vsftpd sur Ubuntu Hardy

Bill
Bonjour

la conf.
LAMP sur Hardy Heron
Apache abrite uniquement des sites virtuels accessibles de l'extérieur
par DynDNS.

J'ai quelques utilisateurs virtuels en ftp avec vsftpd. Je n'utilise pas
login.db mais seulement login.txt.

Ma façon de créer un utilisateur:
mkdir -m766 /base_ftp/dossier_dédié/
chown ftp:nobody /base_ftp/dossier_dédié
créer /etc/vsftpd/vsftpd_user_conf/fichier_user
ajouter le user et son pw dans /etc/vsftpd/login.txt

Normalement tout fonctionne quand je crée un nouveau compte mais là j'en
ai 2 qui me font découvrir un nouveau vocabulaire.

Les problèmes.
prob 1
user 1 : erreur 530 au login ftp
répertoire ftp dédié comme les autres utilisateurs virtuels
entrée dans /etc/vsftpd/login.txt
conf correspondante aux login dans /etc/vsftpd/vsftpd_user_conf/

prob 2
user 2 : erreur 530 au login ftp
Celui-là est un peu spécial. Je veux lui permettre de faire du ftp à
la racine d'un des sites virtuels.
Il a une entrée dans /etc/vsftpd/login.txt et une conf correspondante
dans /etc/vsftpd/vsftpd_user_conf spécifiant la racine du site comme
base ftp (base_des_sites_virtuels/unsite.dyndns.com/www/)

Comment j'en viens à bout ?

Bill
Le 2010.11.15 13:48, Bill a écrit :

Probablement que les mises à jour de Ubuntu y sont pour quelque chose.
Alors j'ai décidé d'utiliser le compilateur de pam pour les logins. Tout
marche maintenant.

Merci