W2000 et accès Internet

Le
Jupiter
Ce post pour vous faire part d'une situation que je ne comprends pas.
Si cela inspire quelqu'un, je serai ravi de comprendre ce qui m'arrive

Acte 1 :
- PC sur base Asus A7V8X-X, 512Mo RAM, XP2400+ overclocké à 2133Mhz
- Accès Free, 1024ko, Modem Sagem en conf USB
- W2000 Pro Server installé en 2003, SP1 monté en SP4
- FireWall Zone Alarm, Antivir Mc Afee à jour

Acte 2 :
- Il y a une semaine, problème soudain d'accès sur Free : synchro
impossible du modem sur le réseau.
- Diverses investigations toutes plus KO les unes que les autres KO : a)
USB -> Ethernetb) Changement des config PPPoE (RASPPPoE, Enternet,
Friendly, etc.). A chaque fois nombreuses inst/reinstallations successives
des configurations. Cool :-(
- Résolution finalement du problème en modifiant le Modem (Alcatel) et en
ajoutant un filtre ADSL sur une prise

Acte 3 :
- La synchro est revenue mais.:
* Authentification possible au lancement d'"Enternet" pour l'accès à
mon FAI (récupération des @IP)
* Impossible d'avoir accès IP : ping Ko, IExplorer en page blanche,
etc. Il y avait bien du traffic sortant (PC vers Internet) mais aucun
traffic entrant
En investiguant avec d'autres logiciels accèdant à Internet (FTPExpert et
l'appli de Grenouille) je découvre l'erreur suivante : "Erreur WinSock 106"

Acte 4 :
- Après des tentatives vaines, décision de reconstruire from scrath ma
config (y compris bios carte mère)
- Une fois W2000 SP1 installé, tout marche nickel : accès internet, perf,
etc.

Acte 5 :
- Histoire d'être mieux protégé, téléchargement de SP4 et migration en SP4
- Et là .. Rebelote : impossible d'avoir accès à internet. Traffic
sortant (PC vers Internet) ok mais pas de retour à nouveau erreur de
winsock !!!
- Downgrade en SP1 pour retrouver le fonctionnement normal.

Les bras m'en tombent donc. Je ne comprends pas :
- ce qui peut faire que le traffic sorte mais ne puisse pas se faire en
retour
- ce qui fait que SP1 -> SP4 génère la panne (alors qu'il y a encore une
semaine, tout était ok).

Encore une fois si quelqu'un peut m'éclairer

Xav.
Kelakhai
Le #939175
Je ne peux pas t'aider mais j'ai eu le même problème.

Est-ce que tu as essayé de from-scratch puis réinstaller SP1 puis SP4 et
seulement ensuite d'installer Free ?
Moi aussi j'ai eu tout un tas de problèmes avec Free et ce ***** de SP4
mais je ne suis pas capable de me souvenir comment je m'en suis sorti,
mais je suis sûr que je suis reparti d'un scratch.

Kelakhai

--
"Aucun plan n'est jamais parfait, il faut toujours accepter
l'imperfection sinon on passe sa vie à réfléchir sans agir, la vérité

Contrôller son poids et retrouver la forme :
Site : www.the-right-diet.com
Mail :
Tel. : 01.70.91.49.92