vraie fausse adresse

21 réponses
cantamus
Où doit-on mettre une adresse invalide (ce que certains m'ont proposé, et
que bcp utilisent sur les forums) pour éviter les spams ?
-"Création de boîte à lettres" ?
-Est-ce à mettre ds "configuration" ? si oui, dans quelle fenêtre "compte"
ou "ajouter" ?
- directement sur le message ?
Je nage ! Une bouée, si vous en avez une, surtout si elle est précise !!
Merci !

10 réponses

1 2 3
Fabien LE LEZ
On 21 Sep 2003 12:57:57 GMT, "cantamus" wrote:

Où doit-on mettre une adresse invalide (ce que certains m'ont proposé, et
que bcp utilisent sur les forums) pour éviter les spams ?

On met l'adresse invalide (suivie de .invalid -- par exemple
) dans le champ "From:", et la vraie adresse
dans le champ "Reply-to".
C'est généralement assez facile à trouver sur les newsreaders sérieux
(sur Agent, par exemple, c'est "Email address" pour le champ "From",
et "Reply-to") ; pour Outlook, je ne sais pas, et je ne veux pas le
savoir -- de toutes façons tu n'as manifestement pas le niveau pour
utiliser OE de façon sûre (je te rassure, ceux qui en sont capables
sont relativement rares), aussi ne saurais-je trop te conseiller
d'installer un vrai logiciel de news (j'aime bien Agent
<http://www.forteinc.com/> -- et la version téléchargeable
gratuitement est largement suffisante, la seule limitation étant qu'on
ne peut pas trier les messages par ordre alphabétique de sujet ou
d'auteur).

A noter que l'adresse contenue dans mon champ "From",
"", est un cas particulier : c'est une vraie
adresse, que j'ai fini par rediriger vers un répondeur, étant donné
qu'elle recevait du spam. Je n'ai pas voulu la changer, pour faciliter
les recherches dans Google news ;-)

--
Let's face it, boys: the Trash Heap _is_ all.
-- the Trash Heap, Fraggle Rock, ep 1

Janus
"cantamus" a écrit dans le message de
news:bkjl20$vb$
Où doit-on mettre une adresse invalide (ce que certains m'ont proposé, et
que bcp utilisent sur les forums) pour éviter les spams ?
-"Création de boîte à lettres" ?
-Est-ce à mettre ds "configuration" ? si oui, dans quelle fenêtre
"compte"

ou "ajouter" ?
- directement sur le message ?
Je nage ! Une bouée, si vous en avez une, surtout si elle est précise !!
Merci !

Comme vous utilisez OE 6.00 2800 1158
Vous allez dans Outils > Comptes > Propriétés
Et là dans General vous mettez ce qui vous plait.
Et voila ! Bon ce n'est pas infaillible loin de là.

Georges
cantamus a écrit:

Où doit-on mettre une adresse invalide (ce que certains m'ont proposé, et
que bcp utilisent sur les forums) pour éviter les spams ?
-"Création de boîte à lettres" ?
-Est-ce à mettre ds "configuration" ? si oui, dans quelle fenêtre "compte"
ou "ajouter" ?
- directement sur le message ?
Je nage ! Une bouée, si vous en avez une, surtout si elle est précise !!
Merci !

Salut,
tu utilises outlook express 6.00 ; dans ton compte de news (outils,
comptes, news, sélecter le compte, propriétés) dans le premier onglet
Général, entre une adresse anti-spam dans adresse de messagerie et de
réponse (que tu sembles avoir déja fait), genre
"" valide et c'est ok.
Entre (), l'adresse de messagerie seule est suffisante avec un truc
anti-spam, simplement ou alors, comme moi, tu mets n'importe quoi (voir
mon adresse...)
--
Georges (Ne pas tenir compte de l'adresse)

Thomas
In article <bkjl20$vb$,
says...

oui tu mets une adresse bidon dans le from
et ne mets pas de NOSPAM ça sert à rien

pour le champs reply-to, tu peux le laisser vide.

si tu tiens vraiment à mettre une adresse qui marche tu peux utiliser
www.jetable.org qui produit des emails à durée de vie limité (et qui
redirige le tout vers ta vraie boite)

ou alors tu fais comme moi et tu passes par www.cerbermail.com (cf ma
signature)

--
Thomas
http://cerbermail.com/?JFh6qGhthN
Fabien LE LEZ
On 21 Sep 2003 15:33:06 GMT, Georges wrote:

voir
mon adresse...

Justement, il serait bon de rajouter .invalid à la fin...

--
Let's face it, boys: the Trash Heap _is_ all.
-- the Trash Heap, Fraggle Rock, ep 1

Cedric Blancher
Dans sa prose, Georges nous ecrivait :
entre une adresse anti-spam dans adresse de messagerie et de
réponse (que tu sembles avoir déja fait), genre
"" valide et c'est ok.

Je ne suis pas d'accord.
Le domaine de l'adresse devrait être non valide, de manière à ne pas
surcharger un domaine, même si l'utilisateur n'existe pas. Dans le cas
présent, les mails vont quand même arriver chez Wanadoo, induisant une
charge supplémentaire. Alors que si on place un domaine non valide, le
spammeur s'arrête juste à la résolution du MX.

En plus, autant utiliser un .com ou un .net invalide, ça fera plaisir à
qui vous savez.

--
http://www.aixcomputers.com
Jamais rien lu de plus con excepté une notice de magnétoscope.

-+- JdC in GNU : Quatres têtes hi-fi stéréo et toujours aussi con -+-

Georges
Cedric Blancher a écrit:
Dans sa prose, Georges nous ecrivait :

Je ne suis pas d'accord.
Le domaine de l'adresse devrait être non valide, de manière à ne pas
surcharger un domaine, même si l'utilisateur n'existe pas. Dans le cas
présent, les mails vont quand même arriver chez Wanadoo, induisant une
charge supplémentaire. Alors que si on place un domaine non valide, le
spammeur s'arrête juste à la résolution du MX.

En plus, autant utiliser un .com ou un .net invalide, ça fera plaisir à
qui vous savez.

Non, je ne sais pas ! à qui ?
Oui, vous avez raison de faire pointer sur un domaine invalide ; c'est
préférable ne serait-ce que pour ne pas charger inutilement un domaine ;
alors par ex. @invalid.wanadoo.fr ou @wanadoo.com ou @microsoft.com
(après tout, on lui doit bien ça...) Moi, c'est ce que je préfère.
--
Georges (Ne pas tenir compte de l'adresse)

Steph
On 21 Sep 2003 12:57:57 GMT, "cantamus" wrote:

Où doit-on mettre une adresse invalide (ce que certains m'ont proposé, et
que bcp utilisent sur les forums) pour éviter les spams ?

On met l'adresse invalide (suivie de .invalid -- par exemple
) dans le champ "From:", et la vraie adresse
dans le champ "Reply-to".

Ce que je faisais avant d'être tout de meme bombardé par Swen.
La meilleure solution est je pense celle que j'utilise actuellement.

Steph

--
Enlever l'adresse bidon pour m'écrire

Fabien LE LEZ
On 22 Sep 2003 07:21:47 GMT, Cedric Blancher
wrote:

En plus, autant utiliser un .com ou un .net invalide, ça fera plaisir à
qui vous savez.

Oui mais non : si j'envois un message à un domaine invalide, Verisign
récupère mon adresse, et je[*] recevrais vraisemblablement du spam à
plus ou moins long terme.

[*] Le "je" est à prendre au sens général -- mon serveur SMTP perso
n'a pas accès aux adresses 64.94.110.* :-)

--
Let's face it, boys: the Trash Heap _is_ all.
-- the Trash Heap, Fraggle Rock, ep 1

Bertrand Usse
On Mon, 22 Sep 2003 09:57:17 +0000, Georges wrote:
En plus, autant utiliser un .com ou un .net invalide, ça fera plaisir à
qui vous savez.

Non, je ne sais pas ! à qui ?

[VeriSign], wildcard, TLD, ICANN, DNS, abus, etc. ça ne vous dit rien ?

--
Bertrand Usse
bertrand [at] nocmahr.ath.cx

1 2 3