Vrai ou faux ?

Bonsoir,

un collègue m'a dit que mon chef peut savoir ce que je tape sur mon pc
via un logiciel espion qui enregistre toutes les utilisations du clavier !!
Est-ce vrai ou une légende ? si oui comment s'appelle-t-il pour que je
regarde dans mon pc s'il y est !!

Patrick

Fab_m
Bonsoir
Je ne sais pas si c'est vrai que ton boss t'espionnes, mais c'est tout à
fait possible, les logiciels de ce genre existent, ceux ci s'appellent des
keyloggers. Fais la liste de tes processus, et rregardes s'il n'y en a pas
un suspect.

"K" a écrit dans le message de news:
c51mq0$iu3$
Bonsoir,

un collègue m'a dit que mon chef peut savoir ce que je tape sur mon pc
via un logiciel espion qui enregistre toutes les utilisations du clavier
!!

Est-ce vrai ou une légende ? si oui comment s'appelle-t-il pour que je
regarde dans mon pc s'il y est !!

Patrick

JF
Bonjour K
C'est possible, mais c'est interdit en France, ce serait prendre beaucoup de
risques.
Les noms peuvent être très divers : keytruc, spymachin ...
http://www.spydex.com/keylogger.html
http://www.webattack.com/features/sc_spyagent.html
http://www.mikkotech.com/kk2000pro.html
http://www.mikkotech.com/spypartner.html

Pour les plus malins, le nom de l'exécutable sera très proche d'un nom système.
Voir dans Exécuter>msconfig ce qui est démarré avec Windows.
Analyser cette liste avec www.sysinfo.org/startuplist.php

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

K a dit :
> [...]
| clavier !! Est-ce vrai ou une légende ? si oui comment s'appelle-t-il
| pour que je regarde dans mon pc s'il y est !!

SAF
Patrick,

Je viens de constater que tu t'es amusé à aller sur un
site - sans nul doute pornographique,te connaissant - du
nom de : newsgroups (un truc à partouze, j'imagine ?).
Tu te remets de suite au boulot, OK ?

Ton Boss !

:-)))

Sinon oui c possible (bien sûr), interdit... hum, les
mails perso, visite sur site X, de pari, tout ça : de
quoi recevoir une lettre en recommandé !
Quant aux lettres perso...
Té au boulot camarade !

[...]

.

Bonsoir,

merci pour vos réponses,j'ai fouillé et rien trouvé,encore un bruit qui cours,
il faut dire qu'il y a l'homme qui a vu l'homme qui a vu la bêté,comme d'habitude.

Patrick