W2000 et accès Internet

1 réponse
Jupiter
Ce post pour vous faire part d'une situation que je ne comprends pas.
Si cela inspire quelqu'un, je serai ravi de comprendre ce qui m'arrive...

Acte 1 :
- PC sur base Asus A7V8X-X, 512Mo RAM, XP2400+ overclocké à 2133Mhz
- Accès Free, 1024ko, Modem Sagem en conf USB
- W2000 Pro Server installé en 2003, SP1 monté en SP4
- FireWall Zone Alarm, Antivir Mc Afee à jour

Acte 2 :
- Il y a une semaine, problème soudain d'accès sur Free : synchro
impossible du modem sur le réseau.
- Diverses investigations toutes plus KO les unes que les autres KO : a)
USB -> Ethernet...b) Changement des config PPPoE (RASPPPoE, Enternet,
Friendly, etc.). A chaque fois nombreuses inst/reinstallations successives
des configurations. Cool :-(
- Résolution finalement du problème en modifiant le Modem (Alcatel) et en
ajoutant un filtre ADSL sur une prise

Acte 3 :
- La synchro est revenue mais....:
* Authentification possible au lancement d'"Enternet" pour l'accès à
mon FAI (récupération des @IP)
* Impossible d'avoir accès IP : ping Ko, IExplorer en page blanche,
etc. Il y avait bien du traffic sortant (PC vers Internet) mais aucun
traffic entrant...
En investiguant avec d'autres logiciels accèdant à Internet (FTPExpert et
l'appli de Grenouille) je découvre l'erreur suivante : "Erreur WinSock 106"

Acte 4 :
- Après des tentatives vaines, décision de reconstruire from scrath ma
config (y compris bios carte mère)
- Une fois W2000 SP1 installé, tout marche nickel : accès internet, perf,
etc.

Acte 5 :
- Histoire d'être mieux protégé, téléchargement de SP4 et migration en SP4
- Et là ..... Rebelote : impossible d'avoir accès à internet. Traffic
sortant (PC vers Internet) ok mais pas de retour... à nouveau erreur de
winsock !!!
- Downgrade en SP1 pour retrouver le fonctionnement normal.

Les bras m'en tombent donc. Je ne comprends pas :
- ce qui peut faire que le traffic sorte mais ne puisse pas se faire en
retour...
- ce qui fait que SP1 -> SP4 génère la panne (alors qu'il y a encore une
semaine, tout était ok).

Encore une fois si quelqu'un peut m'éclairer...

Xav.

1 réponse

Kelakhai
Je ne peux pas t'aider mais j'ai eu le même problème.

Est-ce que tu as essayé de from-scratch puis réinstaller SP1 puis SP4 et
seulement ensuite d'installer Free ?
Moi aussi j'ai eu tout un tas de problèmes avec Free et ce ***** de SP4
mais je ne suis pas capable de me souvenir comment je m'en suis sorti,
mais je suis sûr que je suis reparti d'un scratch.

Kelakhai

--
"Aucun plan n'est jamais parfait, il faut toujours accepter
l'imperfection sinon on passe sa vie à réfléchir sans agir, la vérité
sera toujours dans la modération et le milieu..."

Contrôller son poids et retrouver la forme :
Site : www.the-right-diet.com
Mail :
Tel. : 01.70.91.49.92