En voyant cette photo...

Ofnuts
En voyant cette photo
<http://i36.servimg.com/u/f36/12/46/16/36/lieude10.jpg> vous vous dites:

1) La règle des tiers, appliquée à la lettre, ne fait pas forcément de
bonne photo

2) L'auteur a trop subi de cours de dessin industriel et la perspective
isométrique le hante encore

3) C'est l'illustration parfaite de la collusion objective du
big-brotherisme de la "grande informatique" et du grand capital de la
bancassurance

4) L'auteur ferait mieux, pendant les derniers week-ends ensoleillés
avant l'hiver, d'aller se balader dans des coins plus "nature".

5) Les vitrages de ces tours sont finalement plutôt merdiques et gondolés.

6) L'auteur cherche à émuler les flous artistiques que j'ai si
brillamment exposés sur frp avec les photos de
chevreuils/oiseaux/arbres/copine (rayer la mention inutile)

7) Il manque un mec en maillot de bain 1900 à rayures et moustaches pour
donner à cette photo un petit côté surréaliste belge

8) Il a trouvé comment froisser le béton! Ah, le salaud!

9) Toutes ces diagonales, c'est magique.

--
Bertrand

1 2 3
benoit.sansspam
Ofnuts wrote:

je trouve que les stores (et les lampes de bureau) amènent un peu
d'humain dans cette photo... Sinon, le parallélisme des façades fait
qu'aux heures où la tour réfléchie est éclairée sur ses deux façades, le
miroir sera dans l'ombre.

Justement, c'est là qu'on voit moins le miroir et plus ce qui
est réfléchi. C'est ce que je cherche à titre perso (tout du moins
aujourd'hui).

Voilà quelques images en stock :

<http://cjoint.com/?kftCiQa7ZJ>
<http://cjoint.com/?kftC7zV13B> même endroit quelques jours plus
tard et quelques heures aussi. Je préfère celle-ci.

<http://cjoint.com/?kftEzaCdsI> là c'est l'architecte qui a fait
tout le travail.

Ofnuts
Benoit Leraillez wrote:
Ofnuts wrote:

[...]

EuroPlaza est effectivement un bien beau miroir.. j'ai quasiment les
mêmes :-)

<http://cjoint.com/?kftEzaCdsI> là c'est l'architecte qui a fait
tout le travail.

Bon, pas fini d'écumer la Défense le weekend, moi...

--
Bertrand
benoit.sansspam
Ofnuts wrote:

> [...]

> tout le travail.

Bon, pas fini d'écumer la Défense le weekend, moi...

Ça on ne l'a jamais fini. J'ai pas mal d'autres images de là-bas
mais avec un traitement beaucoup plus perso et je ne sais trop ce
qu'elles vallent avec du recul.

Alain 91
Ofnuts a écrit :
En voyant cette photo
<http://i36.servimg.com/u/f36/12/46/16/36/lieude10.jpg> vous vous dites:

1) La règle des tiers, appliquée à la lettre, ne fait pas forcément de
bonne photo

Les règles sont faites pour être intelligemment transgressées.
Stephane Legras-Decussy
"Eric" a écrit dans le message de news:
gc9qv1$dcr$
magie, graphisme, il est fort Pallier

c'est surtout typique de ce qu'il fait,
toujours parfaitement statique et si possible
sur un seul plan...

l'incarnation de ce que je deteste en photo...

(remarque que sur son trip en libye c'est différent, il y a un peu
de vie dans les photos)
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Cette remarque me rappelle ma photo du SDF:
http://cjoint.com/?kgjzyC07cG
Pierre Pallier voulait que je redresse les verticales:
"Cette photo pour moi se tient mieux après un redressement sévère de
perspective et un passage au format carré."
Nous n'avons pas la même vision des SDF, même si la sienne est
parfaitement respectable.

GR
Eric
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Il voit surtout des trucs dans sa tête, comme la fameuse croix dans l'eau,
heureusement qu il y avait une légende, des trucs comme ça, j'en vois
souvent, parfois je ne prends même pas la photo, je me dis, " je suis en
train de faire du Pallier, ça va pas, chez moi ,on va se foutre de ma gueule
et ce sera bien fait "
parfois, je tente et ca ne passe pas cinq minutes après transfert de
l'appareil.
Mais bon, c'est un style, le mec qui voit des choses que les autres ne
voient pas, la recherche graphique, il faut dire que l'effet des critiques
dithyrambique a fonctionné, c'est là que je trouve la limite, il s'imagine
qu il est une bête de la photo, on avait eu un sommet avec un vague lever ou
coucher de soleil au travers d'une vitre
il a bien raison de me plonker, surtout, ne pas relayer mon message, ne pas
citer, on va faire un malheureux, et finalement, moi, je n'y tiens pas, il
peut bien faire les photos qu il veut si ça l'amuse, d'ailleurs, nous aussi.
Ah, c'est rien de le dire, mais en quelque sorte, c'est vrai, c'est toujours
la même manie, pardon, " magie "

Jean Féottan
Stephane Legras-Decussy
"Eric" a écrit dans le message de news:
gcclte$p0m$

Mais bon, c'est un style, le mec qui voit des choses que les autres ne
voient pas, la recherche graphique, il faut dire que l'effet des critiques
dithyrambique a fonctionné,

c'est surtout aussi réjouissant que de collectionner
des textures... la passion du papier peint quoi...

tiens l'image du moment du 3 oct fait un bon
fond d'écran windows en mode mosaique...
1 2 3