Vpn et ping avec nom

pascal
Bonjour,

J'ai établi un VPN entre un poste xp nomade et un server 2003 via le
gestionnaire windows.
Le poste nomade arrive à pinger les postes sur le domaine du serveur avec
les adresses ip mais lorsque je mets le nom du poste ca ne passe pas.
Sur le nomade dans les propriétés avancées TCP/IP de la connexion VPN j'ai
essayé en ajoutant le suffixe dns du domaine et lorsque je fais ping NomPC
ca répond mais c'est une adresse ip en 66... qui répond alors que mon réseau
est en 10....

Comment pourrais je faire pour pinger les postes dans le domaine via leur
nom?

GG
Bonjour,

Le poste nomade arrive à pinger les postes sur le domaine du serveur
avec les adresses ip mais lorsque je mets le nom du poste ca ne passe
pas.

La résolution de noms est faite par un serveur DNS si vous ne vous
adressez pas au bon serveur DNS, la résolution ne se fera pas.

--
Cordialement.
GG.
pascal
> La résolution de noms est faite par un serveur DNS si vous ne vous
adressez pas au bon serveur DNS, la résolution ne se fera pas.

J'ai ajouté le serveur DNS avec l'adresse ip du serveur du domaine mais
toujours une réponse de 66...
au lieu de 10...

Qui c'est ce 66... qui répond? Comprends pas trop :$

Amitiés