Vous trouvez ca comment ?

kiura
Bonjour,

J'ai essayé un effet un peu bizarre :
http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

1 2 3
kiura
jpw a écrit le 21/12/2009 à 06h28 :
"kiura" a écrit

http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

Serait ce un exercice sur la profondeur de champ ?

Oui voila c'est ça.

ben alors c'est très moyen
désolé...

Désolé de quoi ?

désolé de ma remarque

De ne pas aimer ? Ooh c'est pas très grave. Je débute.

il n'est pas question d'aimer, si c'est un exercice sur la profondeur de
champ
ce n'est pas maîtrisé, mais pas maîtrisé du tout
si vous ne vous vous en rendez pas compte, y'a un problème.
même en étant débutant (ce que vous n'avez pas
précisé auparavant)
il y a moyen de se rendre compte que c'est raté, y'a comme un
problème

De ne pas donner d'explication sur le pourquoi c'est très moyen sur un
forum
d'entraide ? Ah oui, vous pouvez être desolé. Mais je vous
pardonne. ;-)

ben vous n'avez pas été très locace dans votre demande
"vous en pensez quoi ?"
l'idée est loin d'être nouvelle et fait partie des "exercices
imposés"
comme des photos de personnages plymobiles
un échiquier avec des pièces, des vis ou des pointes,
tiens 3 cailloux noirs sur un fond blanc, ce sont des exercices simples qui
permettent de
tester son sens de la composition, de la lumière, des techniques de
prise de
vue

tous ces petits trucs qu'on tente plus ou moins tous à une certaine
époque
de sa vie de photographe.

merci quand même de me pardonner

jpw

Je suis désolé (à mon tour) de ne pas avoir vos compétences photographiques ni votre sens artistique.
J'arrive bien à voir que ce n'est pas parfait (loin de là), mais j'avoue que je ne sais pas comment corriger cela. Et c'est ça que j'attendais .... ce qu'à très bien fait Delestaque.
"Si je ne me rend pas compte que c'est raté c'est que j'ai un problème" .... wahou la vache, je suis vraiment impressionné par cette réplique. Et quel est mon problème Oh grand manitou du sens artistique ? Que dois faire Oh Grand Dieu de la technique photographique ? Arrêter tout de suite la photo et me jeter d'un pont ? ... Oui je fais les questions réponses sur ce coup.

Je n'ai pas été très locace, c'est vrai. Mais n'exagérons pas non plus. quand on pose une question ouverte sur un forum d'entraide on attend un certain developpement de la réponse. "J'aime bien parce que ...", ou "C'est raté parce que ...".
Delestaque
kiura wrote:
[...]

Question ouverte, certainement, mais j'avais posé cette question un peu gêné
quand même, mais bon, comme tu l'as bien pris, tant mieux, mais en fait, on
ne sait pas vraiment ce que tu veux faire avec un morceau de bois et des
clous, une composition, nature morte, je ne sais pas ce que ça veut dire,
donc, ben finalement si personne ne réagit, c'est qu'on n'a pas dû
comprendre.
Personne ne te connaissant, personne n'a d'a priori.
Ou bien, tout le monde a pensé que la question avait été traitée.

--
G.Ricco
jpw
"kiura" a écrit dans le message de news:

[...]

je n'ai pas de compétence photographiques spéciales, au contraire je suis un
photographe
très médiocre, même si je fais de la photo depuis plus de 40 ans
quand au sens artistique j'en suis totalement dépourvu et de toutes façon je
ne
considère pas la photo comme un art

et je n'aime pas bien votre ton.

vala

jpw
kiura
Delestaque a écrit le 21/12/2009 à 11h38 :
kiura wrote:
[...]

Bon ok, je suis un novice en photo et aussi novice en forum photo ;-)

C'est vrai que j'ai pas été très précis. J'en dirais plus la prochaine fois. En fait je m'attendais pas à avoir beaucoup de réponse.
Ceci dit, je préfère qu'on me dise "sois plus précis pcq là on ne sait pas où tu veux en venir" plutôt que "complètement raté" sans aucune explication. Je vais avoir du mal à progresser dans ce cas. Et c'est pareil dans tous les domaines et pour tout le monde. Personne n'a la connaissance universelle. Avant de "savoir" il faut des explications ou des preuves (en sciences).
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 21/12/2009,
dans le message <4b2f6e83$0$2714$, les doux
mélismes suivants :

je n'ai pas de compétence photographiques spéciales, au contraire je
suis un photographe *très médiocre*

Je confirme...
Et ne serais pas comme prévu par chez toi pendant les vacances de
Noël...
Météo oblige...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait,

je n'ai pas de compétence photographiques spéciales, au contraire je suis
un photographe *très médiocre*

Je confirme...

oh ;-))
je suis assez conscient de mes limites....

Et ne serais pas comme prévu par chez toi pendant les vacances de Noël...
Météo oblige...

j'espère que ce n'est que partie remise

à bientôt

tiens je prend contact avec le d5000
je suis ravi de mon achat.

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 21/12/2009,
dans le message <4b2f7e08$0$8259$, les doux
mélismes suivants :

j'espère que ce n'est que partie remise

Probablement vacances de février ou de Pâques...

à bientôt

tiens je prend contact avec le d5000
je suis ravi de mon achat.

Et Moi toujours aussi satisfait de Mon D90 !...
Rapport Q/P, c'est probablement ce que Nikon a fait de mieux...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Delestaque
kiura wrote:
[...]

Ici c'est différent, si tu ne plais pas, si tu plais, après tu as tout les
risques de te retrouver agressé par un fou furieux qui sévit ici depuis
longtemps, ou des savants de photoclub de province , mais si tu veux qu'on
te dise, dis toi même quel était ton projet ?
Et, tout comme les savant de photoclub, je ne suis pas sûr de pouvoir
t'aider, mais ça, moi au moins je le sais.
--
G.Ricco
jpw

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 21/12/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <4b2f7e08$0$8259$, les doux mélismes
suivants :

j'espère que ce n'est que partie remise

Probablement vacances de février ou de Pâques...

pas de soucis je pars pas pendant les vacances scolaires

tiens je prend contact avec le d5000
je suis ravi de mon achat.

Et Moi toujours aussi satisfait de Mon D90 !...
Rapport Q/P, c'est probablement ce que Nikon a fait de mieux...

ben le d5000 c'est pareil que le d90 mais en mieux.

jpw
1 2 3