vu autrement ?!

Octave
Bonjour à tous,

Toujours en faisant des traces, j'ai décidé d'utiliser un objectif
normal (non macro) pour photographier les fleurs avec lesquelles je fais
ces traces. En m'approchant, l'image est floue. Suivant la profondeur
de champ, le fond peut apparaître net.
(Je ne parle donc que des photos jumelées avec des traces, les autres
photos sont plus classiques)

http://www.octav.fr/quotidien/10-08-01/01aout10.html
http://www.octav.fr/quotidien/10-08-02/02aout10.html

Qu'en pensez-vous ?

Octave

delestaque
Octave wrote:
[...]

Que ce doit être une recherche passionnante.
Ricco
Ghost-Rider
Le 03/08/2010 14:42, Octave a écrit :
[...]

Et bien, il ya quelque chose dans tout ça.

Les diptyques fleurs/flous ne sont pas du tout désagréables à regarder.
L'idée est bonne, la différence de format est intéressante car à un
grand format peu rempli répond un petit format plus plein. Les couleurs
se complètent bien aussi.

En revanche les diptyques cailloux/cailloux ou arbre/arbre me laissent
froid.
Les cailloux tous seuls aussi.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Octave
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Merci de trouver des choses intéressantes dans ce que je fais.
Je note ce que tu dis, sur la juxtaposition des traces et des photos.

Pour les autres photos, je crois que tu as raison. Je tenais absolument
à les mettre, mais ça ne correspond à rien (à part dans la continuité de
la balade), ça distrait de l'idée principale qui est cette juxtaposition.
filh
Ghost-Rider wrote:

> [...]

L'idée est bonne, la différence de format est intéressante car à un
grand format peu rempli répond un petit format plus plein. Les couleurs

Je ne suis pas sûr que le flou ajoute quelque chose, je préférais les
séries nettes...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Fred
"FiLH" a écrit dans le message de news:

Je ne suis pas sûr que le flou ajoute quelque chose, je préférais les
séries nettes...

surtout celles de ta bite molle qui sont floutées à donfe

c'est quand que tu seras net, filnogoude?
Octave
Le 22/08/2010 16:51, FiLH a écrit :

Je ne suis pas sûr que le flou ajoute quelque chose, je préférais les
séries nettes...

C'est une manière d'aborder la juxtaposition trace-photo qui me convient
bien pour l'instant. J'y trouve également plus de similitude avec la trace.
Je prends l'habitude de faire une série de photos pour chaque fleur, en
partant au-delà de la mise au point de 40cm (qui reste fixe) jusqu'en
deçà, en passant par une ou deux vues nettes. Après coup, je choisis la
vue qui correspond le mieux avec la trace (en accord ou en opposition).

Voici des photos qui me semblent intéressantes parce qu'elles ont été
faites pour "illustrer" la trace et qu'elles ont donc un sens dévié. Je
voulais savoir si ça se voit, et si elles peuvent avoir un intérêt en
tant que photo. Ce qui apparemment n'est pas le cas :

http://www.octav.fr/quotidien/10-08-10/02.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-08-09/01.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-08-02/10.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-08-03/02.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-08-21/2010-08-21-017.jpg

http://www.octav.fr/quotidien/10-08-21/2010-08-21-024.jpg
filh
Octave wrote:

http://www.octav.fr/quotidien/10-08-10/02.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-08-09/01.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-08-02/10.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-08-03/02.html

Je préfère ces présentations... elles me semblent plus... comment
dire... dynamiques

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

man-d
Le 2010-08-23 15:50, FiLH a écrit :
Octave wrote:

[...]

Très belle série que l'« Ancien chemin de clapiers à Assas » en ce qui
me concerne.
Je craque pour les photos à gauche et les dessins à droite
(http://www.octav.fr/quotidien/10-08-10/01.html).
Aussi, lorsque les éléments sont décollés
(http://www.octav.fr/quotidien/10-08-09/01.html), superposés pour
combler le triste vide (http://www.octav.fr/quotidien/10-08-10/02.html)
ou partiellement superposés
(http://www.octav.fr/quotidien/10-08-10/03.html), je préfère.
Cela me semble plus dynamique.

--
man-d
Octave
Le 24/08/2010 06:39, man-d a écrit :

[...]

Les superpositions de « Ancien chemin de clapiers à Assas » viennent des
feuilles d'Arches que je coupe large pour laisser la place à la photo et
à la reliure, ce qui donne :

http://www.octav.fr/quotidien/2010-08-24-002.jpg
http://www.octav.fr/quotidien/2010-08-24-003.jpg

Je trouve ça bien aussi, mais je tiens à garder deux choses bien
distinctes: la trace et la photo.
Sur les pages internet, j'hésite toujours. Pour les feuilles reliées en
réel, j'aime bien que la feuille serve à la trace et à recevoir la photo
à côté. Mais ça évolue...

Merci de ton commentaire.