vpc 5.0.4

16 réponses
Thomas
bonjour :-)

est ce que des gens sur ce forum connaissent vpc 5.0.4 ?
sinon, quel forum serait le plus adéquat ?

j'ai essayé d'installer win xp oem, mais j'ai eu des erreurs bizarres
(normal ? qqch de particulier à faire ? ...)

malgré ce qu'il y a de bizarre, on dirait que tout marche à peu près,

mais pas l'accès à internet depuis la machine virtuelle
(on dirait que c'est vpc qui la lui refuse)

fréquemment (mais pas absolument tout le temps), quand on utilise vpc,
on dirait que le réseau de l'ordinateur tout entier est coupé, pour
toutes les applications
(à la demande de vpc, on dirait)

du coup, c'est quasi impossible de piloter l'ordi par vnc des que vpc
est en marche (mais jamais de pb hors vpc)

qqn a une idée de ce qui se passe à ce moment là ?

j'ai pas réussi à installer linux sur vpc (dernière version de ubuntu)
(le cd d'install ne démarre pas),

alors que j'ai réussi à l'installer sur le même ordi avec qemu, et j'ai
presque réussi à installer win sur vpc

c'est normal ?

est ce que c'est possible d'utiliser une image disque faite par le mac
(.dmg) comme CD virtuel ?
vpc refuse de la prendre, mais il y a peut être moyen de la modifier en
sorte qu'il l'accepte, puisqu'il accepte les .iso ?

(si des gens peuvent m'aider ici, je peux chercher des copies d'écran)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

10 réponses

1 2
xavier
Thomas wrote:

est ce que des gens sur ce forum connaissent vpc 5.0.4 ?

Pour moi VPC 5.0.4 c'est le Virtual PC d'il y a dix ans. C'est de cela
que tu parles ?

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
blanc
Xavier wrote:

Pour moi VPC 5.0.4 c'est le Virtual PC d'il y a dix ans. C'est de cela
que tu parles ?

Ah bon... ce n'est pas "Vente Par Correspondance" ?...

Bon. ---> [ ]

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
In article <1iod5jv.1p685liyr13bvN%,
(Xavier) wrote:

Thomas wrote:

> est ce que des gens sur ce forum connaissent vpc 5.0.4 ?

Pour moi VPC 5.0.4 c'est le Virtual PC d'il y a dix ans. C'est de cela
que tu parles ?

oui

on a encore un PPC G4, alors on essaye de faire avec ce qu'on a et de
pas faire trop de frais là dessus

amha, ça pourrais rouler sans pb si qemu savait gérer l'usb, mais ce
n'est pas le cas pour l'instant :-( ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Kevin Denis
Le 08-10-2008, Thomas a écrit :

amha, ça pourrais rouler sans pb si qemu savait gérer l'usb, mais ce
n'est pas le cas pour l'instant :-( ...

qemu sait gérer l'USB:
QEMU 0.9.1 monitor - type 'help' for more information
(qemu) info usb
Device 0.4, Speed 12 Mb/s, Product QEMU USB Tablet
Device 0.2, Speed 12 Mb/s, Product QEMU USB Hub
Device 0.3, Speed 12 Mb/s, Product QEMU USB MSD(win3/win3.img)
(qemu) usb_del 0.3
(qemu) usb_add disk:/usr/src/qemu-test/linux.img
(qemu) usb_add disk:/usr/src/qemu-test/disk1G
(qemu)

Je viens de supprimer un clé USB (virtuelle) et j'en ai ajouté deux autres
(virtuelles aussi).

(qemu) info usbhost
Device 1.4, speed 12 Mb/s
Class 00: USB device 090c:1000, Flash Disk
(qemu) usb_add host:090c:1000
(qemu)

Et là, je viens d'ajouter ma clé USB réelle qui apparaît dans ma machine
virtuelle.

Le seul point noir concerne les périphériques USB multifonctions (genre
imprimante scanner) qui ne fonctionnent pas encore.
--
Kevin
Thomas
In article ,
Kevin Denis wrote:

Le 08-10-2008, Thomas a écrit :
>
> amha, ça pourrais rouler sans pb si qemu savait gérer l'usb, mais ce
> n'est pas le cas pour l'instant :-( ...
>
qemu sait gérer l'USB:
QEMU 0.9.1 monitor - type 'help' for more information

comment t'as ça ?

QEMU 0.9.1 est suffisamment stable pour être utilisé sans pb ?

j'ai lu partout que le support de l'USB n'est pas encore au point, c'est
stable dans QEMU 0.9.1 ? ils ne parlent que de la version officielle ?

pas besoin de le lancer en ldc pour pouvoir utiliser l'usb au moins ?
c'est destiné à des novices

Le seul point noir concerne les périphériques USB multifonctions (genre
imprimante scanner) qui ne fonctionnent pas encore.

c'est une imprimante à picots, ça passe ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Thomas
In article
,
Thomas wrote:

bonjour :-)

est ce que des gens sur ce forum connaissent vpc 5.0.4 ?
sinon, quel forum serait le plus adéquat ?

j'ai essayé d'installer win xp oem, mais j'ai eu des erreurs bizarres
(normal ? qqch de particulier à faire ? ...)

http://dl.free.fr/aFhcYL8hV
http://dl.free.fr/a8gGCdqoC

malgré ce qu'il y a de bizarre, on dirait que tout marche à peu près,

mais pas l'accès à internet depuis la machine virtuelle
(on dirait que c'est vpc qui la lui refuse)

http://dl.free.fr/lDR0auFNY

surtout celle ci, qui m'a l'air de ne nécessiter qu'un tuyau pour être
contournée ("il suffit de savoir"),
si jamais qqn sait, svp ...
parce que c'est celle qui m'ennuie le plus ...

bien sur je vais essayer avec QEMU,
mais si jamais je n'arrivais à rien ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Kevin Denis
Le 12-10-2008, Thomas a écrit :
> amha, ça pourrais rouler sans pb si qemu savait gérer l'usb, mais ce
> n'est pas le cas pour l'instant :-( ...
>
qemu sait gérer l'USB:
QEMU 0.9.1 monitor - type 'help' for more information

comment t'as ça ?

Le monitor s'obtient en tapant CTRL-ALT-2 (le 2 du clavier, pas du
pavé numérique). Ou bien en lançant en ligne de commande:
qemu (options..) -monitor stdio
qui t'affichera dans le terminal le monitor.

Ensuite il faut ajouter l'option -usb dans les options de lancement
de qemu.

QEMU 0.9.1 est suffisamment stable pour être utilisé sans pb ?

chez moi ça marche, mais tout dépend ce que tu appelles "pour
bosser".
C'est lent, et le clavier est mal géré.

j'ai lu partout que le support de l'USB n'est pas encore au point, c'est
stable dans QEMU 0.9.1 ? ils ne parlent que de la version officielle ?

pas besoin de le lancer en ldc pour pouvoir utiliser l'usb au moins ?

Dans les frontends, tu as toujours une case dans laquelle ajouter des
options.

Le seul point noir concerne les périphériques USB multifonctions (genre
imprimante scanner) qui ne fonctionnent pas encore.

c'est une imprimante à picots, ça passe ?

Donc a priori, oui.
--
Kevin
Thomas
In article ,
Kevin Denis wrote:

Le 12-10-2008, Thomas a écrit :
>> > amha, ça pourrais rouler sans pb si qemu savait gérer l'usb, mais ce
>> > n'est pas le cas pour l'instant :-( ...
>> >
>> qemu sait gérer l'USB:
>> QEMU 0.9.1 monitor - type 'help' for more information
>
> comment t'as ça ?
>
Le monitor s'obtient en tapant CTRL-ALT-2 (le 2 du clavier, pas du
pavé numérique). Ou bien en lançant en ligne de commande:
qemu (options..) -monitor stdio
qui t'affichera dans le terminal le monitor.

merci, ça marce :-)
j'ai juste pas trouvé comment en sortir ;-)
mais je crois que c'est pas grave, on n'en a pas absolument besoin ?
c'est juste pour avoir plus d'infos sur le fonctionnement interne ?

Ensuite il faut ajouter l'option -usb dans les options de lancement
de qemu.

ok, c'est fait :-)

une fois ceci fait, rien à faire de spécial pour utiliser l'usb ? il
suffit de brancher l'appareil et d'installer les pilotes dans la machine
virtuelle comme sur une vraie machine ?

j'ai pris Q-0.9.1d118, trouvé sur le site web
c'est bien celle là que t'as ? pas une encore plus récente ?

parce que ce que j'ai entendu dire, c'est que l'usb marche bien à
proprement parler, mais il y a un pb du genre que l'ordi virtuel ne peut
pas travailler en même temps qu'il attend que le périphérique usb réponde
du coup, il est 10 ou 100 fois plus lent que normal, et il est
inutilisable
est ce que ce pb est bien corrigé dans Q-0.9.1d118 ?

> QEMU 0.9.1 est suffisamment stable pour être utilisé sans pb ?
>
chez moi ça marche, mais tout dépend ce que tu appelles "pour
bosser".
C'est lent,

si c'est seulement 2 ou 3 fois plus lent que normal, ça devrait aller

et le clavier est mal géré.

ah, moins bien que dans la v 0.9.0 ?

> j'ai lu partout que le support de l'USB n'est pas encore au point, c'est
> stable dans QEMU 0.9.1 ? ils ne parlent que de la version officielle ?
>
> pas besoin de le lancer en ldc pour pouvoir utiliser l'usb au moins ?

Dans les frontends, tu as toujours une case dans laquelle ajouter des
options.

d'après ce que tu m'as dit plus haut, ça devrait aller :-)

>> Le seul point noir concerne les périphériques USB multifonctions (genre
>> imprimante scanner) qui ne fonctionnent pas encore.
>
> c'est une imprimante à picots, ça passe ?
>
Donc a priori, oui.

ok merci :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Thomas
In article
,
Thomas wrote:

In article ,
Kevin Denis wrote:

> Le 12-10-2008, Thomas a écrit :
>
> > QEMU 0.9.1 est suffisamment stable pour être utilisé sans pb ?
> >
> chez moi ça marche, mais tout dépend ce que tu appelles "pour
> bosser".

mon client a besoin d'utiliser un logiciel (spécialisé) pour windows
c'est pas grave si c'est pas rapide, mais faut que ça marche (en
attendant qu'ils renouvellent leurs ordinateurs)

> et le clavier est mal géré.

ah, moins bien que dans la v 0.9.0 ?

je viens de voir ce que tu veux dire ;-)

mais, ne pas pouvoir taper de chiffres, c'est effectivement très
embêtant ...
est ce qu'il y a au moins 1 moyen ??

comment t'as fait, toi, pour entrer la clé windows ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Kevin Denis
Le 19-10-2008, Thomas a écrit :
> et le clavier est mal géré.

ah, moins bien que dans la v 0.9.0 ?

je viens de voir ce que tu veux dire ;-)

mais, ne pas pouvoir taper de chiffres, c'est effectivement très
embêtant ...
est ce qu'il y a au moins 1 moyen ??

Retourne dans le monitor, puis tapes:
sendkeys 1

et cela équivaudra à taper 1 au clavier; je te conseille aussi de taper:
sendkeys ctrl-alt-del
pour ouvrir une session windows.

comment t'as fait, toi, pour entrer la clé windows ?

J'ai installé windows sur un PC qui avait qemu. J'ai déplacé l'image disque
sous un qemu mac OS ensuite.
--
Kevin
1 2