Vsftpd - fichier de configuration

Regis SCOTTO
Bonsoir ou bonjour,

J'ai bataille cet apres midi pour installer Pure-ftpd, or, a l'upload, dans
dmesg, on voit que Pure-ftpd part en vrille en emettant des erreurs de
memoire (ma RAM est neuve et testee), donc j'ai laisse tomber. :(

Quelqu'un pourrait il me rencarder sur un fichier de configuration
vsftpd.conf qui tiendrait la route, c'est a dire download et upload sans
probleme et standardisation ipv6, j'ai essaye de le faire tout seul, mais
j'ai l'erreur suivante :

eth0: no IPv6 routers present
warning: `vsftpd' uses deprecated v2 capabilities in a way that may be
insecure.

Et de ce fait, aucun upload est possible.

Je vous avoue, depuis que je me suis remis a Linux, je n'arrive plus a
concretiser un projet concret, j'ai beau fouiller dans les man et les
howto, je n'arrive a aucune solution probante, donc, si vous pouviez me
donner un coup de main pour un fichier de config. standard, je vous en
serais reconnaissant.

En vous remerciant d'avance,

Amicalement,

Regis.

--
http://blog.bonifacio.com/

Pascal Hambourg
Salut,

Regis SCOTTO a écrit :

J'ai bataille cet apres midi pour installer Pure-ftpd, or, a l'upload, dans
dmesg, on voit que Pure-ftpd part en vrille en emettant des erreurs de
memoire (ma RAM est neuve et testee), donc j'ai laisse tomber. :(

Quel message d'erreur ?
dmesg affiche le contenu du tampon de messages du noyau, or pour qu'une
simple application provoque des messages d'erreur du noyau il faut y
aller fort. Je m'attendrais plutôt à ce que les logs de vsftpd soient
quelque part dans /var/log.

j'ai l'erreur suivante :

eth0: no IPv6 routers present

Ce n'est pas forcément une erreur, et de toute façon ce n'est pas lié à
vsftpd. Y a-t-il bien un routeur IPv6 émettant des annonces de routeur
(RA) sur le réseau connecté à l'interface eth0 ?

warning: `vsftpd' uses deprecated v2 capabilities in a way that may be
insecure.

Ce n'est pas une erreur, juste un avertissement.
news.motzarella.org
Le Mon, 04 Aug 2008 10:35:39 +0200, Pascal Hambourg
a écrit:

Salut,

Regis SCOTTO a écrit :
[...]

Chez nous les messages d'erreur de vsftpd sont dans /var/log/messages ,
voir aussi /var/log/xinetd.log si utilisé.

--
JB
Regis SCOTTO
Bonjour,

Enfin, je suis arrive a le faire fonctionner, il suffisait de mettre
write_enable=YES, mon installation marchait bien, sauf qu'il a fallu que je
tape vsftpd sous Google pour trouver l'option d'ecriture, maintenant, tout
marche nickel, et merci pour vos conseils !!!

Amicalement,

Regis.

--
http://blog.bonifacio.com/