w.. devient Orange, mais les clients, eux voient rouge

3 réponses
news.wanadoo.fr
client wanadoo depuis mars 1998 ! ( ah le bon temps de la hotline gratuite )

j'ai toujours conseillé ce fai, mais là aujourd'hui c'est fini!

Je suis coupé toutes les 5 minutes depuis lundi ( 30secondes puis retour )
entre 2 coupures, les tests donnent un débit maxi de 120 Ko pour un abo 8
Meg

Il est Impossible de joindre qui que ce soit pour voir le problème depuis
je vous passe toutes les attentes
tel au 39 00 qui me renvoie au 36 51 39 00 parce-que je n'ai pas de livebox
celui me renvie au 39 00 qui me renvoie sur l'autre numéro pour un test
dslam
qui ne répond plus du tout : rappelez plus tartd, ...

Si quelqu'un connaît un numéro pour joindre un technicien capable de faire
ce test, je suis preneur
Merci d'avance

3 réponses

Jean-Cyrille Vercollier
client wanadoo depuis mars 1998 ! ( ah le bon temps de la hotline gratuite )

Bon jour/soir ;-)

j'ai toujours conseillé ce fai, mais là aujourd'hui c'est fini!

Ah ?...

Je suis coupé toutes les 5 minutes depuis lundi ( 30secondes puis retour )

Ben dites donc... avant même de savoir pourquoi... hop... au panier
Wanadoo/Orange... j'espère que le jour ou tu n'arriveras pas à joindre
ton épouse au tel tu n'auras pas le même shéma... ;-)

entre 2 coupures, les tests donnent un débit maxi de 120 Ko pour un abo 8
Meg

Pas les tests... mais *tes* tests, nuance....

Il est Impossible de joindre qui que ce soit pour voir le problème depuis
je vous passe toutes les attentes
tel au 39 00 qui me renvoie au 36 51 39 00 parce-que je n'ai pas de livebox
celui me renvie au 39 00 qui me renvoie sur l'autre numéro pour un test
dslam
qui ne répond plus du tout : rappelez plus tartd, ...

Si quelqu'un connaît un numéro pour joindre un technicien capable de faire
ce test, je suis preneur

A la vue de la situation décrite il est possible de constater :

1- que tout fonctionne très bien depuis longtemps.
2- que depuis quelques jours rien ne va plus.

Il semble raisonnable d'en déduire qu'il s'agit d'une bête panne.

Donc faire :

- un appel gratuit au 1013 (choix 1) et demander un test électrique de
la ligne (test mirabel) afin de savoir s'il n'y a pas un défaut.

-Si défaut celui-ci sera pris en signalisation de dérangement et réparé
a J+2.

- si pas de défaut électrique contacter le 3900. Tu n'as rien changé sur
ton installation donc demander au téléconseiller de progammer une
intervention d'un technicien au DSLAM pour effectuer un test de
synchronisation/page d'accueil internet.
Délai 48 heures en général.

- Si test au répartiteur KO le tech va réparer.

- Si test au repartiteur OK et ligne OK électriquement il y a de forte
chances que la panne soit coté client.

- Donc téléphoner au 1014 -service commercial- pour demander une
prestation de réparation internet/multimédia (codifié "RéparNet".
Attention cette prestation, -avec garantie de résultat, est facturable
au client si le défaut lui incombe, mais il n'y a pas de soucis chez toi
donc fonce.

Reste à penser qu'il doit être plus long d'écrire un message ici sur
Usenet que de passer les 2 ou 3 coups de téléphone ;-)

Merci d'avance

De rien

Jean-Cyrille.

Popovitch
Bonjour,

Si quelqu'un connaît un numéro pour joindre un technicien capable de faire
ce test, je suis preneur
Merci d'avance

Appele le 1013 (gratuit) et dit que tu restes en ligne tant que ce n'est pas
réglé. Je l'ai fait il y a 18 mois apres 3 semaines de galère (dont une
semaine sans telephone du tout). finalement j susi resté + d une heure a
attendre mais sans raccrocher à la fin il mon donné une date d'intervention
et tout est rentré dans l'ordre à la date prévu.

anneleguennec
Popovitch wrote:

Appele le 1013 (gratuit) et dit que tu restes en ligne tant que ce n'est pas
réglé. Je l'ai fait il y a 18 mois apres 3 semaines de galère (dont une
semaine sans telephone du tout). finalement j susi resté + d une heure a
attendre mais sans raccrocher à la fin il mon donné une date d'intervention
et tout est rentré dans l'ordre à la date prévu.

Je me suis contentée de d'abord faire un reset de mon modem en le
débranchant une bonne demi heure.

Depsui tout baigne, comme avant...

Bien sûr FT est responsable des (micro) coupures de courant que le modem
encaisse mal.