Vrai ou faux? VSD: des antennes non déclarées dans Paris

9 réponses
Jil S
Article signé de Antoine Dreyfus

il dit avoir interviewé un installateur prestataire d'Alcatel, qui
pose dans Paris des micro-cellulaires prévus pour les façades, dans des
enseignes de commerçants, à conditions qu'ils s'engagent à tenir leur
langue, ils toucheront 4 000 à 8 000 euros par an

Vrai ou faux? lol

--
16 députés présents pour voter la loi Création et Internet seulemen!
http://www.pcinpact.com/actu/news/50145-vote-assemblee-nationale-lionel-tardy.htm
http://tardy.hautetfort.com/
Obama a-t-il violé le droit d'auteur en offrant un iPod rempli à la
Reine ?
http://www.numerama.com/magazine/12534-Obama-a-t-il-viole-le-droit-d-auteur-en-offrant-un-iPod-rempli-a-la-Reine.html

9 réponses

C Antoine
Jil S avait écrit le 02/05/2009 :

il dit avoir interviewé un installateur prestataire d'Alcatel, qui pose dans
Paris des micro-cellulaires prévus pour les façades, dans des enseignes de
commerçants, à conditions qu'ils s'engagent à tenir leur langue, ils
toucheront 4 000 à 8 000 euros par an

Tu ne trouves pas qu'on lit assez de bêtises sur les newsgroup, pour
venir encore en rajouter ???

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
Jil S
C Antoine a couché sur son écran :
Jil S avait écrit le 02/05/2009 :

il dit avoir interviewé un installateur prestataire d'Alcatel, qui pose
dans Paris des micro-cellulaires prévus pour les façades, dans des
enseignes de commerçants, à conditions qu'ils s'engagent à tenir leur
langue, ils toucheront 4 000 à 8 000 euros par an

Tu ne trouves pas qu'on lit assez de bêtises sur les newsgroup, pour venir
encore en rajouter ???

moins que dans la presse apparement, d'aprés ta réponse

mais si c'est faux, je ne comprends pas l'absence de réaction, puisque
l'article serait diffamatoire

si des articles de presse font état d'informations diffamatoires, les
soumettre aux contributeurs voire les dénoncer s'inscrit au contraire
dans la recherche de l'établissement de la vérité et de l'information,
et c'est bien tout l'intéret d'un forum, Nom de D....!!!!!

--
16 députés présents pour voter la loi Création et Internet seulemen!
http://www.pcinpact.com/actu/news/50145-vote-assemblee-nationale-lionel-tardy.htm
http://tardy.hautetfort.com/
Obama a-t-il violé le droit d'auteur en offrant un iPod rempli à la
Reine ?
http://www.numerama.com/magazine/12534-Obama-a-t-il-viole-le-droit-d-auteur-en-offrant-un-iPod-rempli-a-la-Reine.html
C Antoine
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :

mais si c'est faux, je ne comprends pas l'absence de réaction, puisque
l'article serait diffamatoire

Diffamatoire pour qui ?

si des articles de presse font état d'informations diffamatoires, les
soumettre aux contributeurs voire les dénoncer s'inscrit au contraire dans la
recherche de l'établissement de la vérité et de l'information, et c'est bien
tout l'intéret d'un forum, Nom de D....!!!!!

Je ne vois pas où est le souci avec les micro cellules... ce ne sont
pas celles à qui les robins machin font la guerre a priori, elles sont
censées (et en général c'est le cas) cracher beaucoup moins que les
macro, sont moins visibles donc inquiètent moins les neuneus... alors
pourquoi offrir un loyer délirant pour une couverture ridicule, et en
se mettant hors la loi... franchement c'est ridicule.

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
jfc
Jil S a écrit :
Article signé de Antoine Dreyfus

il dit avoir interviewé un installateur prestataire d'Alcatel, qui pose
dans Paris des micro-cellulaires prévus pour les façades, dans des
enseignes de commerçants, à conditions qu'ils s'engagent à tenir leur
langue, ils toucheront 4 000 à 8 000 euros par an

Ca ressemble à une rumeur :-) il y'en eu pas mal sur la téléphonie
mobile, depuis les contrats illimités censés être rachetés 50 000Frs ,
tout aussi faux que le Nokia détecteur de radar, ou ceux qui cuisaient
des oeufs ou du popcorn..

pour VSD :
il y'a deux affirmations dans cette affaire: la première porte sur
l'existence de micro bases, ca me parait logique dans un contexte de
grande densité d'utilisateurs. Par exemple à Paris : la rue caumartin,
le passage du havre, le printemps, les galeries Lafayette, le samedi
c'est hyper noir de monde, il doit bien y avoir 20 000 personnes sur
quelques centaines de mètre !

La deuxième affirmation est ces bases seraient "non déclarées", là j'ai
du mal à y croire. Il est possible que ce journaliste ait confondu
antennes "intégrées au paysage" avec antennes "qu'on cache" (donc non
déclarées)

S'il se base sur la seule parole d'un *installateur* ca en dit long sur
les méthodes de ce journaliste. C'est aussi en faisant confiance à une
seule source non vérifiée (un pompier) qu'un journaliste a fait sortir
une fausse information : celle des chiens "passeurs de came" dans les
raves et à qui on ouvrait le bide passé les controles !
Jil S
C Antoine a écrit :
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :

mais si c'est faux, je ne comprends pas l'absence de réaction, puisque
l'article serait diffamatoire

Diffamatoire pour qui ?

l'article affirme que les 3 opérateurs font appel à ce genre de sous
traitant pour poser des antennes clandestines
si c'est faux c'est diffamatoire pour les opérateurs que l'article
accuse de faire qq chose d'illégal

si des articles de presse font état d'informations diffamatoires, les
soumettre aux contributeurs voire les dénoncer s'inscrit au contraire dans
la recherche de l'établissement de la vérité et de l'information, et c'est
bien tout l'intéret d'un forum, Nom de D....!!!!!

Je ne vois pas où est le souci avec les micro cellules...

juste qu'elles ne seraient pas déclarées

ce ne sont pas
celles à qui les robins machin

on s'en fout de Robin Truc

font la guerre a priori, elles sont censées
(et en général c'est le cas) cracher beaucoup moins que les macro,

même pas, encore un mensonge

sont moins
visibles donc inquiètent moins les neuneus...

je ne fais pas partie des inquiets alors laisse tomber tes arguments
qui leur sont destinés

alors pourquoi offrir un loyer
délirant pour une couverture ridicule, et en se mettant hors la loi...
franchement c'est ridicule.

là j'ai pas d'opinion, et c'est pour ça que je pose la question

et comme c'est peut être faux j'attends une réponse un peu plus établie
que la tienne :-)

--
16 députés présents pour voter la loi Création et Internet seulemen!
http://www.pcinpact.com/actu/news/50145-vote-assemblee-nationale-lionel-tardy.htm
http://tardy.hautetfort.com/
Obama a-t-il violé le droit d'auteur en offrant un iPod rempli à la
Reine ?
http://www.numerama.com/magazine/12534-Obama-a-t-il-viole-le-droit-d-auteur-en-offrant-un-iPod-rempli-a-la-Reine.html
Jil S
Dans son message précédent, jfc a écrit :
Jil S a écrit :
Article signé de Antoine Dreyfus

il dit avoir interviewé un installateur prestataire d'Alcatel, qui pose
dans Paris des micro-cellulaires prévus pour les façades, dans des
enseignes de commerçants, à conditions qu'ils s'engagent à tenir leur
langue, ils toucheront 4 000 à 8 000 euros par an

Ca ressemble à une rumeur :-) il y'en eu pas mal sur la téléphonie mobile,

clair

depuis les contrats illimités censés être rachetés 50 000Frs ,

que réellement des gens se faisant passer pour d'autres essayaient de
racheter

tout aussi
faux que le Nokia détecteur de radar, ou ceux qui cuisaient des oeufs ou du
popcorn..

moi j'ai bien aimé la pub de sfr d'il y a 3 ou 4 ans qui montrait une
fille visiter un appart et que son conjoint voyait en temps réel en
streaming depuis son bureau

pour VSD :
il y'a deux affirmations dans cette affaire: la première porte sur
l'existence de micro bases, ca me parait logique dans un contexte de grande
densité d'utilisateurs.

pareil, et je m'étonne que le C.Antoine ait écarté ce point
ceci dit, je m'attendais plutôt à une dénégation des pros de ce ng

Par exemple à Paris : la rue caumartin, le passage du
havre, le printemps, les galeries Lafayette, le samedi c'est hyper noir de
monde, il doit bien y avoir 20 000 personnes sur quelques centaines de mètre
!

La deuxième affirmation est ces bases seraient "non déclarées", là j'ai du
mal à y croire.

de même

Il est possible que ce journaliste ait confondu antennes
"intégrées au paysage" avec antennes "qu'on cache" (donc non déclarées)

VSD n'est pas un journal que je prends au sérieux, si tant est qu'il en
reste à prendre ainsi

S'il se base sur la seule parole d'un *installateur* ca en dit long sur les
méthodes de ce journaliste.

euuuh j'ai rencontré un pro de chez Alcatel avant cela, c'est dommage
car j'aurais aimé lui poser la question: j'aurais cru à sa réponse, en
attente d'une contre info

C'est aussi en faisant confiance à une seule
source non vérifiée (un pompier) qu'un journaliste a fait sortir une fausse
information : celle des chiens "passeurs de came" dans les raves et à qui on
ouvrait le bide passé les controles !

les journalistes ne posent même plus la question de confiance, ce sont
des rapporteurs de tout ce qui peut faire vendre

maintenant il se trouve que j'ai accés à des revues de presse dont
certains articles me surprennent, et j'ai trouvé que c'était un moyen
de réveiller ces ng qui ne se réveillent que pour la dernière promo de
tel opé
je noircis un peu :-)
mais ce n'est pas de la provoc: maintenant que les procés pour
diffamation ont pris un train à l'américaine en France, si ces articles
ne sont pas ensuite condamnés, ça peut laisser pensre qu'ils sont
exacts

--
16 députés présents pour voter la loi Création et Internet seulemen!
http://www.pcinpact.com/actu/news/50145-vote-assemblee-nationale-lionel-tardy.htm
http://tardy.hautetfort.com/
Obama a-t-il violé le droit d'auteur en offrant un iPod rempli à la
Reine ?
http://www.numerama.com/magazine/12534-Obama-a-t-il-viole-le-droit-d-auteur-en-offrant-un-iPod-rempli-a-la-Reine.html
jfc
Jil S a écrit :
les journalistes ne posent même plus la question de confiance, ce sont
des rapporteurs de tout ce qui peut faire vendre

Je crois qu'ils se vendent eux-mêmes d'abord :-) c'est à dire leur
"représentation du monde". Mais chacun regarde trop par dessus l'épaule
de l'autre, ca finit pas donner de l'eau tiède. Les articles sur les
"dangers" de la téléphonie se ressemblent incroyablement depuis 10 ans
avec la même liste de précaution, et surtout un énervant point de vue
relativiste qui met par exemple au même niveau Robin des toits et l'OMS!
Pas un seul journaliste, PAS UN SEUL !!! qui ait enquété depuis 2007 sur
la supercherie du rapport Bioinitiative qu'ils ont pourtant tous cités
sans sourciller !
l'AFIS l'a fait dans son N°285 : http://www.pseudo-sciences.org/
On en a beaucoup parlé ici :
http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/elle-est-trop-sensible-les-ondes-54604

maintenant il se trouve que j'ai accés à des revues de presse dont
certains articles me surprennent, et j'ai trouvé que c'était un moyen de
réveiller ces ng qui ne se réveillent que pour la dernière promo de tel opé
je noircis un peu :-)
mais ce n'est pas de la provoc: maintenant que les procés pour
diffamation ont pris un train à l'américaine en France, si ces articles
ne sont pas ensuite condamnés, ça peut laisser pensre qu'ils sont exacts

Ou encore qu'il serait contre productif d'attaquer en diffamation. Les
tribunaux tendent de plus en plus à débouter en appel les demandes en
diffamation car considérant la bonne foi et la liberté d'expression.
C'est ainsi que Besancenot a gagné contre Taser sans apporter la preuve
des "centaines de morts". Que Noel Mammère condamné en cassation contre
le Pr pellerin a gagné devant la cour Européenne des droits de l'homme.
Sa condamnation francaise étant considérée comme : "une ingérence dans
l'EXERCICE DE SON DROIT A LA LIBERTE D'EXPRESSION".

La liberté d'expression prend donc une importance de plus en plus grande
et il n'est pas du tout certain de gagner un procès en diffamation. De
plus l'opinion peut se montrer très sévère face à un "puissant" qui
attaque un "petit" l'ayant diffamé. Et pas que l'opinion ! ca ne
m'étonnerait pas d'apprendre que le tribunal ayant condamné Bouygues à
Tassin la Demi-Lune ait été indisposé par ce qui pourrait ressembler à
de la morgue d'un opérateur sûr de son bon droit débarquant avec son
bataillon d'avocats. Psychologiquemet, c'est désastreux ! L'opérateur
condamné a été condamné au titre du "ressenti" des riverains ! c'est un
peu comme si on avait condamné Bouygues à l'insensibilité aux riverains.
jfc
Jil S a écrit :
maintenant il se trouve que j'ai accés à des revues de presse dont
certains articles me surprennent, et j'ai trouvé que c'était un moyen de
réveiller ces ng

Tant qu'on y est, à propos de "revue de presse", je crois qu'on peut
prendre date, le record a été battu ! En quelques heures il y'a eu un
déluge d'articles (et encore je n'ai pas compté la presse régionale) :

~~~daté 23 Avril~~~

-Le FIGARO ~(couverture): DANGER DU PORTABLE" la mise au point de
Roselyne bachelot et page 11 (entière)
-FRANCE SOIR (Couverture) "LES MAUVAISES ONDES DES ANTENNES RELAIS"
+ pages p 2 et 3
-LE PARISIEN : p10 : "POUR MOI PAS DE PORTABLE AVANT L'AGE DE 12 ANS"
-CHALLENGE N°165 : 3 pages "LES MOBILES AFFRONTENT UNE ONDE DE DEFIANCE"
-L'EXPRESS : page 70 : LES MOBILES DE LA DISCORDE"
-LE POINT : page 69 : ANTENNES-RELAIS LA TENSION MONTE
-L'HUMANITE page 10 : UN GRENELLE AUX GRANDES OREILLES
-LIBERATION page 6 et 7 ; ANTENNES RELAIS, DIALOGUE DE SOURDS
-LES ECHOS page 19 : ANTENNES RELAIS:UN"GRENELLE" POUR APAISER LES
INQUIETUDES
-LE MONDE (paru le 23 daté 24) ROSELYNE BACHELOT S'INQUIETE DES rISQUES
DU TELEPHONE PORTABLE et p24 SANTE PUBLIQUE
-POLITIS page 12 et 13 : ILS ONT LES ANTENNES QUI SIFFLENT

Juste avant le 23 Avril :

-LA TRIBUNE 22 Avril "ANTENNES RELAIS, CE QUE PREVOIT LE GOUVERNEMENT"
-LA TRIBUNE 21 Avril page 12 RISQUE DES ANTENNES RELAIS : LES PISTES DU

GOUVERNEMENT, encart "le cas des électrosensibles"
-LA CROIX 21 Avril y a consacré l'essentiel de son cahier hebdo
"Sciences et ethique", presque 3 pages ! FAUT-IL AVOIR PEUR DES ANTENNES
RELAIS" , +encart "intolérance aux ondes" Point de vue de Belpomme (oui)
et Zmirou (non)
-LE PARISIEN 21 Avril page 7 :UNE RESIDENCE ENTIERE SE LIGUE CONTRE LES
ANTENNES RELAIS" (extraits ci dessous)
-JDD 19 Avril en couverture "FAUT-IL AVOIR PEUR DES ONDES" et page 10 et
11 LA GRANDE PEUR DES ONDES, Interview d'Olivier BORRAZ du CNRS :
"L'OPINION CRAINT LE MENSONGE D'ETAT"
-LE FIGARO MAGAZINE 18 avril : page 22 "LES ANTENNES RELAIS DE lA
PRECAUTION"

Pour terminer, des extraits de l'affaire des "antennes non branchées" :

LE PARISIEN 21 Avril page 7 rubrique "vivre mieux"

TITRE : UNE RESIDENCE ENTIERE SE LIGUE CONTRE LES ANTENNES RELAIS
sous titre : "fait rarissime, une plainte collective contre Orange a été
déposée hier par 26 habitants d'une résidence de saint Cloud. Ils
exigent le démontage de trois antennes-relais.

Extraits du texte :
Les banderoles ont disparues mais la colère ne s'est pas dissipée (...)
objectif, obtenir le démontage de trois antennes (...) "tous les
habitants subissent les mêmes nuisances". "Il est logique d'agir
ensemble"commente RICHARD FORGET (note) l'avocat du collectif
d'habitants de saint-Cloud. C'est ce juriste qui avait déjà fait plier
un autre opérateur (Bouygues) le 4 fevrier dernier(...) Ces équipements
sont beaucoup trop proches. Et comme on ne sait pas s'ils sont
inoffensifs, appliquons le principe de précaution (...) certains
riverains ASSURENT SOUFFRIR DE MAUX DE TETE, DE SAIGNEMENTS DE NEZ ET DE
SENSATIONS CURIEUSES.

PHOTO : (un homme l'air décidé, bras croisé sur fond de batiment avec
antennes) : Mustapha Hezzab se dit prêt à déménager en cas d'echec de la
plainte collective.

Encart, titré "JE NE VEUX PAS SERVIR DE COBAYE"
à 40 ans Mustapaha Hezzab se retrouve en première ligne, les trois
antennes ont été installées à 10m(...) l'une donne sur la chambre de la
petite(...) on est cerné (...) j'ignore si ces antennes sont branchées
mais je ne veux pas servir de cobaye(...)hors de question que ma fille
grandisse sous cette menace.
Fin de citation

note : maitre Richard Forget est l'avocat de l'association Robin des
toits et l'auteur du livre "le dossier noir du portable" éd Pharos 2007

CHALLENGES 23 Avril 2009 page 16 :
"L'histoire de la famille Dubat fait le tour des médias depuis le 11
avril. La vie de ce jeune couple et de leur deux enfants a basculé
lorsque l'opérateur Orange a installé trois antennes en face de leur
immeuble à Saint-Cloud(...) Migraines, saignements de nez, etat de
fatigue générale (...) Stupéfaction à Orange (..) les baies
électroniques (...) n'ont pas encore été posées.

FRANCE SOIR 23 avril : encart titré "Des riverains victimes de
différents maux alors que les antennes relais mises en cause ne
fonctionnent pas"
(...)Julien est inquiet(...) nous avons signé une pétition pour que ces
antennes ne soient pas installées. c'est une bêtise de la part d'Orange,
s'enerve t-il, "surtout qu'on est conscient du danger de es antennes, ce
n'est qu'une question de temps pour que les symptomes apparaissent,
certains de nos voisins ont déjà des problèmes"(...)plainte déposée(..)
seulement voilà, il semblerait que ces antennes ne fonctionnent pas
(..)les baies électroniques ne sont pas installées (...) "une opération
de communication" selon Julien bien décidé à ne pas cesser le combat.
Jil S
jfc avait écrit le 05/05/2009 :

Tant qu'on y est, à propos de "revue de presse", je crois qu'on peut prendre
date, le record a été battu ! En quelques heures il y'a eu un déluge
d'articles (et encore je n'ai pas compté la presse régionale) :

t'es trop fort lol, chapeau

et pour C.Antoine: combien de ces articles font ils état de relevés de
mesures prises sur le terrain?

--
16 députés présents pour voter la loi Création et Internet seulemen!
http://www.pcinpact.com/actu/news/50145-vote-assemblee-nationale-lionel-tardy.htm
http://tardy.hautetfort.com/
Obama a-t-il violé le droit d'auteur en offrant un iPod rempli à la
Reine ?
http://www.numerama.com/magazine/12534-Obama-a-t-il-viole-le-droit-d-auteur-en-offrant-un-iPod-rempli-a-la-Reine.html