Votre avis sur changement de hardware ?

5 réponses
Gump
Bonjour à tous,

mon assembleur me propose deux possibilités pour un double coeur :

- Intel Core 2 Duo E6550

- AMD Athlon 64 X2 4200+

Si qqun a un avis autorisé sur ces produits ( parce qu'il les connait, au moins
l'un des deux ) peut-il m'en faire profiter ?

Je serais sensible à la t° du CPU ( parce qu'avec mon Athlon actuel ( un XP 2500+)
je me balade à 64° au repos et...pas loin de 80° au boulot ! boitier ouvert ...

Avec ça il me propose des CM Gigabyte ( je n'ai rien contre, ayant de bonnes
expériences avec cette marque ) :

- si Intel : une GA-P35-DS4

- si AMD, une GA-M56S-S3

Si vous avez un avis sur le sujet, grand merci !

Gump

5 réponses

Jean-Pierre Roche

Je serais sensible à la t° du CPU ( parce qu'avec mon Athlon actuel ( un XP 2500+)
je me balade à 64° au repos et...pas loin de 80° au boulot ! boitier ouvert ...

Hum... Là il y a clairement un problème... J'ai eu de
l'Athlon 2000 et 3000+ avec des températures de l'ordre de
45 à 50°C...
Soit le refroidisseur (radiateur + ventilo) n'est pas adapté
soit la conduction thermique entre le processeur et le
refroidisseur n'est pas bonne.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

William Marie
"Gump" a écrit dans le message de news:
477f4e88$0$883$
Bonjour à tous,

mon assembleur me propose deux possibilités pour un double coeur :

- Intel Core 2 Duo E6550

- AMD Athlon 64 X2 4200+

Si qqun a un avis autorisé sur ces produits ( parce qu'il les
connait, au moins l'un des deux ) peut-il m'en faire profiter ?

Je serais sensible à la t° du CPU ( parce qu'avec mon Athlon actuel (
un XP 2500+) je me balade à 64° au repos et...pas loin de 80° au
boulot ! boitier ouvert ...

Avec ça il me propose des CM Gigabyte ( je n'ai rien contre, ayant de
bonnes expériences avec cette marque ) :

- si Intel : une GA-P35-DS4

- si AMD, une GA-M56S-S3

Si vous avez un avis sur le sujet, grand merci !

Je me souviens d'un Athlon Thunderbird 1.44 dont un fil s'était pris dans

le ventilo de CPU et je m'étais bien brûlé en effleurant le radiateur. Ceci
dit aucun dommage : CPU bloqué le temps de la remise en état et cet Athlon
est toujours en service sans problème.

Je ne peux donc rien dire des actuels Athlon mais en ce qui concerne mon
Core 2 Duo 6600 si Core Temp (b0.94) indique présentement 85°C à la
température Tjunction, les 2 Core sont respectivement à 35 et 32 °C
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

beepee
Gump a formulé ce samedi :
Bonjour à tous,

mon assembleur me propose deux possibilités pour un double coeur :

- Intel Core 2 Duo E6550

- AMD Athlon 64 X2 4200+

Si qqun a un avis autorisé sur ces produits ( parce qu'il les connait, au
moins l'un des deux ) peut-il m'en faire profiter ?

Je serais sensible à la t° du CPU ( parce qu'avec mon Athlon actuel ( un XP
2500+) je me balade à 64° au repos et...pas loin de 80° au boulot ! boitier
ouvert ...

Avec ça il me propose des CM Gigabyte ( je n'ai rien contre, ayant de bonnes
expériences avec cette marque ) :

- si Intel : une GA-P35-DS4

- si AMD, une GA-M56S-S3

Si vous avez un avis sur le sujet, grand merci !

Gump

bonjour,
j'ai une GA P35 DS3 avec un 6600 core 2 quad et les temperatures
etaient de l'ordre de 40 degrés.
ce qu'il te faut, c'est surtout de bien ventiler ton boitier.
un gros debit d'air en entrée pour mettre ton boitier en surpression
(c'est très leger hein, de l'ordre du chouïa d'hectoPascal) et d'une
extraction de l'air "chaud" qui tienne la route aussi.
le but recherché est d'évacuer autant d'air chaud de ton boitier qu'il
rentre d'air frais. cela ne peut se faire qu'en fermant ta tour. La
circulation d'air est une des clé du refroidissement.
petite précaution si je peux me permettre : tu vas a carouf et tu
achete un filtre pour les hotes aspirantes de la cuisine de Madame (le
filtre le moins cher sera le meilleur) tu en decoupes des carrés que tu
place devant chaque aspiration d'air frais pour éviter que la poussiere
ne rentre dans ton boitier et tout devrait fonctionner au poil.

ma GA P35 ds3 et le 6600 core 2 quad tourne à 3 MHz à 50 degrés. mais
je dois changer mes filtres assez souvent.

bonne bricole et bon courage

BP
Cagnes sur Mer et sous la pluie

Zythum

Je serais sensible à la t° du CPU ( parce qu'avec mon Athlon actuel (
un XP 2500+)
je me balade à 64° au repos et...pas loin de 80° au boulot ! boitier
ouvert ...

Hum... Là il y a clairement un problème... J'ai eu de l'Athlon 2000 et
3000+ avec des températures de l'ordre de 45 à 50°C...
Soit le refroidisseur (radiateur + ventilo) n'est pas adapté soit la
conduction thermique entre le processeur et le refroidisseur n'est pas
bonne.

Je pencherais plutôt pour le seconde solution (ou alors radiateur noyé

dans la poussière).
A titre d'anecdote, une fois j'ai vu passer un Athlon 1000 pour faire un
peu de ménage dans l'OS.
Bien que cette génération avait la réputation de chauffer beaucoup, je
trouve la température du proc un soupçon élevé (60° sans rien faire de
particulier, alors que la température de la pièce était à moins de 18° !!)
Bref ouverture prudente (en fonctionnement) de la paroi latérale, ouch
ça sent le chaud, mais radiateur à peine chaud, louche => arrêt et
démontage en règle.
Bilan, l'assembleur lors du montage de la machine, n'avait pas retirer
son propre autocollant de garantie du processeur. Cet autocollant (en
papier plastifié bien épais) recouvrait les 2/3 de la surface en contact
avec le radiateur ! Ca faisait 3 ans que la becanne tournait comme ça et
elle avait passer sans encombre la canicule de 2003 (dans le sud-ouest),
heureusement que l'utilisateur en question ne faisait que de la
bureautique de base ...

--
Zythum

TP
ma GA P35 ds3 et le 6600 core 2 quad tourne à 3 MHz à 50 degrés. mais
je dois changer mes filtres assez souvent.

Bonsoir,

Je suis intéressé par cette réponse, car à la recherche d'une carte mère
Intel, mon assembleur me propose la DG33TL avec le Core2 quad Q6600.
(2.4Ghz-1066FSB)
Cette carte n'ayant pas de connecteurs PS2, j'hésite car j'ai souffert avec
l'USB et mettre le clavier et la souris en USB ça me gène un peu.
(12 connecteurs USB2 sont prévus)
Si quelqu'un en a l'expérience, je suis preneur.
Merci
Cordialement
--
Tom