VPN: Composants Windows 2003 à installer?

7 réponses
Modou THIAM
Salut à tous.
J'ai trois sites ( 1 principal et 2 distants).
Au niveau du site principal (adr: 192.168.0.0 masque sous réseau
255.255.255.0) j'ai un serveur (192.168.0.1)qui fait office de controleur de
domaine, de serveur DNS sous windows 2003 server std édition.
Sur les sites distants 8 postes XP SP2 (4 dans chaque site) avec les adr:
192.168.1.0 masque: 255.255.255.0 sur le premier et 192.168.2.0 masque:
255.255.255.0. sur le second
Un opérateur de télécom est chargé d'interconnecté les sites via son réseau
ip en utilisant des routeurs CISCO 837, et j'arrive maintenant à pinguer les
postes distants.
Pouvez vous m'indiquer les composants de windows à installer et comment.

7 réponses

Ludovik DOPIERALA
Je ne comprends ce que tu veux savoir... Si tu arrive à pinger par ip privée
c'est que ton VPN est géré par ton opérateur certaineemnt en MPLS => pas
besoin de VPN...

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Salut à tous.
J'ai trois sites ( 1 principal et 2 distants).
Au niveau du site principal (adr: 192.168.0.0 masque sous réseau
255.255.255.0) j'ai un serveur (192.168.0.1)qui fait office de controleur de
domaine, de serveur DNS sous windows 2003 server std édition.
Sur les sites distants 8 postes XP SP2 (4 dans chaque site) avec les adr:
192.168.1.0 masque: 255.255.255.0 sur le premier et 192.168.2.0 masque:
255.255.255.0. sur le second
Un opérateur de télécom est chargé d'interconnecté les sites via son réseau
ip en utilisant des routeurs CISCO 837, et j'arrive maintenant à pinguer les
postes distants.
Pouvez vous m'indiquer les composants de windows à installer et comment.

Modou THIAM
Merci,
Mais dans ce cas comment connecter mes postes distants au réseau.
Dans ce cas devrais-je nscrire ou non le serveur VPN CISCO 837 avec netsh
ras add .....

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

Je ne comprends ce que tu veux savoir... Si tu arrive à pinger par ip
privée

c'est que ton VPN est géré par ton opérateur certaineemnt en MPLS => pas
besoin de VPN...

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Salut à tous.
J'ai trois sites ( 1 principal et 2 distants).
Au niveau du site principal (adr: 192.168.0.0 masque sous réseau
255.255.255.0) j'ai un serveur (192.168.0.1)qui fait office de
controleur de

domaine, de serveur DNS sous windows 2003 server std édition.
Sur les sites distants 8 postes XP SP2 (4 dans chaque site) avec les
adr:

192.168.1.0 masque: 255.255.255.0 sur le premier et 192.168.2.0 masque:
255.255.255.0. sur le second
Un opérateur de télécom est chargé d'interconnecté les sites via son
réseau

ip en utilisant des routeurs CISCO 837, et j'arrive maintenant à pinguer
les

postes distants.
Pouvez vous m'indiquer les composants de windows à installer et comment.

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Comme te le disait si justement Ludovik,

Dans la mesure où c'est ton opérateur télécom qui se charge de ton Point à
Point entre ton site principal et tes sites distants, tu n'as rien besoin de
toucher coté VPN.

Le meilleur preuve en est que tu arrives à pinguer tes machines distantes ..

--
Cordialement,
Michaël

Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Modou THIAM" a écrit dans le message de news:

Merci,
Mais dans ce cas comment connecter mes postes distants au réseau.
Dans ce cas devrais-je nscrire ou non le serveur VPN CISCO 837 avec netsh
ras add .....

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

Je ne comprends ce que tu veux savoir... Si tu arrive à pinger par ip
privée

c'est que ton VPN est géré par ton opérateur certaineemnt en MPLS => pas
besoin de VPN...

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Salut à tous.
J'ai trois sites ( 1 principal et 2 distants).
Au niveau du site principal (adr: 192.168.0.0 masque sous réseau
255.255.255.0) j'ai un serveur (192.168.0.1)qui fait office de
controleur de

domaine, de serveur DNS sous windows 2003 server std édition.
Sur les sites distants 8 postes XP SP2 (4 dans chaque site) avec les
adr:

192.168.1.0 masque: 255.255.255.0 sur le premier et 192.168.2.0 masque:
255.255.255.0. sur le second
Un opérateur de télécom est chargé d'interconnecté les sites via son
réseau

ip en utilisant des routeurs CISCO 837, et j'arrive maintenant à
pinguer
les

postes distants.
Pouvez vous m'indiquer les composants de windows à installer et
comment.

Modou THIAM
Et dans ce cas comment inscrire le serveur vpn sur AD. Avez une solution
pour utiliser la commande netsh ras add registeredserver.
Et coté client que dois-je faire pour que ça marche.

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

Je ne comprends ce que tu veux savoir... Si tu arrive à pinger par ip
privée

c'est que ton VPN est géré par ton opérateur certaineemnt en MPLS => pas
besoin de VPN...

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Salut à tous.
J'ai trois sites ( 1 principal et 2 distants).
Au niveau du site principal (adr: 192.168.0.0 masque sous réseau
255.255.255.0) j'ai un serveur (192.168.0.1)qui fait office de
controleur de

domaine, de serveur DNS sous windows 2003 server std édition.
Sur les sites distants 8 postes XP SP2 (4 dans chaque site) avec les
adr:

192.168.1.0 masque: 255.255.255.0 sur le premier et 192.168.2.0 masque:
255.255.255.0. sur le second
Un opérateur de télécom est chargé d'interconnecté les sites via son
réseau

ip en utilisant des routeurs CISCO 837, et j'arrive maintenant à pinguer
les

postes distants.
Pouvez vous m'indiquer les composants de windows à installer et comment.

Modou THIAM
Mais mon pb reste entier car en essayant de connecter un poste distant au
domaine, je reçois le message suivant:
" Délai de temporisation sémaphore expiré"

"Modou THIAM" a écrit dans le message de news:

Merci,
Mais dans ce cas comment connecter mes postes distants au réseau.
Dans ce cas devrais-je nscrire ou non le serveur VPN CISCO 837 avec netsh
ras add .....

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

Je ne comprends ce que tu veux savoir... Si tu arrive à pinger par ip
privée

c'est que ton VPN est géré par ton opérateur certaineemnt en MPLS =>
pas

besoin de VPN...

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Salut à tous.
J'ai trois sites ( 1 principal et 2 distants).
Au niveau du site principal (adr: 192.168.0.0 masque sous réseau
255.255.255.0) j'ai un serveur (192.168.0.1)qui fait office de
controleur de

domaine, de serveur DNS sous windows 2003 server std édition.
Sur les sites distants 8 postes XP SP2 (4 dans chaque site) avec les
adr:

192.168.1.0 masque: 255.255.255.0 sur le premier et 192.168.2.0
masque:

255.255.255.0. sur le second
Un opérateur de télécom est chargé d'interconnecté les sites via son
réseau

ip en utilisant des routeurs CISCO 837, et j'arrive maintenant à
pinguer

les
postes distants.
Pouvez vous m'indiquer les composants de windows à installer et
comment.

Jacques Barathon [MS]
"Modou THIAM" wrote in message
news:%
Et dans ce cas comment inscrire le serveur vpn sur AD. Avez une solution
pour utiliser la commande netsh ras add registeredserver.
Et coté client que dois-je faire pour que ça marche.

Oublie le VPN, tu n'en as pas besoin.

Ce qu'il te faut c'est sur chaque site configurer les postes clients avec
l'adresse 192.168.0.1 comme serveur DNS principal. Cela se règle dans les
propriétés TCP/IP de l'interface réseau. Si les postes sont clients DHCP
(pas nécessaire pour 8 postes) l'adresse du serveur DNS doit être précisée
dans les options du serveur DHCP.

Une fois l'adresse du serveur DNS correctement configurée sur les postes,
ceux-ci pourront joindre le domaine en suivant la procédure normale.

Jacques

Modou THIAM
Merci,
Je vais tout essayé pour ensuite vous informer plutard.

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
"Modou THIAM" wrote in message
news:%
Et dans ce cas comment inscrire le serveur vpn sur AD. Avez une solution
pour utiliser la commande netsh ras add registeredserver.
Et coté client que dois-je faire pour que ça marche.

Oublie le VPN, tu n'en as pas besoin.

Ce qu'il te faut c'est sur chaque site configurer les postes clients avec
l'adresse 192.168.0.1 comme serveur DNS principal. Cela se règle dans les
propriétés TCP/IP de l'interface réseau. Si les postes sont clients DHCP
(pas nécessaire pour 8 postes) l'adresse du serveur DNS doit être précisée
dans les options du serveur DHCP.

Une fois l'adresse du serveur DNS correctement configurée sur les postes,
ceux-ci pourront joindre le domaine en suivant la procédure normale.

Jacques