VraiFaux ds requête

3 réponses
JMC
Bonjour,

J'ai un formulaire avec un numéro de semaine et une zone de liste déroulante
qui permet la sélection d'un chantier.
J'ai une requête qui va chercher le numéro de semaine ainsi le choix de la
liste déroulante.

Le Pb est que la requête ne retourne rien qd le contenu de la liste
déroulante est nulle. J'ai pourtant mis un VraiFaux qui indique que qd elle
est nulle, il faut tout afficher mais ça ne marche pas ???

Voici la condition :

VraiFaux(estnull([Formulaires]![FmPointageHorairesPal]![zFiltreChantier]);>0;[Formulaires]![FmPointageHorairesPal]![zFiltreChantier])

Donc qd filtre nul on affiche tout (c'est sur un champ numérique). J'ai
aussi essayé comme "*" mais idem.

Si vous avez des idées ??

Merci

Pirlouit

3 réponses

Eric
Bonjour,

Essaie en remplaçant >0 par le nom du champ sur lequel s'applique ce
critère entre des crochets. Par exemple :

VraiFaux(estnull([Formulaires]![FmPointageHorairesPal]![zFiltreChantier]);[NomChamp];[Formulaires]![FmPointageHorairesPal]![zFiltreChantier])

JMC a écrit :
Bonjour,

J'ai un formulaire avec un numéro de semaine et une zone de liste déroulante
qui permet la sélection d'un chantier.
J'ai une requête qui va chercher le numéro de semaine ainsi le choix de la
liste déroulante.

Le Pb est que la requête ne retourne rien qd le contenu de la liste
déroulante est nulle. J'ai pourtant mis un VraiFaux qui indique que qd elle
est nulle, il faut tout afficher mais ça ne marche pas ???

Voici la condition :

VraiFaux(estnull([Formulaires]![FmPointageHorairesPal]![zFiltreChantier]);>0;[Formulaires]![FmPointageHorairesPal]![zFiltreChantier])

Donc qd filtre nul on affiche tout (c'est sur un champ numérique). J'ai
aussi essayé comme "*" mais idem.

Si vous avez des idées ??

Merci

Pirlouit

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
Michel__D
Bonjour,

Hum, je vois pas trop comment faire avec un VraiFaux(...
par contre tu pourrais utiliser la formulation suivante (mode SQL) :

WHERE Controle Between Nz([Formulaires]![FmPointageHorairesPal]![zFiltreChantier],0)
And Nz([Formulaires]![FmPointageHorairesPal]![zFiltreChantier],9999)

PS:J'ai mis la valeur 9999, mais cela doit correspondre à la valeur maxi possible.

JMC a écrit :
Bonjour,

J'ai un formulaire avec un numéro de semaine et une zone de liste déroulante
qui permet la sélection d'un chantier.
J'ai une requête qui va chercher le numéro de semaine ainsi le choix de la
liste déroulante.

Le Pb est que la requête ne retourne rien qd le contenu de la liste
déroulante est nulle. J'ai pourtant mis un VraiFaux qui indique que qd elle
est nulle, il faut tout afficher mais ça ne marche pas ???

Voici la condition :

VraiFaux(estnull([Formulaires]![FmPointageHorairesPal]![zFiltreChantier]);>0;[Formulaires]![FmPointageHorairesPal]![zFiltreChantier])

Donc qd filtre nul on affiche tout (c'est sur un champ numérique). J'ai
aussi essayé comme "*" mais idem.

Si vous avez des idées ??

Merci

Pirlouit

JMC
Etonnant ! ça a l'air de marcher !!

Merci

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Essaie en remplaçant >0 par le nom du champ sur lequel s'applique ce
critère entre des crochets. Par exemple :

VraiFaux(estnull([Formulaires]![FmPointageHorairesPal]![zFiltreChantier]);[NomChamp];[Formulaires]![FmPointageHorairesPal]![zFiltreChantier])

JMC a écrit :
Bonjour,

J'ai un formulaire avec un numéro de semaine et une zone de liste
déroulante qui permet la sélection d'un chantier.
J'ai une requête qui va chercher le numéro de semaine ainsi le choix de
la liste déroulante.

Le Pb est que la requête ne retourne rien qd le contenu de la liste
déroulante est nulle. J'ai pourtant mis un VraiFaux qui indique que qd
elle est nulle, il faut tout afficher mais ça ne marche pas ???

Voici la condition :

VraiFaux(estnull([Formulaires]![FmPointageHorairesPal]![zFiltreChantier]);>0;[Formulaires]![FmPointageHorairesPal]![zFiltreChantier])

Donc qd filtre nul on affiche tout (c'est sur un champ numérique). J'ai
aussi essayé comme "*" mais idem.

Si vous avez des idées ??

Merci

Pirlouit

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr