vpn avec 4g

2 réponses
laurent
bonjour,
je reviens vers vous car j'ai un nouveau probleme avec les vpn :-)

chez moi j'ai un modem adsl avec serveur (uniquement) vpn en openvpn ou
ipsec ou pptp, c'est un tp-link VR400 avec ip public fixe.
j'ai configurer un vpn ipsec site a site avec un livebox en ip fixe et
ca fonctionne tres bien.

je voudrais acheter un modem routeur 4G donc avec carte sim et pouvoir
creer un tunel entre les 2 afin que je puisse acceder de chez moi a
l'infrastructure derriere le modem 4G.

deja est ce que c'est possible? car l'adresse ip en 4G n'est pas fixe
donc il doit etre client pour venir se connecter a mon modem avec le
serveur vpn en ip public fixe.

vu que c'est du cote serveur (chez moi) que je suis avec mon pc, est ce
que je vais avoir acces au reseau interne du client en 4G ?

pour etre comprehensible, le tunel est il dans les 2 sens ou bien
uniquement du client vers le serveur ?

dans le cas ou c'est possible, qu'elle est le(s) model(s) de routeurs 4G
compatible ? (client vpn integre)

si c'est pas possible, comment faire?

en gros, je pose des appareils chez mes client et je voudrais y acceder
de chez moi pour les programmer sans passer par le reseau du client,
comment faire ?

merci et bonne journee/nuit.
laurent.

--
L'absence de virus dans ce courrier =C3=A9lectronique a =C3=A9t=C3=A9 v=C3=
=A9rifi=C3=A9e par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

2 réponses

Pascal Hambourg
Le 31/10/2020 Í  23:25, laurent a écrit :
bonjour,
je reviens vers vous car j'ai un nouveau probleme avec les vpn :-)

(coupe)
Mauvais groupe. Rien de tout ça n'a le moindre rapport avec ethernet.
laurent
Le 01/11/2020 Í  08:38, Pascal Hambourg a écrit :
Le 31/10/2020 Í  23:25, laurent a écrit :
bonjour,
je reviens vers vous car j'ai un nouveau probleme avec les vpn :-)

(coupe)
Mauvais groupe. Rien de tout ça n'a le moindre rapport avec ethernet.

bonjour,
quel serait le bon NG ?
--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus