Vulnérabilité dans la librairie Graphite

10 réponses
P4nd1-P4nd4
De nombreux logiciels, dont OpenOffice, sont grâvememnt touchés.

http://news.softpedia.com/news/vulnerability-in-font-processing-library-affects-linux-openoffice-firefox-500027.shtml

Linux secure ?

AHAHAHHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA

10 réponses

Dominique
Le 15/02/2016 18:56, P4nd1-P4nd4 a écrit :
De nombreux logiciels, dont OpenOffice, sont grâvememnt touchés.

Linux secure ?

Je ne savais pas que Firefox et OpenOffice étaient des applications
Linux.Je m'en sers à mon boulot sous W7... On m'aurait menti ?

Au fait, « gravement » n'a pas d'accent circonflexe...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Rambo
Dominique wrote on 15/02/2016 21:33:
Le 15/02/2016 18:56, P4nd1-P4nd4 a écrit :
De nombreux logiciels, dont OpenOffice, sont grâvememnt touchés.

Linux secure ?

Je ne savais pas que Firefox et OpenOffice étaient des applications
Linux.Je m'en sers à mon boulot sous W7... On m'aurait menti ?

Au fait, « gravement » n'a pas d'accent circonflexe...

En fait on peut lire ailleurs:
Since Libgraphite is a font library, vulnerable environments aren't
confined to a particular operating system.

Ce qui prouve que aussi bien Linux que Windows ont tous les deux une
faille de sécurité causée par cette librairie utilisée pour loader un
font TTF.
Sur mon pc windows, j'ai 390 fonts TTF.
Mais bon, vu ce texte: "Mr. Hosken from the Graphite team has confirmed
to Softpedia that these issues have been fixed in Graphite 2-1.3.5." ...
Il suffit donc de se mettre à jour.
Dominique
Le 15/02/2016 23:00, Rambo a écrit :

Mais bon, vu ce texte: "Mr. Hosken from the Graphite team has confirmed
to Softpedia that these issues have been fixed in Graphite 2-1.3.5." ...
Il suffit donc de se mettre à jour.

Le Panda débile n'a donc rien d'autre à faire que de sortir des failles
résolues de longue date ?

Merci pour ta mise au point,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique MICOLLET
Dominique

Un autre Dominique wrote:
Le Panda débile n'a donc rien d'autre à faire que de sortir des failles
résolues de longue date ?

Je suppose qu'il est rémunéré pour ce faire.

N'est ce pas ce qu'on appelle du lobbying ?

Cordialement

Dominique
Michel
Le 16/02/2016 08:54, Dominique MICOLLET a écrit :
Dominique

Un autre Dominique wrote:
Le Panda débile n'a donc rien d'autre à faire que de sortir des failles
résolues de longue date ?

Je suppose qu'il est rémunéré pour ce faire.

N'est ce pas ce qu'on appelle du lobbying ?

Cordialement

Dominique

Euh... entre nous, même microsoft utilise des types moins débiles pour
faire son lobbying. Ou alors, ils désirent vraiment couler!

Et en plus, il y a du monde pour lui répondre.
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Michel wrote:
Euh... entre nous, même microsoft utilise des types moins débiles pour
faire son lobbying. Ou alors, ils désirent vraiment couler!

Il n'y a pas que Microsoft qui vende des produits Microsoft.

Et reconnaissons lui qu'il pratique une sorte de veille technologique.

Tiens, libgraphite vient d'être mise à jour sur ma Debian.

Et en plus, il y a du monde pour lui répondre.

Ce pourraient être de faux interlocuteurs.

Comment ça, théorie du complot ??? :-)

Cordialement

Dominique
David Sarella
le 2016-02-16, Dominique MICOLLET a plope ceci:

N'est ce pas ce qu'on appelle du lobbying ?

mouaaarf !!!

--
x______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______x
[ ]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
David Sarella
le 2016-02-16, Michel a plope ceci:

Et en plus, il y a du monde pour lui répondre.

faute de pipolin, on grignote du proutigoulba.

--
x______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______x
[ ]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hugolino
On 2016-02-17, David Sarella wrote:

faute de pipolin, on grignote du proutigoulba.

Si tu veux que ton invocation soit efficace, il ne faut pas oublier la
déco : on écrit *.-pipolin-.* ;-)

--
je copie le fichier rpm dans un répertoire et l'installe, maintenant
je ne sais pas lancer l'appli car elle ne s'est pas mise dans le menu
"Démarrer-Programmes".
-+- Stéph in Guide du linuxien pervers : "install.exe il est ou?" -+-
Hugolino
On 2016-02-29, Hugolino wrote:
On 2016-02-17, David Sarella wrote:

faute de pipolin, on grignote du proutigoulba.

Si tu veux que ton invocation soit efficace, il ne faut pas oublier la
déco : on écrit *.-pipolin-.* ;-)

'tain...
Mon appeau à *.-pipioli-.* marche plus : le manque d'usage sans doute...

--
Two of the most famous products of Berkeley are LSD and Unix. I don't think
that this is a coincidence.
Hugo (né il y a 1 637 278 895 secondes)