*, non ? ;-)

faut-il que le contexte soit évident. Quand une partie est
sélectionnée on s'attends à ce que le menu concerne la sélection, pas
l'élément sous-jacent

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
gerard guenin
Le Sun, 19 Jul 2009 19:02:22 +0200, jean-daniel dodin
écrit:

possible, mais un soft de montage video n'est pas prévu principalement
pour monter des diapos :-)

Grosse erreur. Si bien conçu, ce sont les mieux adaptés.

avec studio, ce mode ressemble à une pellicule, chaque image
représentant une séquence, on peut couper deux séquences, en enlever
une partie, en fait faire tout le travail que l'on fait sur la
timeline, mais avec juste une case par séquence.

En lecture il y a une jauge qui montre la position du curseur, bref on
peut tout monter dans ce mode, très intuitif. Les transitions sont
montrées come de petites case à cheval sur deux images...

Ca ressemble au mode storyboard de Magix.
Magix a trois modes :
- storyboard
- timeline
- scene (apparu dans la version 2006 je crois)
Le mode storyboard est peu pratique (sauf pour les premiers pas des
débutants) car il ne concerne que la piste 1.
Je persiste et signe, le mode scene est une bénédiction pour faire ses
"mélanges" photos et vidéos.

Ben c'est le but d'un menu *contextuel*, non ? ;-)

faut-il que le contexte soit évident. Quand une partie est
sélectionnée on s'attends à ce que le menu concerne la sélection, pas
l'élément sous-jacent

Avec un bémol quand même : dans une ligne de montage, une association
audio/vidéo est plus particulière qu'un groupement d'objets divers.
--
Enlever la pub pour me répondre
Kic360
"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 19 Jul 2009 19:02:22 +0200, jean-daniel dodin
écrit:

possible, mais un soft de montage video n'est pas prévu principalement
pour monter des diapos :-)

Grosse erreur. Si bien conçu, ce sont les mieux adaptés.

avec studio, ce mode ressemble à une pellicule, chaque image
représentant une séquence, on peut couper deux séquences, en enlever
une partie, en fait faire tout le travail que l'on fait sur la
timeline, mais avec juste une case par séquence.

En lecture il y a une jauge qui montre la position du curseur, bref on
peut tout monter dans ce mode, très intuitif. Les transitions sont
montrées come de petites case à cheval sur deux images...

Ca ressemble au mode storyboard de Magix.
Magix a trois modes :
- storyboard
- timeline
- scene (apparu dans la version 2006 je crois)
Le mode storyboard est peu pratique (sauf pour les premiers pas des
débutants) car il ne concerne que la piste 1.
Je persiste et signe, le mode scene est une bénédiction pour faire ses
"mélanges" photos et vidéos.

Ben c'est le but d'un menu *contextuel*, non ? ;-)

faut-il que le contexte soit évident. Quand une partie est
sélectionnée on s'attends à ce que le menu concerne la sélection, pas
l'élément sous-jacent

Avec un bémol quand même : dans une ligne de montage, une association
audio/vidéo est plus particulière qu'un groupement d'objets divers.
--

bonsoir

il y a quelques années maintenant que je monte
et je parlais comme vous. pas de problème avec studio V7 puis 8 et 9
et le reste des collègues de ce forum de l'époque critiquaient studio.
puis à force de l'exploiter, les bugs sont arrivés surtout sur la V10.
alors je suis passer sur magix et là....
plus rien à voir: stable, rapide, vitesse encodage rapide, possibilités
(inscrustation, effet, multipistes...)
certe, studio est intuitif, (au contraire de magix), plus de titres, et plus
de transitions tout fait.
mais je adopté magix pour ses capacité de création et pas prèt de revenir
sur studio.
magix est plus puissant que studio et ressemble plus à première qui reste
l'étalon à mon avis.
studio est bon pour du montage familiale mais dans quelques temps, vous en
voudrez plus
et studio ne pourra plus le faire alors que magix vous surprendra encore!

a+
kic
1 2