VPM etc

DanC
Bonjour
Si je connais le montant, la durée, le taux, j'utilise VPM pour connaître la
mensualité (ou l'annuité). Jusque là tout est OK

MAIS, si je connais 3 valeurs sur ces 4 (par exemple, montant, durée,
mensualité), quelle fonction (financière) utiliser pour connaître le taux?

C'est pour une simulation de calculatrice financière

Avez-vous des idées?
Merci de me les communiquer

Salutations,
--
(___) Danielle
(oo) "... A quoi bon la charrue
||---W|| * - Ralph Waldo Emerson
^^ ^^

Philippe.R
Bonsoir Danielle,
TAUX() ne ferait pas l'affaire ?
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"DanC" a écrit dans le message de news:%23xLXDr8$
> [...]

mensualité), quelle fonction (financière) utiliser pour connaître le taux?

C'est pour une simulation de calculatrice financière

^^ ^^

DanC
Merci Philippe

Et quand c'est une auter inconnue, y a t'il d'autres fonctions?

Salutations,
Danielle
"Philippe.R" a écrit dans le message de
Bonsoir Danielle,
TAUX() ne ferait pas l'affaire ?
--

> [...]

taux?

C'est pour une simulation de calculatrice financière

^^ ^^

Philippe.R
Bonjour Danielle,
Aurais je dit une conceté ?
Moi pas comprendre la nouvelle question (et peut être pas la précédente non plus) ! :-((
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

Bonsoir Danielle,
TAUX() ne ferait pas l'affaire ?
--

> [...]

taux?

C'est pour une simulation de calculatrice financière

^^ ^^

Clément Marcotte
Bonjour,

Et quand c'est une auter inconnue, y a t'il d'autres fonctions?

montant:

C'est la valeur actuelle de l'annuité correspondante (Va() )

durée:

Vais essayer de la retrouver plus tard. Si je l'oublie fais moi signe.

sabatier
moi j'aime bien philippe : il dit peut-être des concetés mais n'a pas la
mauvaiseté dans le coeur ; aussi, le premier qui dit "ça ne m'étonne
pas", je lui colle un virus dans son ordi...
jps sic dixit

Philippe.R a écrit:

Aurais je dit une conceté ?
Moi pas comprendre la nouvelle question (et peut être pas la précédente non plus) ! :-((

Modeste
ça ne tétonnes pas ?????
c'est ce que disait le maçon qui maniait les bétons à la
tonne !!!

qu'il soit slave ou caucasien, j'en ai pas besoin de ton
vit russe !!!
Modeste allé jacter à l'est ....
@+

Philippe.R a écrit:

Aurais je dit une conceté ?
Moi pas comprendre la nouvelle question (et peut être
pas la précédente non plus) ! :-((

.

DanC
Merci pour vos généreuses contributions

Je vais tenter de m'expliquer un peu mieux!
Sur une calculatrice financière (mais hélas, je n'en ai pas), on peut
travailler avec 4 données: le montant, le taux, la durée, et la mensualité.
Quand on connaît 3 données, il y a un piton (bouton) pour calculer la donnée
manquante.

C'est ce que je cherche à faire avec Excel...

COmme ce qui se trouve ici
http://www.anshare.com/tel.asp?Ic

dans la calculette "Valeur acquise"

Passez pas vos nuits debout à chercher!
> [...]

mensualité), quelle fonction (financière) utiliser pour connaître le taux?

C'est pour une simulation de calculatrice financière

^^ ^^