Voyage organisé : help

florelle
Bonjour,

J'ai acheté sur internet ( promovacances) unu voyage organisé en Egypte.
Durée officielle du 19 au 26 février.
Prestations : 8 jours et 7 nuits "à quai".
( le terme de "nuitée" n'est indiqué que dans les conditions générales
jointes)

Limitation : on me dit que le "premier jour" et "le dernier jour"
peuvent être consacrés au voyage. Dont acte.
Il y a six jours de visite.
Et que, comme sur tout charter, on ne connaît pas encore l'horaire de
retour ( 48 h avant maxi)

Mais voilà :
On me fait partir le 19 au soir à 22h45.
J'arrive le 20 en Egypte à 4h45 !!!
Je serai donc sans doute vers 6 h 30 sur le bateau.

Or que me dit-on ?
Que le premier jour du voyage est bien le 19, puisque je pars le 19
avant minuit.
Que la nuitée à bord commence avant 14 heures et que donc la nuit passée
dans l'avion correspond à une "nuitée" sur le bateau ( puisque j' arrive
avant 14 heures sur le bateau).
Que mon programme de visite commencera bien le 20 ( dans quel état de
fatigueŠ)

Et que, cerise sur le gâteau, on peut me faire repartir le 26 à trois
heures du matin puisque la "nuitée" sera entamée et la journée ( qui
sera ainsi consacrée au voyage) aussiŠ

Total de 8 jours et 7 nuits, je passerai à six journées réelles et cinq
vraies nuits.

Est-ce légal ? ( courant, je sais déjà ! )
Que faire ?
Comment me préserver à l'avance ?
Des sites qui parlent de ça ?

Merci de votre aide.

Olivier

moreau
en fait promovacances n'organise rien il vous vend des sejours tout
faits...c'est uen boite serieuse...
ce genre de 8 ou 9 jours et 6-7 nuits sont courants dans tous les voyages a
bas prix de type charter..on ne peut avoir uen semaine de vacances pour le
prix de 2 nuits d 'hotel en France .

En fait vous partez une semaine

cordialement et bonne visite..par contre pensez a prendre medicaments anti
vomissements et anti diarrhée..mais superbe pays

"florelle" a écrit dans le message de

[...]

fatigueS)

Et que, cerise sur le gâteau, on peut me faire repartir le 26 à trois
heures du matin puisque la "nuitée" sera entamée et la journée ( qui
sera ainsi consacrée au voyage) aussiS

[...]

jacausa
> "florelle" a écrit dans le message de
Est-ce légal ? ( courant, je sais déjà ! )
Que faire ?

Totalement légal et inadmissible.

Me suis avoir d'une manière pire par Marmara :
3 jours à Istanbul. Changement d'horaires dernière minute pour
l'aller ET le retour.
Total : j'ai passé 1 journée sur place réellement.

Je n'ai pas d'astuce sinon cher : prendre les vols réguliers (et encore)
Claude BRUN
Bonsoir,

-----------coupure----------
[...]

Suggestion :
Posez vos question dans le groupe de discussion fr.rec.voyages.

--
C.Brun
http://www.ldda.net
Rob
Ce qui vous est arrivé est tout à fait normal (et justifie aussi le prix
modeste auxquel ce genre de voyages sont vendus par certains tour
operators).
C'est une pratique très courante de pratiquement tous les voyages dégriffés
de faire "rater" le premier et le dernier jour du voyage.

[...]

jacausa
"Rob" a écrit dans le message de news:
4217b61c$0$17271$
Ce qui vous est arrivé est tout à fait normal
C'est une pratique très courante de pratiquement tous les voyages
dégriffés de faire "rater" le premier et le dernier jour du voyage.

Normal ??? ce n'est pas ce que vous avez voulu dire, non ?