vu que j'ai toujours des probleme de partage internet

8 réponses
Polio
bonjour
y a koi d'autre que le NAT ?
merci

8 réponses

movierixheim
Bonjour,

j'utilise proxy+ de fortech. Très performant.

"Polio" a écrit dans le message de
news:
bonjour
y a koi d'autre que le NAT ?
merci

Polio
je cherche un pro qui voudrait bie m'aider a comprendre
je viens d'improviser du NAT entre 2 xp et je comprends pas tout
ca marche pas totalement
y a une histoire de port que j'ai reussi a en ouvrir pour emule
mais je voudrais savoir si y a moyen de les ouvrir tous ou de retirer ce
genre de firewall

"Polio" a écrit dans le message de
news:%
c koi le principe ?

"movierixheim" a écrit dans le message de
news:biqr5q$tfa$
Bonjour,

j'utilise proxy+ de fortech. Très performant.

"Polio" a écrit dans le message de
news:
bonjour
y a koi d'autre que le NAT ?
merci

movierixheim
Quel firewall utilisez vous? Et votre problème se situe au niveau de votre
réseau local?
Si oui, normalement vous pouvez configurer votre firewall de telle sorte
qu'il n'agisse que sur la connexion internet, et qu'il ne filtre pas les
paquets locaux.
Pouvez vous donnez plus d'indication quant à votre configuration réseau et
votre problème?

"Polio" a écrit dans le message de
news:
je cherche un pro qui voudrait bie m'aider a comprendre
je viens d'improviser du NAT entre 2 xp et je comprends pas tout
ca marche pas totalement
y a une histoire de port que j'ai reussi a en ouvrir pour emule
mais je voudrais savoir si y a moyen de les ouvrir tous ou de retirer ce
genre de firewall

"Polio" a écrit dans le message de
news:%
c koi le principe ?

"movierixheim" a écrit dans le message de
news:biqr5q$tfa$
Bonjour,

j'utilise proxy+ de fortech. Très performant.

"Polio" a écrit dans le message de
news:
bonjour
y a koi d'autre que le NAT ?
merci

Polio
le pc A est connecté a internet en adsl modem usb 192.168.0.1
j'ai partager la connexion dans les propriétés de celle ci

le pc B est connecté en reseau local à A 192.168.0.2
passerelle par defaut 192.168.0.1
les DNS sont ceux que l'autre pc a pour internet
je sait pas si y fallait mais ca marche
dans connexion reseau j'ai passerrele internet qui s'affiche comme quoi ca
marche un peu

dans les propriétés réseaux de B et internet sur A le firewall d'xp est
désactivé
dans les propriétés réseaux de A la case est grisé
et donc apparament le firewall est la

en fait au debut emule (genre de edonkey) voulait pas marcher
sur B j'ai double cliquer sur l'icone qui dit que je suis connecté a la
passerelle internet
et dans propriétés y a http, ftp enfin toutes les cases genre le firewall
d'xp
j'ai ajouter des port pour emule (un peu comme j'ai pu je m'y connais pas en
firewall)
et certains site me demande de me connecter a internet 3x / seconde
les jeux sur internet passent pas tous

enfin voila
moi je voudrais avoir internet sur les 2 pc sans tout ce merdier sans
firewall
et en pouvant tout faire sur B

merci

"movierixheim" a écrit dans le message de
news:bir9bo$4qb$
Quel firewall utilisez vous? Et votre problème se situe au niveau de votre
réseau local?
Si oui, normalement vous pouvez configurer votre firewall de telle sorte
qu'il n'agisse que sur la connexion internet, et qu'il ne filtre pas les
paquets locaux.
Pouvez vous donnez plus d'indication quant à votre configuration réseau et
votre problème?

"Polio" a écrit dans le message de
news:
je cherche un pro qui voudrait bie m'aider a comprendre
je viens d'improviser du NAT entre 2 xp et je comprends pas tout
ca marche pas totalement
y a une histoire de port que j'ai reussi a en ouvrir pour emule
mais je voudrais savoir si y a moyen de les ouvrir tous ou de retirer ce
genre de firewall

"Polio" a écrit dans le message de
news:%
c koi le principe ?

"movierixheim" a écrit dans le message de
news:biqr5q$tfa$
Bonjour,

j'utilise proxy+ de fortech. Très performant.

"Polio" a écrit dans le message de
news:
bonjour
y a koi d'autre que le NAT ?
merci

movierixheim
Ok.

Ce que je vous conseille c'est de désactiver le firewall d'XP et d'installer
Kerio comme firewall. Il est à mon goût plus paramétrable. Vous pourrez
autorisez ce que vous voulez.
Pour désactiver le firewall, il me semble que la connexion doit être
déconnectée.
Je ne vous conseille en aucune façon de n'avoir aucun firewall car ce serait
la porte ouverte à plein de problèmes.
Une solution simple, ouvrez les ports qui sont nécessaires en vous basant
sur le journal du firewall. Il faut ouvrir les ports qui sont refusés de
192.168.0.2 vers tout autre chose.

Je pense que c'est ça, sinon, j'espère que quelqu'un pourra vous donner des
indications plus claires.

"Polio" a écrit dans le message de
news:
le pc A est connecté a internet en adsl modem usb 192.168.0.1
j'ai partager la connexion dans les propriétés de celle ci

le pc B est connecté en reseau local à A 192.168.0.2
passerelle par defaut 192.168.0.1
les DNS sont ceux que l'autre pc a pour internet
je sait pas si y fallait mais ca marche
dans connexion reseau j'ai passerrele internet qui s'affiche comme quoi ca
marche un peu

dans les propriétés réseaux de B et internet sur A le firewall d'xp est
désactivé
dans les propriétés réseaux de A la case est grisé
et donc apparament le firewall est la

en fait au debut emule (genre de edonkey) voulait pas marcher
sur B j'ai double cliquer sur l'icone qui dit que je suis connecté a la
passerelle internet
et dans propriétés y a http, ftp enfin toutes les cases genre le firewall
d'xp
j'ai ajouter des port pour emule (un peu comme j'ai pu je m'y connais pas
en

firewall)
et certains site me demande de me connecter a internet 3x / seconde
les jeux sur internet passent pas tous

enfin voila
moi je voudrais avoir internet sur les 2 pc sans tout ce merdier sans
firewall
et en pouvant tout faire sur B

merci

"movierixheim" a écrit dans le message de
news:bir9bo$4qb$
Quel firewall utilisez vous? Et votre problème se situe au niveau de
votre

réseau local?
Si oui, normalement vous pouvez configurer votre firewall de telle sorte
qu'il n'agisse que sur la connexion internet, et qu'il ne filtre pas les
paquets locaux.
Pouvez vous donnez plus d'indication quant à votre configuration réseau
et

votre problème?

"Polio" a écrit dans le message de
news:
je cherche un pro qui voudrait bie m'aider a comprendre
je viens d'improviser du NAT entre 2 xp et je comprends pas tout
ca marche pas totalement
y a une histoire de port que j'ai reussi a en ouvrir pour emule
mais je voudrais savoir si y a moyen de les ouvrir tous ou de retirer
ce

genre de firewall

"Polio" a écrit dans le message de
news:%
c koi le principe ?

"movierixheim" a écrit dans le message de
news:biqr5q$tfa$
Bonjour,

j'utilise proxy+ de fortech. Très performant.

"Polio" a écrit dans le message de
news:
bonjour
y a koi d'autre que le NAT ?
merci

Polio
ca pose pas de probleme d'avoir 192.168.0.2 pour causer sur internet ?
sinon ca fait des mois que le pc est sans firewall et a part blaster qu'est
pas mechant y a rien eut ...
merci

"movierixheim" a écrit dans le message de
news:birfq2$5s6$
Ok.

Ce que je vous conseille c'est de désactiver le firewall d'XP et
d'installer

Kerio comme firewall. Il est à mon goût plus paramétrable. Vous pourrez
autorisez ce que vous voulez.
Pour désactiver le firewall, il me semble que la connexion doit être
déconnectée.
Je ne vous conseille en aucune façon de n'avoir aucun firewall car ce
serait

la porte ouverte à plein de problèmes.
Une solution simple, ouvrez les ports qui sont nécessaires en vous basant
sur le journal du firewall. Il faut ouvrir les ports qui sont refusés de
192.168.0.2 vers tout autre chose.

Je pense que c'est ça, sinon, j'espère que quelqu'un pourra vous donner
des

indications plus claires.

"Polio" a écrit dans le message de
news:
le pc A est connecté a internet en adsl modem usb 192.168.0.1
j'ai partager la connexion dans les propriétés de celle ci

le pc B est connecté en reseau local à A 192.168.0.2
passerelle par defaut 192.168.0.1
les DNS sont ceux que l'autre pc a pour internet
je sait pas si y fallait mais ca marche
dans connexion reseau j'ai passerrele internet qui s'affiche comme quoi
ca

marche un peu

dans les propriétés réseaux de B et internet sur A le firewall d'xp est
désactivé
dans les propriétés réseaux de A la case est grisé
et donc apparament le firewall est la

en fait au debut emule (genre de edonkey) voulait pas marcher
sur B j'ai double cliquer sur l'icone qui dit que je suis connecté a la
passerelle internet
et dans propriétés y a http, ftp enfin toutes les cases genre le
firewall

d'xp
j'ai ajouter des port pour emule (un peu comme j'ai pu je m'y connais
pas

en
firewall)
et certains site me demande de me connecter a internet 3x / seconde
les jeux sur internet passent pas tous

enfin voila
moi je voudrais avoir internet sur les 2 pc sans tout ce merdier sans
firewall
et en pouvant tout faire sur B

merci

"movierixheim" a écrit dans le message de
news:bir9bo$4qb$
Quel firewall utilisez vous? Et votre problème se situe au niveau de
votre

réseau local?
Si oui, normalement vous pouvez configurer votre firewall de telle
sorte

qu'il n'agisse que sur la connexion internet, et qu'il ne filtre pas
les

paquets locaux.
Pouvez vous donnez plus d'indication quant à votre configuration
réseau

et
votre problème?

"Polio" a écrit dans le message de
news:
je cherche un pro qui voudrait bie m'aider a comprendre
je viens d'improviser du NAT entre 2 xp et je comprends pas tout
ca marche pas totalement
y a une histoire de port que j'ai reussi a en ouvrir pour emule
mais je voudrais savoir si y a moyen de les ouvrir tous ou de
retirer

ce
genre de firewall

"Polio" a écrit dans le message de
news:%
c koi le principe ?

"movierixheim" a écrit dans le message de
news:biqr5q$tfa$
Bonjour,

j'utilise proxy+ de fortech. Très performant.

"Polio" a écrit dans le message de
news:
bonjour
y a koi d'autre que le NAT ?
merci

Sherlock35
"Polio" a écrit dans le message de
news:Okv$
ca pose pas de probleme d'avoir 192.168.0.2 pour causer sur internet ?

Non, car cette adresse est celle du PC sur votre réseau PRIVE.
Elle ne sera jamais vue de l'internet.
Internet ne verra que l'IP attribuée par votre FAI.

sinon ca fait des mois que le pc est sans firewall et a part blaster
qu'est

pas mechant y a rien eut ...

Si cela ne te fait rien de savoir ton PC contrôlé à distance par quelqu'un
d'autre...
Quand au caractère "Méchant" de Blaster, il a quand même provoqué une
saturation sur un site
d'une entreprise(en l'occurence Microsoft). Pas sûr que l'entreprise en
question le voie de cette façon.

Polio
et donc un pc sur internet pour dialoguer avec moi y fait comment
y cause au pc sur internet en lui disant que le message est pour moi ?

"Sherlock35" a écrit dans le message de
news:3f51c1cc$0$27005$

"Polio" a écrit dans le message de
news:Okv$
ca pose pas de probleme d'avoir 192.168.0.2 pour causer sur internet ?

Non, car cette adresse est celle du PC sur votre réseau PRIVE.
Elle ne sera jamais vue de l'internet.
Internet ne verra que l'IP attribuée par votre FAI.

sinon ca fait des mois que le pc est sans firewall et a part blaster
qu'est

pas mechant y a rien eut ...

Si cela ne te fait rien de savoir ton PC contrôlé à distance par quelqu'un
d'autre...
Quand au caractère "Méchant" de Blaster, il a quand même provoqué une
saturation sur un site
d'une entreprise(en l'occurence Microsoft). Pas sûr que l'entreprise en
question le voie de cette façon.