Vous y comprenez quelques choses, que dois faire avec ça?

5 réponses
virtuose1
Bonjour, j'ai installé un script mais dans la partie administration, en
cliquant dans la partie stats, j'ai ça qui s'affiche en rouge
Que puis je faire avec ce genre d'infos?
j'ai la version 5 de MySQL, celà vient peut être de là.

MYSQL ERROR:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds
to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND
ac.time BETWEEN 20090201000000 AND 20090228235959 GROUP BY DAYOFMON' at
line 3
in query:
SELECT DAYOFMONTH(ac.time), COUNT(log_id), COUNT(DISTINCT(remote_addr))
FROM amember_aff_clicks ac WHERE aff_id= AND ac.time BETWEEN
20090201000000 AND 20090228235959 GROUP BY DAYOFMONTH(ac.time)

Merci pour votre aide !

Jean-luc

5 réponses

Patrice
aff_id= AND . Il manque la valeur avec laquelle on compare aff_id. Le format
des dates me parait également bizarre (en SQL Server on les mets entre ').

Cf la doc de MySQL ou un forum sur le sujet...

--
Patrice

"virtuose1" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 499c9e32$0$21812$
Bonjour, j'ai installé un script mais dans la partie administration, en
cliquant dans la partie stats, j'ai ça qui s'affiche en rouge
Que puis je faire avec ce genre d'infos?
j'ai la version 5 de MySQL, celà vient peut être de là.

MYSQL ERROR:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to
your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND ac.time
BETWEEN 20090201000000 AND 20090228235959 GROUP BY DAYOFMON' at line 3
in query:
SELECT DAYOFMONTH(ac.time), COUNT(log_id), COUNT(DISTINCT(remote_addr))
FROM amember_aff_clicks ac WHERE aff_id= AND ac.time BETWEEN
20090201000000 AND 20090228235959 GROUP BY DAYOFMONTH(ac.time)

Merci pour votre aide !

Jean-luc

virtuose1
Patrice a écrit :
aff_id= AND . Il manque la valeur avec laquelle on compare aff_id. Le format
des dates me parait également bizarre (en SQL Server on les mets entre ').

Cf la doc de MySQL ou un forum sur le sujet...

--
Patrice

"virtuose1" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 499c9e32$0$21812$
Bonjour, j'ai installé un script mais dans la partie administration, en
cliquant dans la partie stats, j'ai ça qui s'affiche en rouge
Que puis je faire avec ce genre d'infos?
j'ai la version 5 de MySQL, celà vient peut être de là.

MYSQL ERROR:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to
your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND ac.time
BETWEEN 20090201000000 AND 20090228235959 GROUP BY DAYOFMON' at line 3
in query:
SELECT DAYOFMONTH(ac.time), COUNT(log_id), COUNT(DISTINCT(remote_addr))
FROM amember_aff_clicks ac WHERE aff_id= AND ac.time BETWEEN 20090201000000
AND 20090228235959 GROUP BY DAYOFMONTH(ac.time)

Merci pour votre aide !

Jean-luc

Merci beaucoup, c'étais du charabia et je n'avais pas fais gaffe qu'une
valeur était demandé, je vais faire des recherches la dessus.j'espère
trouvé.
Jean-luc
virtuose1
Patrice a formulé ce jeudi :
aff_id= AND . Il manque la valeur avec laquelle on compare aff_id. Le format
des dates me parait également bizarre (en SQL Server on les mets entre ').

Cf la doc de MySQL ou un forum sur le sujet...

--
Patrice

"virtuose1" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 499c9e32$0$21812$
Bonjour, j'ai installé un script mais dans la partie administration, en
cliquant dans la partie stats, j'ai ça qui s'affiche en rouge
Que puis je faire avec ce genre d'infos?
j'ai la version 5 de MySQL, celà vient peut être de là.

MYSQL ERROR:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to
your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND ac.time
BETWEEN 20090201000000 AND 20090228235959 GROUP BY DAYOFMON' at line 3
in query:
SELECT DAYOFMONTH(ac.time), COUNT(log_id), COUNT(DISTINCT(remote_addr))
FROM amember_aff_clicks ac WHERE aff_id= AND ac.time BETWEEN 20090201000000
AND 20090228235959 GROUP BY DAYOFMONTH(ac.time)

Merci pour votre aide !

Jean-luc

je viens de voir que en y refléchissant, cette erreur en apparence peut
être du au fait que le système est vide pour le moment, sans aucun
inscrit, la valeur [ aff_id= ] est en fait celle qui progressivement se
remplira par le nombre d'inscrits, celà peut il alors être plausible
que l'erreur disparaitra dés le 1er inscrit?

C'est en ouvrant la partie Stats que la page d'erreur apparait, mais
c'est peut être normal, je ne sais pas, toujours est il que les
chiffres représentent des periodes entre une date et une autre, le mois
entier en fait, je ne vous apprend rien, mais comme c'est vide pour le
moment côté inscription, c'est la raison de ces lignes, qu'en pensez
vous?

Jean-luc
Patrice
Oui selon comment est calculée la valeur avec laquelle aff_id est comparée.
Après, il serait peut-être quand même préférable d'afficher un message en
clair si la valeur avec lequelle aff_id est comparée n'est pas bonne plutôt
que de générer une requête incorrecte...

Ce qui ne me plait pas pour les dates est que pour l'instant c'est pour moi
le nombre 20090201000000 et non pas la date '20090201'...

MySQL semble bien utiliser également les guillemets (vori
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/date-and-time-functions.html)

Sinon convertir le texte 'AAAAMMDD' (utilisation de AAAA, MM, DD pour
générer une date) pourrait ne pas donner le même résultat que de convertir
le nombre AAAAMMDD en date (nombre de jours depuis une date de référence)...

Comme indiquer précédemment voir plutôt un groupe MySQL (ce groupe est
consacré à SQL Server, la base de données Microsoft) même si pour l'instant
le problème ne semble pas directement lié à SQL.

--
Patrice

"virtuose1" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 499d3d72$0$19636$
Patrice a formulé ce jeudi :
aff_id= AND . Il manque la valeur avec laquelle on compare aff_id. Le
format des dates me parait également bizarre (en SQL Server on les mets
entre ').

Cf la doc de MySQL ou un forum sur le sujet...

--
Patrice

"virtuose1" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 499c9e32$0$21812$
Bonjour, j'ai installé un script mais dans la partie administration, en
cliquant dans la partie stats, j'ai ça qui s'affiche en rouge
Que puis je faire avec ce genre d'infos?
j'ai la version 5 de MySQL, celà vient peut être de là.

MYSQL ERROR:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds
to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND
ac.time BETWEEN 20090201000000 AND 20090228235959 GROUP BY DAYOFMON' at
line 3
in query:
SELECT DAYOFMONTH(ac.time), COUNT(log_id), COUNT(DISTINCT(remote_addr))
FROM amember_aff_clicks ac WHERE aff_id= AND ac.time BETWEEN
20090201000000 AND 20090228235959 GROUP BY DAYOFMONTH(ac.time)

Merci pour votre aide !

Jean-luc

je viens de voir que en y refléchissant, cette erreur en apparence peut
être du au fait que le système est vide pour le moment, sans aucun
inscrit, la valeur [ aff_id= ] est en fait celle qui progressivement se
remplira par le nombre d'inscrits, celà peut il alors être plausible que
l'erreur disparaitra dés le 1er inscrit?

C'est en ouvrant la partie Stats que la page d'erreur apparait, mais c'est
peut être normal, je ne sais pas, toujours est il que les chiffres
représentent des periodes entre une date et une autre, le mois entier en
fait, je ne vous apprend rien, mais comme c'est vide pour le moment côté
inscription, c'est la raison de ces lignes, qu'en pensez vous?

Jean-luc

virtuose1
Oui j'ai été essayé certaines choses et ai trouvé l'endroit où je dois
faire les réglages mais voilà, en fait dans la base, la partie année,
mois et heure est réprésentés ainsi 0000-00-00 00:00:00
et je ne vois pas comment je peux mettre ça dans ce format là
20090201000000, alors j'ai essayé le contraire en vain, pour tester.
autre chose aussi qui me parait importante, c'est que [ ac.time ] ecrit
ici et dans le message d'erreur est dans la base [ time ] le reste est
identique!
et aussi DAYOFMONTH est introuvable, alors que le message d'erreur en
parle.
mais ceci en passant par un autre chemin dans le script, les stats
fonctionnent, bizarrement!
Si j'ai posté ici, c'est que en français, c'est assez limite dans
certains domaines et j'ai pensé que SQL serveur était proche de SQL
mais je vais surement cherché pour finaliser le truc dans un forum SQL
.
En tout cas merci beaucoup
Jean-luc

Patrice a formulé la demande :
Oui selon comment est calculée la valeur avec laquelle aff_id est comparée.
Après, il serait peut-être quand même préférable d'afficher un message en
clair si la valeur avec lequelle aff_id est comparée n'est pas bonne plutôt
que de générer une requête incorrecte...

Ce qui ne me plait pas pour les dates est que pour l'instant c'est pour moi
le nombre 20090201000000 et non pas la date '20090201'...

MySQL semble bien utiliser également les guillemets (vori
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/date-and-time-functions.html)

Sinon convertir le texte 'AAAAMMDD' (utilisation de AAAA, MM, DD pour générer
une date) pourrait ne pas donner le même résultat que de convertir le nombre
AAAAMMDD en date (nombre de jours depuis une date de référence)...

Comme indiquer précédemment voir plutôt un groupe MySQL (ce groupe est
consacré à SQL Server, la base de données Microsoft) même si pour l'instant
le problème ne semble pas directement lié à SQL.

--
Patrice

"virtuose1" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 499d3d72$0$19636$
Patrice a formulé ce jeudi :
aff_id= AND . Il manque la valeur avec laquelle on compare aff_id. Le
format des dates me parait également bizarre (en SQL Server on les mets
entre ').

Cf la doc de MySQL ou un forum sur le sujet...

--
Patrice

"virtuose1" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 499c9e32$0$21812$
Bonjour, j'ai installé un script mais dans la partie administration, en
cliquant dans la partie stats, j'ai ça qui s'affiche en rouge
Que puis je faire avec ce genre d'infos?
j'ai la version 5 de MySQL, celà vient peut être de là.

MYSQL ERROR:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds
to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND
ac.time BETWEEN 20090201000000 AND 20090228235959 GROUP BY DAYOFMON' at
line 3
in query:
SELECT DAYOFMONTH(ac.time), COUNT(log_id), COUNT(DISTINCT(remote_addr))
FROM amember_aff_clicks ac WHERE aff_id= AND ac.time BETWEEN
20090201000000 AND 20090228235959 GROUP BY DAYOFMONTH(ac.time)

Merci pour votre aide !

Jean-luc

je viens de voir que en y refléchissant, cette erreur en apparence peut
être du au fait que le système est vide pour le moment, sans aucun inscrit,
la valeur [ aff_id= ] est en fait celle qui progressivement se remplira par
le nombre d'inscrits, celà peut il alors être plausible que l'erreur
disparaitra dés le 1er inscrit?

C'est en ouvrant la partie Stats que la page d'erreur apparait, mais c'est
peut être normal, je ne sais pas, toujours est il que les chiffres
représentent des periodes entre une date et une autre, le mois entier en
fait, je ne vous apprend rien, mais comme c'est vide pour le moment côté
inscription, c'est la raison de ces lignes, qu'en pensez vous?

Jean-luc