Vous trouvez ca comment ?

kiura
Bonjour,

J'ai essayé un effet un peu bizarre :
http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

1 2 3
Ghost-Rider
kiura a écrit :

J'ai essayé un effet un peu bizarre :
http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

C'est un produit manifestement très technique.
Il existe déjà des clous légèrement torsadés qui une fois enfoncés à
coups de marteau tiennent mieux à l'arrachement que des clous lisses.
Le tien est doublement torsadé. Il devrait donc encore mieux résister à
l'arrachement. A ta place, je brevèterais cette invention et je
chercherais des partenaires financiers et industriels pour mettre ce
produit innovant sur le marché. Une application qui me semble
intéressante serait la fixation des bardeaux sur les toits des cabanes
de pêche, de chasse ou destinées aux outils des jardins ouvriers.
Dans un tel cas, il faudrait que tes clous soient galvanisés.
Pour ce qui concerne ta photo, je pense qu'elle répond mal aux critères
des catalogues de visserie-clouterie. Le flou est à bannir car on ne
voit pas bien les produits, qui doivent être bien nets, et le jaune
n'est pas vendeur, il faut un gris acier.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
kiura wrote:
Bonjour,

J'ai essayé un effet un peu bizarre :
http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

Serait ce un exercice sur la profondeur de champ ?

--
G.Ricco
Jean Passe
"kiura" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai essayé un effet un peu bizarre :
http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

Tordu!

Dans la photo actuelle il y a 3 éléments: 2 vis nettes, un clou tordu et des
vis floues.
À mon avis pour faire resortir le clou il vaudrait mieux avoir une belle
rangée de vis toutes bien nettes où seul le clou diffère.

René
Denis Cil
"kiura" a écrit dans le message de

J'ai essayé un effet un peu bizarre :
http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

Amusant, ça illustre en photo une typographie de Vaclav Havel, Le philosophe
:

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--
Denis
benoit.sansspam
"Jean Passe" wrote:

[...]

Mais là il faut sortir la chambre. Et la chambre numérique...

Jean Passe
"Benoit" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
1jaqi37.8k3g5x1bmycpdN%
"Jean Passe" wrote:

[...]

Possibilités.
Aussi:
Ou utilise une optique avec correction de perspective
Ou on fait "du grande profondeur de champs" par montage de plusieurs photos
(comme en macro)
et le plus simple dans le cas présent car l'image finale est probablement de
petite dimension: on photographie droit puis on met en perspective sur ordi.

René
Denis Cil
"kiura" a écrit dans le message de

J'ai essayé un effet un peu bizarre :
http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

Si je tiens compte du titre tu aurais pu faire un truc dans ce genre
http://cjoint.com/?mowjHzfAVa
Vite fait, mal fait.

--
Denis
Delestaque
Benoit wrote:
"Jean Passe" wrote:

[...]

Il y a aussi le fond comme élement.
la zone de netteté ne s'étend pas sur la hauteur du sujet.

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
"kiura" a écrit dans le message de news:

J'ai essayé un effet un peu bizarre :
http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

une photo dans le pur style Pierre Pallier :-)
Charles VASSALLO
kiura wrote:
Bonjour,

J'ai essayé un effet un peu bizarre :
http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

Que c'est une très bonne idée et amusante de surcroit, une vraie bouffée
d'oxygène ces jours-ci sur ce forum -- et pourtant en plein dans le
domaine de l'art (?) conceptuel !

S'il faut expliquer, expliquons. D'abord, ça joue sur la vieille recette
du rythme brisé, c.à.d. une série d'objets tous identiques sauf un -- ça
fonctionne presque toujours dans les images. Mais surtout, c'est une
bonne blague à usage interne pour les photographes-initiés qui abondent
sur ce forum (si-si-si !), une référence à un essai traditionnel de
profondeur de champ, mais la vis qui devrait être nette (et bien droite,
évidemment) n'est pas du tout ce qu'on attend. Que voulez-vous, moi, ça
me fait sourire et j'en retire une grande satisfaction.

Maintenant, sans doute peut-on chipoter sur des détails de réalisation,
mais je trouve ça un peu secondaire.

Charles
1 2 3