VPN sous Windows server 2008

2 réponses
Etudiant
Bonjour,

Je cherche à configurer un accès VPN dirctement sous windows Server 2008
pour qu'un utilisateur externe puisse accéder au serveur.

Je ne trouve que des possiblités de configurer des accès vers l'extérieur.

2 réponses

Yves G.
Bonjour,

Rôle "services de stratégie et d'accès réseau"
configurer ensuite routage et accès distant

Cordialement,

Yves G.

"Etudiant" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je cherche à configurer un accès VPN dirctement sous windows Server 2008
pour qu'un utilisateur externe puisse accéder au serveur.

Je ne trouve que des possiblités de configurer des accès vers l'extérieur.

Sylvain Cortes - MVP
Bonjour,

ici un bon tuto: http://www.howtonetworking.com/Windows/2008vpn1.htm

--
##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
www.cadim.org

##############################################################

"Etudiant" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je cherche à configurer un accès VPN dirctement sous windows Server 2008
pour qu'un utilisateur externe puisse accéder au serveur.

Je ne trouve que des possiblités de configurer des accès vers l'extérieur.