vous connaissez ca?

jean-daniel dodin
ESSENTIELB ViewCenter HD

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId=10001&sapId=831385

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29928301

http://www.webdistrib.com/cat/Bo-tier-Noontec-Essentiel-B-__p_633652.html

a n'enregistre pas mais ca a l'air de lire tout

merci
jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

Maurice
On 2010-01-13 08:55:12 -0500, jean-daniel dodin said:

ESSENTIELB ViewCenter HD

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId001&sapIdƒ1385

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f82&t)928301

http://www.webdistrib.com/cat/Bo-tier-Noontec-Essentiel-B-__p_633652.html

n'enregistre pas mais ca a l'air de lire tout

merci
jdd

Le nom de cette compagnie ne me dit rien. Pour à peu près le même
prix, le HD TV de Western Digital offre le WiFi en plus. Cependant, 1
an de garantie contre 5 avec Noontec

(Ha oui, le WD TV HD ne lit que les sous-titres de type srt)

Mais pourquoi ce modèle en particulier? La compétition est de plus en
plus forte entre les compagnies.

<http://www.lesnumeriques.com/article-320.html>

--
Jean Maurice
apd
On 2010-01-13 08:55:12 -0500, jean-daniel dodin said:

ESSENTIELB ViewCenter HD

[...]

Bonjour,
mettre un article de 2007 pour montrer la compétition aujourd'hui,
quelle référence !

apd.
gerard guenin
Le Fri, 15 Jan 2010 07:38:03 +0100, apd
écrit:

<http://www.lesnumeriques.com/article-320.html>

Bonjour,
mettre un article de 2007 pour montrer la compétition aujourd'hui,
quelle référence !

Vous, par contre, il faudrait apprendre à lire.
Les tests on sûrement démarrés en 2007, mais les derniers modèles sont
aussi testés.
--
Enlever la pub pour me répondre
apd
écrit:

[...]

Désolé, je sais lire. Et ce n'est pas de ma faute si l'article est mal
"renseigné". Regardez un peu certains autres, et vous verrez la mention
"Mise à jour le ...".
Pas sur celui-ci :
Comparatif : boîtiers et disques durs multimédias [ 19 Février 2007 ]

N'ayant pas le temps de tout lire ce qui existe, je zappe d'office.

Et si les tests ont démarrés en 2007, bonjour la comparaison entre
produits. Seconde raison pour zapper.

apd.
gerard guenin
Le Wed, 13 Jan 2010 14:55:12 +0100, jean-daniel dodin
écrit:

[...]

Connais pas. Le prix est interessant mais si les spécifications sont
toujours très alléchantes, la réalité est parfois plus dure.

Quelle est la puce principale et sa génération ? Les différences
peuvent être considérables. Décodage de tel ou tel format "juste" ou
"à l'aise" ? vitesse du réseau autorisant juste un flux à 10 Mb ou
pouvant monter à 50Mb sur un rip de bluray ?

Quel possibilité de mise à jour ? (Tous ces trucs sont buggés à leur
sortie). Certaines marques font des mises à jours régulières allant
jusqu'a implémenter des fonctions non prévues au départ (Dvico,
popcorn, xtreamer, dune...). D'autres se contente du minimum syndical
en corrigeant les principaux bugs lors de râres mises à jour (WD,
Storex...).
Quand aux marques qui naissent et meurent dans l'année ....

Ergonomie de l'interface ?
La aussi les différences sont criantes.
Peut on facilement naviguer dans un fichier ou doit on se contenter de
l'avance rapide ?
Peut on modifier lumiere, contraste ... ?
Peut on le faire pendant une lecture ou uniquement dans un menu hors
lecture ?

Un avis d'utilisateur qui ne m'encouragerait pas :
http://www.homecine-compare.com/lecteur-ESSNOONTEC-ESSENTIELB-Noontec.htm

"Je l'ai testé sommairement deux jours avant de décider de le
retourner au vendeur.
Points positifs :
- Une fiche technique alléchante (HDMI 1080p, réseau, lecteur CD
externe), le tout pour 90¤ : imbattable !
- Le décodage du MKV, format dominant des contenus HD.
- La prise en charge des supports formatés en NTFS (il exsite encore
des produits qui se prétendent HD, mais ne supportent pas les fichiers
de plus de 4Go, alors que tout ce qu'on trouve en HD fait plus de
4Go).
- La bonne stabilité (pas de plantage observé).

Points négatifs :
- Un upscaling médiocre (rien à voir avec la qualité d'autres produits
de la même gamme de prix).
- Une interface sommaire. Je n'ai, par exemple, rien trouvé pour la
lecture aléatoire de pistes musicales.
- Je n'ai pas réussi à comprendre si la télécommande était capricieuse
ou si l'interface était tellement lente qu'elle donnait l'impression
de ne pas "entendre" les ordres de la télécommande. Ca rend
l'utilisation très pénible.
- Le firmware est annoncé upgradable ... mais, pour l'instant, à
l'adresse spécifiée dans la documentation, aucun firmware n'est
disponible, pas même celui installé en usine. Ca laisse peu d'espoir
que les défauts cités plus haut s'améliorent"

--
Enlever la pub pour me répondre
jean-daniel dodin
Le 15/01/2010 13:28, gerard guenin a écrit :

Connais pas. Le prix est interessant mais si les spécifications sont
toujours très alléchantes, la réalité est parfois plus dure.

c'est pourquoi je pose la question :-). Ces produits se périment très
vire, du coup les tests en ligne...

j'ai une mauvaise expérience d'un lecteur de dvd cher et "avec
firmware qu'on peut mettre à jour" qui ne lisait presque aucun divx,
alors que les produits à trente euros le faisaient sans problème. Le
prix n'est pas forcément un critère

du coup, l'avis des usagers des forums "live " (lire récents) est très
utile

merci
jdd

Maurice
On 2010-01-15 07:12:02 -0500, apd said:

Désolé, je sais lire. Et ce n'est pas de ma faute si l'article est mal
"renseigné". <...>
N'ayant pas le temps de tout lire ce qui existe, je zappe d'office.

Pauvre connard!!!! Tu n'as pas le temps de tout lire, mais tu as le
temps de porter un commentaire qui n'a rien à voir avec ce que tu
critiques.

Le site est régulièrement mis à jour et c'est à partir de ce site que
j'ai fait mon choix au milieu de 2009 pour mon lecteur multimédia.

Et au cas où tu aurais zappé le début de mon message apd, je vais
répéter : pauvre connard !

--
Jean Maurice
Maurice
On 2010-01-15 09:50:46 -0500, jean-daniel dodin said:

[...]

Pour les deux raisons que vous indiquez, faible durée du produit (même
s'il fonctionne encore dans trois ans, on en voudra un autre avec plus
d'options ou pouvant lire les nouveaux codecs) et le fait qu'un prix
élevé n'est pas gage de fiabilité, j'ai acheté le TV HD de Western
Digital à l'été 2009 et je n'en suis pas décu.

Cependant, comme dit Gérard, « si les spécifications sont toujours très
alléchantes, la réalité est parfois plus dure».

Pour prendre connaissance de certains problèmes qu'il y a avec le WD TV
HD, voici un site de plus de 230 «pages» où une petite communauté
francophone d'utilisateurs de ce produit échangent de l'information.

<http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f89&t)910654>

De plus, Western Digital n'a pas «blindé» son firmware et des
passionnés proposent des firmwares alternatifs.
<http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f89&t)911334>

--
Jean Maurice
apd
On 2010-01-15 07:12:02 -0500, apd said:

[...]

Bonjour Jean Maurice,

Tu n'as pas le temps de tout lire, mais tu as le
temps de porter un commentaire qui n'a rien à voir avec ce que tu
critiques.

Visiblement, toi tu ne sais pas lire. Ni comprendre, d'ailleurs. Mais
est-ce bien surprenant ?

pauvre connard !

Je vois que Monsieur a du vocabulaire. C'est édifiant et cela fait bien
avancer la discussion. Avec de tels arguments, on ne peut que
s'incliner. Respect, Monsieur !

apd.
jean-daniel dodin
Le 18/01/2010 08:38, apd a écrit :

avancer la discussion. Avec de tels arguments, on ne peut que
s'incliner. Respect, Monsieur !

autant ne pas répondre que de propager (en les recopiant et en
attirant l'attention sur eux) des propos déplacés...

jdd

--
1 2