Vous voulez numériser vos cassetes VHS ?

Pascal
C'est un peu cher (299 Euros), mais si vous le pouvez, achetez le Pack
PINNACLE AV/DV Deluxe (livré avec Studio 9).
J'ai un modeste PIII 1 GHz et 512 de RAM.
Je l'ai acheté Samedi, et j'ai numérisé des cassettes ( SECAM), la qualité
est impréssionnante.
Pratiquement aucune perte.
J'ai obtenus des fichiers au format SVCD ( pour des cassettes, cela suffit
amplement, toutefois on peut obtenir une qualité DVD...en terme de
résolution soit 720x516 mais le SVCD en 480x516 est excellent ).
Gravure sur CD-R, visionnage sur télé et lecteur de DVD, le résultat est
bluffant......

Voilà, je voulais juste vous faire part de mon expérience...

A+..................

Pascal
Pour info, il fait de l'acquisition et sortie analogique (RCA ou S-Vidéo)en
PAL-SECAM-NTSC, numérique (IEEE).
C'est de la bombe....

Franchement, je ne regrette pas une seule seconde mon achat.

Alors si vous voulez faire de l'acquisition via votre magnétoscope, votre
décodeur, télé.....
John Deuf
Pascal :

C'est un peu cher (299 Euros), mais si vous le pouvez, achetez le Pack
PINNACLE AV/DV Deluxe (livré avec Studio 9).

C'est mieux qu'une carte tuner à 45 EUR ?

--
John Deuf
Pascal
Pourquoi, tu connais des cartes tuner à 45 Euros dont le résultat de
numérisation d'un signal PAL/SECAM est parfait ( à 99 % ) ???

Si oui, tant pis pour moi et tant mieux pour toi.......mais je pense que si
tu veux avoir de la qualité, il faut y mettre le prix (un peu)....
L'Aquitain
Dans le message:,
John Deuf nous a affirmé:
Pascal :

C'est un peu cher (299 Euros), mais si vous le pouvez, achetez le
Pack PINNACLE AV/DV Deluxe (livré avec Studio 9).

C'est mieux qu'une carte tuner à 45 EUR ?

Salut
Dès le début de ce fil, il n'a pas été question du standard utilisé à la
base pour le VHS. Si c'est du secam, s'ajoute le problème du transcodage.

--
A+
L'Aquitain
Pascal
Cela marche à merveille pour du SECAM....je ne fais que çà
John Deuf
Pascal :

Pourquoi, tu connais des cartes tuner à 45 Euros dont le résultat de
numérisation d'un signal PAL/SECAM est parfait ( à 99 % ) ???

Oui. D'ailleurs c'est les mêmes composants que sur ta carte à 200 EUR.

Si oui, tant pis pour moi et tant mieux pour toi.......mais je pense
que si tu veux avoir de la qualité, il faut y mettre le prix (un
peu)....

Non.

--
John Deuf
John Deuf
L'Aquitain :

Dès le début de ce fil, il n'a pas été question du standard utilisé à
la base pour le VHS. Si c'est du secam, s'ajoute le problème du
transcodage.

Toutes les cartes tuner ou d'acquisition analogique vendues sont mutli-
standard.

--
John Deuf
*core*administrator
On Mon, 12 Apr 2004 01:03:36 +0200, "Pascal"
wrote:

[...]

Cela me semble un bon produit. Personnellement j'utilise
le nouveau module externe de capture de Plextor et
j'en suis extrèmement satisfait.

Voyez ici pour information:

http://www.plextor.be/English/products/PXM402U.html
John Deuf
L'Aquitain :

Et si tu nous donnais les références de cette carte à 45 Bouzoufs .....

La PCTV Rave, du même fabriquant.

44,99 EUR ici par exemple :
http://ordilord.com/product_info.php?products_id9

Largement suffisant pour numériser des VHS.

--
John Deuf