vrais responsables des accidents

Ford V6
Salut.

Au vu des dernieres statistiques de la Securité routiere, il est maintenant
avéré (on s'en doutait mais bon)
que les limitations de vitesse ne servent en rien la securité.
(un tres bon livre est meme sorti la dessus, prouvant que l'amelioration des
resultats sont anterieurs a l'apparition des radars)

Tous nos chers limitationistes ne seraient-ils pas un peu responsables (pour
les decisionnaires, bien sur, pas les braillards)
par le fait que les moyens financiers ont été dilapidés dans des radars
aussi chers qu'inutiles.

L'argent , mieux investi dans le réseau routier(passage a niveau notamment)
aurait reellement
economiser des vies humaines.
Qu'on dise pas que les radars rapportent, car effectivement, cela est vrai,
mais ca n'est absolument
pas re investi dans la securité routiere.

Bye.

1 2 3 4 5
koumac
"Ford V6" a écrit dans le message de news:
4af4b33a$0$993$
Salut.

Au vu des dernieres statistiques de la Securité routiere, il est
maintenant avéré (on s'en doutait mais bon)

Un lien vers ce site humoristique , car on ne s'en doutais pas du tout ,
j'en reste même encore persuadé que la vitesse est un facteur agravant des
accidents et des morts sur la route.
Ford V6
Salut,

Un lien vers ce site humoristique , car on ne s'en doutais pas du tout ,

tu ne sais pas que le nombre de morts et d'accidents est remonté ?
vu qu'il n''y a jamais eu autnt de radar, la conclusion s'impose, non ?
et si tu suis l'actu, y a un liver qui vient de sortir (j'ai pas le titre en
tete)
qui retrace tout ca tres bien

j'en reste même encore persuadé que la vitesse est un facteur agravant des
accidents et des morts sur la route.

Vu qu'un accident de la circulation est tres souvent la cllision de 2
vehicules
en mouvement, onpeut difficilement dire que la vitesse n'est pas resonsable
Au sens physique, elle l'est.

Comme le 220 volts dans une prise est responsable des electrocutions
Mais est ce qu'on puni ceux qui mettent les doigts dans les prises ou
met-on des cache-prises et des disjoncteurs ?

Les plus gros accidents , qui soulevent la haine de la populace, sont
souvent
le fait d 'alcoolos qui petent un abri de bus (avec des gens dedans)
en essayant la porschedu copain.
Quel radar ou quelle menace de peine va empecher ca ?
Doit on aussitot faire chier tous les gens qui roulent a 95 ?

Pour finir sur ton affirmaton d'aggravation par la vitesse , pourquoi
alors, c'est la ou on roule le plus vite qu ' il y a le moins de morts ?

bye
Alain Montfranc
Ford V6 vient de nous annoncer :

par le fait que les moyens financiers ont été dilapidés dans des radars aussi
chers qu'inutiles.

Non, ca rapporte !
Torkain31
Bonjour
Ou trouver ces statistiques ?
Parce que j'ai pu trouver (le diaporama ici
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/observatoire/index.html)
indique tout le contraire
Merci

[...]

Ford V6
salut..

Ou trouver ces statistiques ?
Parce que j'ai pu trouver (le diaporama ici
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/observatoire/index.html)
indique tout le contraire

C'est pas sur le site de la SR que ytu vas trouver ce dont je parle, c 'est
clair.
mais je suis pas le seul a envoir entendu dire que nb de morts avait
augmenté
en novembre, si ?
Torkain31
Ok
mais alors des statistiques qui ne sortent pas de la sécurité routière quel
crédit y accorder ?
Pour pouvoir en discuter faudrait quand même trouver ces stats ainsi que le
livre dont vous parler
A+

"Ford V6" a écrit dans le message de news:
4af5279e$0$905$
salut..

[...]

djeel
Ford V6 a écrit :

Au vu des dernieres statistiques...

Quelle est la question de droit ?

Il existe un forum plus approprié au thème de ton message :
fr.misc.securite.routiere

--
Djeel
ulysse83
"Ford V6" a écrit
Salut.

[...]

On peut toujours faire dire une chose et son contraire.
Les chiffres parlent d'eux-même.
de 17 000 morts il y a 25 ans, nous sommes passés à 4600 l'année dernière.
Le reste , ce n'est que de la littérature.

Qu'on dise pas que les radars rapportent, car effectivement, cela est
vrai,

Perso, je trouve génial de lever un impot volontaire.
En mauvais citoyen que je suis, je n'ai pas souscrit à ce volontariat.
C'est très facile d'y échapper.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
ulysse83
"Ford V6" a écrit
"ulysse83" a écrit
[...]

Et ca n'est du qu'a la limitation de vitesse ?

Non, à tous le système repressif qui se trouve être insuffisant.
Il faut le renforcer.
Il y en a qui ne comprennent que le bâton.

Dans vos cerveaux, y a pas que la vitesse qui est limitée.

Avoir recours à l'insulte ou à la provocation dénote d'un manque d'arguments
( et du reste aussi )

C'est très facile d'y échapper.

Pas quand on roule tous lers jours normalement.

Je roule "normalement" tous les jours
Je fais 80 000 km par an dont 15 000 en moto.
J'ai tous mes points et le bonus maximum depuis des lustres.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Ford V6
salut,

"ulysse83" a écrit dans le message de news:
4af5342e$0$937$
[...]

Pourquoi donc y a t il le moins de morts la ou la vitesse est la plus
elevée ?
Dans vos cerveaux, y a pas que la vitesse qui est limitée.

C'est très facile d'y échapper.

Pas quand on roule tous lers jours normalement.
Et les propos,style , je suis plus malin que les autres..
je les laisse pour ce qu'ils sont
1 2 3 4 5