Votre mail contient un Virus

AD HOMINEM INTERNATIONAL
Veuillez nous retourner votre mail sans VIRUS

Merci
Service informatique
Attachment file : your_document.pif
Virus name : W32/Netsky.d@MM
Action taken : Deleted...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois Sauterey
Le mardi 20 Juillet 2004 13:48, AD HOMINEM INTERNATIONAL nous a écrit :
[...]

Assssssez de ces logiciels 'anti-virus' qui encombrent la bande passante avec
leur message de speudo-alerte alors que depuis plus de deux ans pas un seul
virus ne part avec le vrai 'From' (sauf hasard)
et le pire c'est qu'ils doivent en plus envoyer un message au destinataire
pour le prévenir qu'on lui a envoyer un virus PLUS un message à l'anti-vireur
pour ses stats !!!
Et mare de ces 'ingénieurs'-système (et quel système : X-Mailer: Messagerie
Internet de Microsoft/MAPI - 8.0.0.4211) même pas foutu de parametrer leur
système correctement

--
"Quelle connerie la guerre..." J. Prevert
Francois Sauterey Francois_AT_Sauterey.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Yannick Beynet
Francois Sauterey a écrit :

[...]

oui j'avoue que j'en ai aussi plus que mare. Il serait temps que pas mal
de ces pseudo-admins à 1Euro50 se réveillent un peu. Surtout que là on
ne parle pas du pékin de base (en théorie du moins).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

JusTiCe8
Bonjour,

Yannick Beynet a écrit :

Francois Sauterey a écrit :

[...]

Sans oublier les autres du même style, qui se disent admin sys ou
compagnie et qui polluent les listes de leur msgs d'absence, incapable
de paramètrer leur softs. Tant pis pour les personnes qui se sentiraient
visées.

J8.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jonathan ILIAS
JusTiCe8 a écrit :
Bonjour,

Yannick Beynet a écrit :

Francois Sauterey a écrit :

[couic]

[...]

Ouai ! Et y'en a marre des gens qui en ont marre !!! ;-p

Ah merde, récursion infinie !
Bon, je vais prendre un café moi
--
Jonathan ILIAS
Francois Bottin
Selon JusTiCe8 :

[...]
[...]

Oui mais non, je ne suis pas complètement d'accord. Il y a en effet des
personnes qui envoient sans distinction des messages d'absence qu'ils soient
dans la liste des destinataires ou non, voire à chaque message (et non comme
ils devraient, une fois à chaque émetteur).

Mais, dans le cas des vers (cas dont il était question dans le premier mail de
l'enfilade), le destinataire n'a aucun moyen de savoir si l'adresse d'émetteur
est valide ou non. Dans le cas où un vers se fait passer pour
et où le destinataire ne connait pas la liste, on a droit
à la réponse automatique d'absence sur la liste, et ce n'est pas évitable,
quelle que soit la configuration des outils.

Enfin... presque. En effet, si on couple la réponse auto d'absence avec un
anti-virus, on n'a plus que les spams qui déclenchent le message. Mais pour
ceux qui n'utilisent pas petit mou meurtrière, il n'y a pas de raison
d'installer un anti-virus sur le format "exécutable *portable* " [1].

Voila...

François, qui n'aime pas les messages d'absence, mais qui a déjà été forcé à
en utiliser sur son adresse pro.

[1] http://support.microsoft.com/?id1460

--
Francois BOTTIN
--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Erwan David
Le Tue 20/07/2004, Francois Bottin disait
[...]

Dans le cas des vers on *sait* que l'adresse d'expéditeur est
fausse.

--
Erwan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois Bottin
Selon Erwan David :

> [...]
> évitable, quelle que soit la configuration des outils.

Dans le cas des vers on *sait* que l'adresse d'expéditeur est

As-tu lu la suite de mon message, partie que tu n'as justement pas citée ?

Pour mémoire, j'y parlais de ceux qui n'utilisent pas Windows(tm) et qui n'ont
donc aucun intéret a installer un anti-virus destiné à ce système. Sinon,
comment l'outil de notification d'absence fait-il pour savoir qu'il s'agit d'un
vers ?

François.

PS : pour les "mal comprenants", "petit mou meurtière" se traduit
approximativement "micro soft window" en anglais...

--
Francois BOTTIN
[...]

Erwan David
> [...]

comment l'outil de notification d'absence fait-il pour savoir qu'il s'agit d'un

Oui mais là on a reçu une notification de virus. Par ailleurs une
notification d'abscence s'envoie à l'expéditeur d'enveloppe, et pas à
l'expéditeur d'en-tête, et ne doit être envoyé qu'aux messages
spécifiquement destinés à la personne ayant mis en place cette
notification. C'est la base depuis les premières versions de
vacation(1).

--
Erwan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Simon L
Francois Sauterey wrote:

[...]

Je suis absolument d'accord avec cela. Mais une question me vient à
l'esprit: pour que quelqu'un envoie un virus de la part de
, ne doit-il pas l'avoir cette
addresse dans son courrier recu ou envoyé? Si tel est le cas, comment ca
ce fait que ce gus soit sous Windows pour une mailing-list de Debian?

On peut se dire que c'est parce qu'il est ailleur et qu'il accède à son
courrier ou pleins d'autres raisons, mais comment cela se fait que
quelqu'un qui aime linux et qui est donc supposément callé en
informatique fait pour pogner un virus???

Simple coup de geule :P

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

sich
Simon L a écrit :
[...]

Pourquoi un inscrit à une mailing debian devrait il obligatoirement
poster et être uniquement sous debian ? Pour ma part j'ai un serveur et
un routeur sous debian mais des stations cliente sous windows xp... Car
malheureusement mes jeux ne passe pas sous linux et je ne suis pas fan
du multi boot. De plus au boulot je suis obligatoirement sous windows
(même si j'ai réussi à coller le serveur web sous debian :p ).
De plus on peux aimer linux et ne pas être un informaticien confirmé...
J'espère au contraire que linux (et plus particulièrement debian) pourra
progrésser au sein du grand publique.

Simple remarque :p

sich

http://wiki.debian.net/?DebianFrench