Vous avez dit froid?

PiLS
Un petit medley de cet hiver (qui a été doux, ici) pour nos
cousins à l'est du Pacifique.
Parce que "froid", c'est relatif...

http://cjoint.com/?BBocMMJzVud
http://cjoint.com/?BBocBtojjHY
http://cjoint.com/?BBocCAECsfa
http://cjoint.com/?BBocGwQGcMq

--
PiLS

Ghost-Rider
Le 16/02/2012 07:14, PiLS a écrit :
[...]

Se balader avec un déambulateur à roulettes sur la neige, faut vraiment
ne pas avoir peur pour son col du fémur.

--
Ghost Rider
£g
news: 4f3d3d91$0$21498$
[...]

? déambulateur, col du fémur.
Le col du fémur cassera si il doit casser, la neige et le déambulateur
n'y sont pour rien.
Généralement, les personnes tombent parce que le col du fémur à casser
et pas l'inverse.
C'est une des conséquences de la décalcification osseuse.
M'étonneraisquetunelesachespas.

Qui avale des noix de coco, fait confiance à son anus.

--
£g
Ghost-Rider
Le 16/02/2012 19:57, £g a écrit :

[...]

Si maintenant tu cherches une logique dans mes propos, on n'est pas rendus.

--
Ghost Rider
jean jacques
Le 16/02/2012 19:57, £g a écrit :

[...]

Il faudrait vraiment que la décalcification soit à un stade plus
qu'avancé pour que le col casse tout seul et entraine la chute, ou alors
je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
La cause première d'une fracture du col du fémur est une chute, la
déminéralisation ne fait que rendre l'os plus fragile au choc. Encore
faut il que le choc porte sur la bonne région, sinon c'est fracture du
fémur ou du bassin, le col en lui même étant une des régions les plus
résistantes.
Et pour finir, la cause première des chutes chez les personnes âgées
sont les pilules pour dormir et les tapis.
£g
"jean jacques" a écrit dans le message de news:
4f3d8210$0$12499$
Le 16/02/2012 19:57, £g a écrit :

[...]

Non, je ne lancerais pas un débat troll sur la fracture du col, mais je
peux juste te dire que par deux fois j'étais avec une personne, la
première, ma belle-mère (92 ans à ce moment), qui elle s'est portée en
avant, sur une jambe, pour saisir son poêlon et le col a cédé avant
qu'elle ne touche terre.
La seconde (88 ans), une voisine, à posé le pied sur la bordure, haute,
du trottoir et là aussi le col à cédé occasionnant la chute.

--
£g
Pierre

Le 16/02/2012 19:57, £g a écrit :

[...]

Pour la profondeur du champ de l'os, c'est ici :
http://public.gsk.fr/votre-sante/osteoporose/?gclid=CLG729SGpa4CFRQMfAodmTIwZQ
:-D
Pierre

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---
Colibri
£g a émis l'idée suivante :
4f3d3d91$0$21498$
[...]

La fracture n'est quand même pas souvent spontanée, mais après un
trauma relativement minime.
Olivier B.
On Fri, 17 Feb 2012 23:00:53 +0100, Colibri wrote:

La fracture n'est quand même pas souvent spontanée, mais après un
trauma relativement minime.

comme quoi une chute de cheval ça peut se reveiller des dizaines
d'année plus tard...

Bon, demain on va encore sautiller je pense :-)

--
pas de turlututu. apres l'@robase