Votre avis, vos conseils (FreeBSD et ssh/sftp)

fnu-10a4
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumieres. Utilisateur de FreeBSD depuis un mois,
la puissance de ce systeme d'exploitation m'a simplement epoustoufle!

Pour un projet sur mon reseau domestique, j'ai besoin de vos
conseils.

Dans un DMZ derriere un pare-feux ipcop, je vais avoir un serveur
FreebSD 4.10 servant le service SSH. J'ai un soucis avec SSH et sftp
plus particulierement. Je desire bloquer l'usage de sftp uniquement a
certains utilisateurs. Si c'est utilisateurs veulent un shell, ils
doivent le demander. Comment restreindre a sftp seulement? De plus,
lorsque les utilisateurs ont pousse quelque chose, je desire qu'ils
ne puissent plus lire le contenu du repertoire; comme sur certains
serveurs ftp "warez". Comment faire cela? Avec des permissions mais
encore? Une fois le fichier pousse, je voudrais bien le deplacer "un
mv" vers un autre repertoire partage en NFS et ouvert au reseau
interne. Comment faire cela? Pure-ftpd a lui une option "pure upload
script" qui deplace automatiquement un fichier selon un script
"CASE"...

Merci,

Alain

Paul Gaborit
À (at) 25 Nov 2004 05:19:10 -0800,
(fnu-10a4) écrivait (wrote):
[...]

Le port 'scponly' (en version 3.11 actuellement) devrait répondre à votre
attente.

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/&gt;

Paul Gaborit