VPN pptp marche avec 98&2000 mais plus avec XP

Jule
Je fais des acc=E8s distants =E0 mon r=E9seau via pptp depuis un moment,
=E7a marche bien, sauf avec XP qui fait de la r=E9sistance.

Voici ce qui ce passe:

Le client XP se connecte correctement au serveur vpn, il voit comme il=20
faut le r=E9seau interne (intranet en http, netbios si autoris=E9).
Par contre, lorsque le client est connect=E9, il lui est impossible=20
d'acc=E8der a l'exterieur, pour surfer par exemple.
Le ping marche avec l'exterieur, mais pas le http.
Les requetes dns marchent bien (avec nslookup), mais dans le navigateur,
pas moyen de voir une page.
J'ai d=E9sactiv=E9 le pare-feu d'XP mais =E7a ne change rien.

Avec d'autres clients pptp (98 ou 2000), =E7a marche sans probl=E8me, seu=
ls=20
les clients XP me posent ce probl=E8me.
Au niveau du firewall qui fait serveur vpn, je ne vois rien dans les logs=
=2E

Quelqu'un aurait une id=E9e ? Je ne sais plus ou regarder.
J'ai pass=E9 en revue tous les param=E8tres de connexions, pour comparer =

entre 2000 et XP, mais je ne voit pas de diff=E9rence.

Dans microsoft.public.fr.securite, P@apy.Net m'a orient=E9 sur la faq
d'Alain Vouillon, int=E9ressante, mais qui n'aborde pas la question.

Hello Jule !

Dans microsoft.public.fr.securite, m'a orienté sur la faq
d'Alain Vouillon, intéressante, mais qui n'aborde pas la question.

Je vous ai répondu en effet qu'Alain Vouillon ne parlait pas du VPN,
mais je sais qu'il a fait des essais. Donc Wait and See!
Avez vous fait une recherche VPN dans votre aide et support, souvent
cela même sur les informations MS intéressantes

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm

FantasioMagazine
[...]

oui, mais je n'ai rien trouvé :-(
Ce qui m'étonne, c'est que ça marche super bien sous win2000

JF
*Bonjour* !

Il y a des réponses dans l'aide de Windows en tapant pptp.

On trouve des articles sur le net:
http://www.generation-nt.com/dossiers-44.html

Créez un VPN sous XP (partie cliente)
http://www.zebulon.fr/articles/vpn_client.php

J'en sais pas plus .

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Hello FantasioMagazine !

Allez sur le ng sécurité, Thierry Mille a posté une réponse