VPN et 3G+

JPW
Je dispose d'une clé 3G+ illimitée compatible VPN. Lors de tentatives de
connexion sous VISTA au routeur BEWAN, celui-ci est trouvé (vérification
utilisateur et mot de passe) le message reste quelques instants puis message
d'erreur 801 (protocole GRE non géré par le modem.... Quelqu'un peut il
m'aider?

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Il y a VPN et VPN. Cet acronyme recouvre un terme générique, à
l'intérieur duquel il faudrait préciser les protocoles et normes
utilisées. Et, des paramètres, il y en a beaucoup.

Pour mettre en place un VPN, il est conseillé, même si ce n'est pas
obligatoire, d'avoir bien vérifié les compatibilités (sous peine de
galères de configurations).

Par exemple, les solutions 3G d'Orange sont compatibles avec celles de
FranceTelecom, Orange, Wanadoo, Francetelecom, Orange, Orange, Orange,
FranceTelecom, Orange, Orange, FranceTelecom, etc. (je dois en
oublier).

Autre exemple : perso, je me suis équipé d'un VPN-SSL, qui est très
pratique, mais incompatible avec des VPN plus classiques.

@-salutations

Michel Claveau
JPW

[...]

Merci, mais ça ne répond pas vraiment à la question posée.

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Re !

Je redis différemment :
Le support technique de Bewan est excellent. Celui des fournisseurs 3G
variable (ça dépend sur qui on tombe). Mais, AMHA, tu as un problème
d'incompatibilité, entre le VPN de Bewan et celui de ton fournisseur 3G.

Il te faut donc changer les protocoles/paramètres sur le VPN 3G, pour
qu'ils correspondent à ceux utilisés dans ton Bewan. Si ton fournisseur
3G veut bien...

@+

MCI
Waree
Salut, petite incruste,

Quand j'ai voulu configurer une connexion VPN avec mon portable acer sous
vista et mon mobile sonyericsson, j'ai dû contacter le service expertise
d'orange pour arriver à mes fins. I a fallu plusieurs jours et essais pour
arriver à faire fonctionner tout ça. Ca marche maintenant, mais difficile de
me souvenir de ce qu'on a fait, beaucoups de paramètres à régler, c'est vrai.

Je peut te donner un numéro mobile direct si tu en fais la demande.

--
Houari/Waree