vserver et pure-ftpd

Guy Deleeuw
Bonjour

Je viens de terminer l'installation d'un vserver en etch.
au sein du vserver, j'ai lancé l'installation et la configuration de
pure-ftpd.
Cependant il ne demarre pas et je trouve cette erreur dans les logs :

pure-ftpd: (?@?) [ERROR] Unable to switch capabilities : Operation not
permitted

j'ai upgrade mon vserver en testing mais c'est pareil

que me manque t'il ?

merci d'avance

Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Guy Deleeuw a écrit :

Je viens de terminer l'installation d'un vserver en etch.

Bravo ;-)
[...]

modprobe capability dans le vserver

--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel Caricand
Le lundi 1 octobre 2007 14:45, Guy Deleeuw a écrit :
[...]

Vous devrez sans doute recompiler avec l'option --without-capabilities

--
Jean-Michel Caricand
Tél: 03.81.66.20.63

Equipe systèmes
Laboratoire d'Informatique de l'Université de Franche-Comté
16, route de Gray - 25030 BESANÇON CEDEX
Guy Deleeuw
Bonjour Daniel,

modprobe capability dans le vserver

Non cela ne fonctionne pas :
FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.18-5-vserver-686/modules.dep: No
such file or directory

Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Deleeuw
> Vous devrez sans doute recompiler avec l'option --without-capabilities

Mais dans ce cas le serveur est moins secure non ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel Caricand
Le lundi 1 octobre 2007 15:15, Guy Deleeuw a écrit :
> Vous devrez sans doute recompiler avec l'option --without-capabilities

Mais dans ce cas le serveur est moins secure non ?

Pourquoi ? Vous n'allez pas toucher aux "capabilities" du guest mais faire en
sorte que pure-ftpd n'utilise pas ces fonctionnalités.

[...]

pmenier
Guy Deleeuw a écrit :
[...]

Bonjour,

Je ne connais pas la config debian sur les vservers mais j'utilise les
patchs de linux-vserver.org ainsi que leurs outils.

Ce message d'erreur est probablement lie a une mauvaise config des
capabilities associees a ce vserver.

Generalement ces fichiers sont dans
/etc/vservers/vserver_name/bcapabilities et/ou
/etc/vservers/vserver_name/ccapabilities

Plus d'info sur http://linux-vserver.org/Capabilities_and_Flags

Patrick