Une vraie catastrophe ce vista.. patati patata a cessé de fonctionner

LSteph
Bonjour à tous,

Merci de me laisser exprimer ma colère , avec un profond respect pour
ceux qui contribuent quoi qu'il en soit mais pour le reste une
courtoisie limitée par une certaine détermination à l'expression de mon
désarroi

..a cessé de fonctionner.
C'est ce que dit Vista avec 9 programmes sur 10.

Il recherche une solution, mais n'en propose jamais ou alors pour dire
le pg a rencontré un pb (lequel??? :-(( non d'un pétard!)
ou essayez en mode sans echec ..qui ne fait pas mieux.

Ras le bol! et tous les sujets qui s'en rapprochent ne racontent que des
fadaises,ou envoient le questionneur sur les roses.
As tu vérifié ta graphique, n'est ce pas ton parefeu qui bloque.

Alors que le même système préconise un second pare feu celui de windows
qui fait double emploi et un contrôle de profil utilisateur qui passe
son temps à t'enquiquiner pour savoir si c'est bien toi qui veut faire
ce que tu veux faire toi, au cas ou un autre toi aurait pris ta place,
Alors cette vérole là j'ai réussi à l'enlever mais évidemment maintenant
sauf a fermer le centre de sécurité celui-ci passe son temps à râler.

Le plantage ..a cessé de fonctionner survient avec pratiquement tous les
jeux alors que je viens de m'équiper avec
un 64*2 à 2.4 GHz supporté par une Gigabyte 790x
Carte Graphique HD Silent 3650HD 512 Mo
DirectX10 selon dxdiag (amha ce doit être du 9.0c)

de toutes façons je n'ai qu'un 19 pouce et utilise les jeux en maxi
1024*768-32bits
ce qui n'est pas le plus gourmand.

Si quelqu'un a une vraie solution, je suis preneur.

Cordialement.

--
Stéphane

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Merci de me laisser exprimer ma colère

Tu ne nous a pas demandé la permission... Mais vas-y ça soulage-:)))

Alors cette vérole là j'ai réussi à l'enlever mais évidemment maintenant
sauf a fermer le centre de sécurité celui-ci passe son temps à râler.

Tu n'es pas allé jusqu'au bout, vois ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

le pg a rencontré un pb (lequel??? :-(( non d'un pétard!)

Dis nous ce qui se passe dans l'observateur d'événements, en cliquant sur ce
fichier : C:WindowsSystem32eventvwr.exe

Il est important sur un Vista neuf de faire le ménage en premier une
défragmentation, ensuite il faut quelques jours de rodage pendant lesquels,
on a envie de jeter la bécane par la fenêtre...-:))

Et puis, et puis... tant pis je le dis, ça va encore faire hurler : ce
n'est pas Vista qui marche mal, c'est les ordis qui sont foireux, rajouter
une CG de qualité comme tu as fait ne sert à rien si le reste est merdique
et correspond à mettre des roues de Jaguar sur une 2 chevaux, tu n'iras pas
plus vite...

Fais une défragmentation et un peu de ménage, comme ceci :

NETTOYAGE
==========
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher
les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et
fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

Il est aussi possible que ta RAM ne soit pas à la hauteur, quelle est sa
valeur ? Fais un test de fonctionnement avec l'outil
C:WindowsSystem32MdSched.exe
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Azo4
donc il s'agit des jeux...lesquels ne sont sans doute pas compatibles vista
MAIS que tu peux utiliser en mode compatibilité!
les jeux font également souvent appel à des routines directes (sons ,
graphisme...) et demandent des réglages!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

LSteph
Bonjour, Le Claude,

Merci pour ton soutien et pour le lien utile.
Si si je suis allé jusqu'au bout mais donc pas d'autre alternative que
de museler définitivement le centre de sécurité.
Pour matériel , j'ai opté pour une carte de milieu de gamme et pour le
reste ce serait plutôt au-dessus puisque je pourrais en pousser bien
plus loin les ressources, mais je ne crois pas que le souci vienne
d'une insuffisance de ce côté puisque les jeux qui plantent en
l'occurence ne sont pas parmi les plus gourmands.

Pour le ménage, il est fait régulièrement ( au besoin j'utilise TuneUp),
et pour l'instant pas grand chose à nettoyer, c'est du tout neuf.

ce qui serait être une bonne piste:
> sur ce fichier : C:WindowsSystem32eventvwr.exe

Pour exemple si cela te cause...

Application défaillante Fable.exe, version 25.7.13.149, horodatage
0x42d7dbdf, module défaillant MSVCR71.dll, version 7.10.3052.4,
horodatage 0x3e561eac, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur
0x000029c1, ID du processus 0x520, heure de début de l’application
0x01c8e42c78952f60

Nom du journal :Application
Source : Windows Error Reporting
Date : 11/07/2008 23:49:09
ID de l'événement :1001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Information
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-de-Tous
Description :
Récipient d’erreurs 306899544, type 1
Événement : APPCRASH
Réponse : Aucun
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : Fable.exe
P2 : 25.7.13.149
P3 : 42d7dbdf
P4 : MSVCR71.dll
P5 : 7.10.3052.4
P6 : 3e561eac
P7 : c0000005
P8 : 000029c1
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:UsersTousAppDataLocalTempWER2FF0.tmp.version.txt

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:UsersTousAppDataLocalMicrosoftWindowsWERReportArchiveReport11068705
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Windows Error Reporting" />
<EventID Qualifiers="0">1001</EventID>
<Level>4</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2008-07-11T21:49:09.000Z" />
<EventRecordID>2521</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>PC-de-Tous</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>306899544</Data>
<Data>1</Data>
<Data>APPCRASH</Data>
<Data>Aucun</Data>
<Data>0</Data>
<Data>Fable.exe</Data>
<Data>25.7.13.149</Data>
<Data>42d7dbdf</Data>
<Data>MSVCR71.dll</Data>
<Data>7.10.3052.4</Data>
<Data>3e561eac</Data>
<Data>c0000005</Data>
<Data>000029c1</Data>
<Data>
</Data>
<Data>
</Data>
<Data>
C:UsersTousAppDataLocalTempWER2FF0.tmp.version.txt</Data>

<Data>C:UsersTousAppDataLocalMicrosoftWindowsWERReportArchiveReport11068705</Data>
</EventData>
</Event>

Merci

@+

--
lSteph

Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :

========== >
[...]

LSteph
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Cordialement.

--
Stéphane

Azo4 a écrit :
[...]

Le Claude
Re...

Va télécharger la DLL MSVCR 71 et dispose la dans le System 32 pour
remplacer la tienne qui semble poser des problèmes

http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?msvcr71

[...]

LSteph
Bonjour,

...encore toute ma gratitude d'essayer de m'aider.
Malgré cette tentative le pb persiste.

Merci d'avance si vous avez une autre idée.

Cordialement.

--
lSteph

Le Claude a écrit :
Re...

Va télécharger la DLL MSVCR 71 et dispose la dans le System 32 pour
remplacer la tienne qui semble poser des problèmes

http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?msvcr71

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Solution ultime :
- faire une sauvegarde intégrale du disque.
- se procurer un DVD de Vista du même niveau de SP que celui installé
(SP-1 le plus souvent).
- démarrer sur ce DVD
- ne pas choisir Réparer, mais "INSTALLER"
- choisir IMPERATIVEMENT "MISE À JOUR"
Cela va ré-installer Vista par dessus celui déjà installé.

Ensuite, désactiver les trucs non-productifs : UAC, Centre de sécurité,
PareFeu, Windows-Defender.

Vérifier l'antivirus (fonctionnement ET configuration) ; notamment, ne
pas scanner des disques réseaux, des bases de données, etc.

Vérifier l'antispyware (fonctionnement ET configuration).

à partir de là, ça devrait aller nettement mieux.

@-salutations
--
Michel Claveau
1 2