VPN : Acces à TOUS le réseau

Victor
Bonjour,
j'ai configuré un pc qui accepte les connexions entrantes vpn, avec la
case "autoriser les utilisateurs à accéder au réseau" cochée. Cependant
lorsque je me connecte à ce serveur avec un client vpn (une connexion
vpn depuis un autre à l'autre bout d'internet), je n'ai pas accès au
réseau de la machine mais seulement à celle ci.
Normal ? Où est le pb ?
Merci
Victor

Victor
[...]

Arf... petit bout de réponse... avec les adresses ip ca passe. Autrement
dit c'est une question de résolution de nom (wins, dns ou autre). A
paufiner donc.

Azur
Bonjour,

C'est très long la résolution de nom à travers un VPN.
Si ton réseau est petit (moins de 10 machines)
Pour simplifier les choses, je te recommande de compléter un fichier lmhosts
avec les correspondances
adresses IP et nom d'hotes.
Fais une recherche du fichier lmhosts.sam pour exemple et recopie-le
une fois modifié, sans son extension, sous la même arborescence.

-azur-

Je te recommande de faire un