Votre vieil appareil photo préféré ?

thierry.loiseau
Bonjour,

Dans le temps, il s'en faisait aussi de belles photos avec des boitiers
bien moins perfectionnés qu'aujourd'hui... Et pour vous, c'est quoi
votre vieil appareil préféré ?

Pour ma part, j'ai un faible pour le Voigtländer Vito B et le Contaflex
Super avec son dos interchangeable...

:-))
--
<http://astrophoto.free.fr> Calculatrice astronomique en
JavaScript, une carte du ciel avec la position des planètes,

Vincent Becker
> Pour ma part, j'ai un faible pour le Voigtländer Vito B et le Contaflex
Super avec son dos interchangeable...

Pour ma part dans le genre semi-ancien (fin des années 60) je me sers
pas mal d'un Olympus 35 SP:

http://www.lumieresenboite.com/collection2.php?l=1&c=Olympus_35_SP

Mais mon appareil ancien préféré est de loin le Berning Robot Star
(c'est même mon appareil préféré tout court):

http://www.lumieresenboite.com/collection2.php?l=1&c¾rning_Robot_Star

Très très sympa à utiliser, il est minimaliste à souhait. Ni télémètre
ni cellule: un obtu, un diaph, une échelle des distances et c'est tout.
Il donne l'impression de littéralement découper des carrés dans la
réalité. J'ai fait des centaines de clichés avec et je ne m'en lasse pas.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras :
cfrot
(Thierry Loiseau) wrote in message news:<1fyez1e.1jvyr8310kcj1yN%...
Bonjour,

Dans le temps, il s'en faisait aussi de belles photos avec des boitiers
bien moins perfectionnés qu'aujourd'hui... Et pour vous, c'est quoi
votre vieil appareil préféré ?

J'adore ma 20x25 Deardorff en boisqui a ses 60 ans bien tasse...
En optique, j'ai un faible pour une toute petite optique symetrique,
le perigraphe 120 de chez Berthiot

@+

Christophe
Daniel ROCHA
Heuuuu...

Mon plus vieil appareil photo est un EOS 50...

Heuu... Je sors ? Bon d'accord...

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
thierry.loiseau
Daniel ROCHA <drocha(jeneveuxpasdepub)@magic.fr> wrote:

Heuuuu...

Mon plus vieil appareil photo est un EOS 50...

Heuu... Je sors ? Bon d'accord...

Cela dépend... si vous n'avez que 4 ans, effectivement, l'EOS 50 peut
vous sembler très très vieux :-D
--
<http://astrophoto.free.fr> Calculatrice astronomique en
JavaScript, une carte du ciel avec la position des planètes,
animation du système solaire, et «ousqu'ilfait» jour & nuit ?
Jean-Marc Becker

J'adore ma 20x25 Deardorff en boisqui a ses 60 ans bien tasse...
En optique, j'ai un faible pour une toute petite optique symetrique,
le perigraphe 120 de chez Berthiot

Tu travailles vraiment dans l'antiquité. Mon Zeiss super Ikonta 6x6 est né
en 57. Un gamin.
Et le Leicaflex que je traîne partout tant que ma colonne vertébrale veut
bien est de 67.

JMB
fredbleu11
(Thierry Loiseau) wrote in

bon je te réponds ici, puisque ton message d'origine est effacé (???)

mon vieil appareil préféré est un minolta srT100x. une vraie petite
merveille, sûrement le premier bon reflex. il fonctionne toujours, même si
il y a une toute petite cabossure et que le rideau à quelque fois des
rhumatisme

je l'ai eu pour mes 13 ans, si mes souvenirs sont bons.

il a été un compagnon fidéle, sans défaillance.

voila sa photo, http://motments.free.fr/Srt100x/gallerie.html

--
_____________________"fredbleu11_______________________________
----http://motments.free.fr/----
Daniel ROCHA
Thierry Loiseau, à écrit :
Cela dépend... si vous n'avez que 4 ans, effectivement, l'EOS 50 peut
vous sembler très très vieux :-D

Ben... J'ai commencé la photo y'a pas longtemps quoi... :)

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org>
thierry.loiseau
> bon je te réponds ici, puisque ton message d'origine est effacé (???)

mon vieil appareil préféré est un minolta srT100x. une vraie petite
merveille,

(...)

J'ai un SRT100 (tout court), j'y ai trouvé quelques plaisirs à
l'utiliser, mais pannes mécaniques après réparations bidouillées,
j'avoue que je suis un peu déçu de ce matos

:-((
--
<http://astrophoto.free.fr> Calculatrice astronomique en
JavaScript, une carte du ciel avec la position des planètes,
animation du système solaire, et «ousqu'ilfait» jour & nuit ?
thierry.loiseau
fredbleu11 wrote:

[Attention : suivi sur frpp]

> (...)
>
> J'ai un SRT100 (tout court), j'y ai trouvé quelques plaisirs à
> l'utiliser, mais pannes mécaniques après réparations bidouillées,
> j'avoue que je suis un peu déçu de ce matos

sans aucun doute, c'est le X qui fait la différence sur l'appréciation que
nous avons de nos deux boitiers :o)

Euh... La différence entre ces versions :?)
--
<http://astrophoto.free.fr> Calculatrice astronomique en
JavaScript, une carte du ciel avec la position des planètes,
animation du système solaire, et «ousqu'ilfait» jour & nuit ?
thierry.loiseau

Thierry Loiseau, à écrit :
> Cela dépend... si vous n'avez que 4 ans, effectivement, l'EOS 50 peut
> vous sembler très très vieux :-D

Ben... J'ai commencé la photo y'a pas longtemps quoi... :)

Et ben, bienvenu au club :-)
--
<http://astrophoto.free.fr> Calculatrice astronomique en
JavaScript, une carte du ciel avec la position des planètes,
animation du système solaire, et «ousqu'ilfait» jour & nuit ?
1 2