VSS...

MELMOTH
Ave, encore une fois, quoi...

Je sais...Je vous fais chier...

Alors voilà...
Je suis en train de tester *Dive Image XML* (logiciel de sauvegarde de
disques/partitions)...
Belle interface, et tout ça...
Je commence une sauvegarde...Et boum badaboum boum boum...
Juste avant de la créer, un magnifique message d'erreur saute à Mes
yeux ébaubis, Me laissant entendre que le service *VSS* ne fonctionne
pas bien, et toutes ces sortes de choses...
*VSSVC error 8004230D*, qu'on Me dit...
Inconnue de gouguele, l'erreur...

Pourtant, J'ai bien vérifié que cet exe de Microsoft est bien en
service...J'ai converti une de Mes partitions en NTFS, comme ils disent
dans l'aide...Ben rien à faire...

Pourtant, Je n'ai pas de problème avec Paragon, qui lui aussi est censé
utiliser ce VSS à la con...

Ce serait bien que ceusses qui utilisent DI Me donnent leur sentiment
là-dessus, n'est-ce pas...

Je les en remercie mille fois à l'avance...

[Suivi sur news:microsoft.public.fr.securite]

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ascadix
MELMOTH a écrit :
[...]

J'ai eu une fois un pb avec DXML et VSS, c'était sur un XP qui avait eu
IE7 installé puis désinstallé, ce qui avait flingué la couche COM+

Je me suis pastillé la remise en état de la couche COM+, VSS c'est remis
à bosser et DXML fait depuis ses backups sans pb.

--
@+
Ascadix
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ascadix nous susurrait, le samedi
19/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <479225dd$0$863$, les
doux mélismes suivants :

J'ai eu une fois un pb avec DXML et VSS, c'était sur un XP qui avait eu IE7
installé puis désinstallé, ce qui avait flingué la couche COM+

J'ai effectivement dû désinstaller IE7...Puis le réinstaller dans la
foulée !...

Je me suis pastillé la remise en état de la couche COM+

Ah ben merdre, alors...Et comment donc que t'aty fait, mon Bon...

VSS c'est remis à > bosser et DXML fait depuis ses backups sans pb.

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ascadix
Le 19/01/2008 18:13, MELMOTH a écrit :
[...]

http://support.microsoft.com/kb/315296

Rajoute-y un coup de

REGSVR32 ole32.dll
et
REGSVR32 oleaut32.dll.

VSS c'est remis à > bosser et DXML fait depuis ses backups sans pb.

--
@+
Ascadix
arrive.
droopyvert
On 20 jan, 16:22, Ascadix wrote:
> [...]

> foulée !...

> Ah ben merdre, alors...Et comment donc que t'aty fait, mon Bon...

Salut!

Pardonnez cette intrusion, mais par le plus grand des hasards, j'ai un
problème du même genre avec DXML...

Cherchant à transferer ma partition Windows (XP SP2) de mon portable
Dell Latitude sur un DD 2,5" de plus grande capacité, j'ai formaté la
partition arrivée en NTFS (sur un DD en externe avec une liaison USB)
et lancé la copie en "drive to drive", passant outre l'avertissement
sur la partition "destination" (Could not lock destination drive).

Tout ça sur la foi d'un article paru en janvier dernier dans "Hebdo
Micro": redonnez du tonus à votre portable en changeant de disque dur
et en ajoutant de la mémoire: quoi de plus logique!

Et trois quarts d'heure plus tard, après un message d'erreur et un
message indiquant la copie terminée, je me retrouve avec une partition
d'arrivée illisible sous Windows (non vue), et considérée sous GParted
comme partition FAT 32 (ce qu'elle était avant d'être reformatée) avec
de toute façon un contenu existant mais illisible depuis Linux
(caractères non alphabetiques ).

Que faire maintenant à part la chirurgie avec TestDrive?

Merci d'avance,

droopyvert bien embêté.