Voyants et marabouts, faux ou vrais escrocs?

1 réponse
xenufrance
LA DEPECHE / Publié le 14/04/2011 08:44 |
Compte rendu d'audience : Denis Slagmulder

Rodez. Les marabouts : escrocs ou voyants « à l'africaine » ?

C'est un vrai sujet de société que le tribunal correctionnel a examiné ce
mercredi après-midi. D'un côté, des médiums et des voyants qui, à longueur
de petites annonces, promettent de retrouver l'amour, la santé, le travail,
voire la fortune. De l'autre, des marabouts Africains qui, sur des tracts
déposés dans les boîtes aux lettres ou sur les pare-brise des voitures,
assurent les mêmes pouvoirs.

Or, les plaintes contre les premiers ne sont pas légion. Les seconds, en
revanche, sont souvent poursuivis pour escroquerie et abus de faiblesse. Y
compris à Rodez où, hier, quatre Guinéens ont été jugés pour ce genre de
faits ; l'épouse de l'un d'entre eux ayant, elle, comparu pour complicité
d'escroquerie.

À ces deux chefs de prévention s'ajoutent, pour les quatre hommes, publicité
mensongère et travail dissimulé. Sans oublier, pour tout le monde, une
fraude à l'obtention d'allocations diverses.

.../...
suite sur
http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/14/1058525-Les-marabouts-escrocs-ou-voyants-a-l-africaine.html

Jugement le 11 mai.

1 réponse

Luc s'caille voit l'coeur
Le 14/04/2011 18:44, xenufrance a écrit :

Rodez. Les marabouts : escrocs ou voyants « à l'africaine » ?

cest pas xénu toit qu'il faux t'appellé cest xéno