[W2000] Le gag de Néro 6 pour graver des CD bootables

21 réponses
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

Vous avez tous remarqué qu'a priori, avec Néro 6, il faut être
administrateur pour pouvoir graver un CD sur l'architecture NT.
Il existe donc un outil "Nero BurnRights" qui crée les droits appropriés, et
donc sur une station de travail, il devient possible de donner le droit de
graver à un simple User ou PowerUser.

Mais donc si cet initié veut faire un CD bootable, le wizard lui demande
d'insérer une disquette bootable dans le lecteur pour s'en servir de modèle,
et là il est refait : seul l'administrateur a le droit de lire cette
disquette à la mode de Néro. Les autres ne peuvent pas en sélectionner
une (liste vide) ni donc aller plus loin.

Donc seul l'administrateur peut graver un CD bootable :-@

La traditionnelle recherche Googeulienne ayant échouyé, connaîtriez-vous le
nom de la politique de sécurité à changer, ou à défaut la clé de registre à
corriger, pour autoriser l'accès direct au lecteur de disquette pour un
utilisateur local ?

(ou à défaut une astuce pour que Néro se passe de disquette modèle et
accepte le "cdsector.bin" classique, mais là donc on partirait hors-sujet
sur ce groupe).

Merci d'avance.
Cordialement,

--

/***************************************\
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
\***************************************/

10 réponses

1 2 3
Patrick D.
On Sun, 24 Apr 2005 19:42:59 +0200, Patrick 'Zener' Brunet
wrote:

à priori, faire un reset de Nero BurnRights dans l'onglet qui le permet,
suivi d'un reboot, qui permet de complétement virer tout ce qui est les
droits de Nero, rebooter, et surtout ne pas y retourner !

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
noone
Patrick 'Zener' Brunet a écrit :
Bonsoir.

Vous avez tous remarqué qu'a priori, avec Néro 6, il faut être
administrateur pour pouvoir graver un CD sur l'architecture NT.
Il existe donc un outil "Nero BurnRights" qui crée les droits appropriés, et
donc sur une station de travail, il devient possible de donner le droit de
graver à un simple User ou PowerUser.

sous Unix/Linux 'sudo' aurait été d'un grand secours

man sudo

SUDO(8)
MAINTENANCE COMMANDS
SUDO(8)

NAME
sudo, sudoedit - execute a command as another user

SYNOPSIS
sudo -K | -L | -V | -h | -k | -l | -v

sudo [-HPSb] [-a auth_type] [-c class|-] [-p prompt] [-u
username|#uid] {-e file [...] | -i | -s | command}

sudoedit [-S] [-a auth_type] [-p prompt] [-u username|#uid] file
[...]

DESCRIPTION
sudo allows a permitted user to execute a command as the
superuser or another user, as specified in the sudoers file. The real
and effective uid
and gid are set to match those of the target user as specified
in the passwd file and the group vector is initialized based on the
group file
(unless the -P option was specified). If the invoking user is
root or if the target user is the same as the invoking user, no password is
required. Otherwise, sudo requires that users authenticate
themselves with a password by default (NOTE: in the default
configuration this is the
user's password, not the root password). Once a user has been
authenticated, a timestamp is updated and the user may then use sudo
without a
password for a short period of time (15 minutes unless
overridden in sudoers).

When invoked as sudoedit, the -e option (described below), is
implied.

sudo determines who is an authorized user by consulting the file
/etc/sudoers. By giving sudo the -v flag a user can update the time
stamp with-
out running a command. The password prompt itself will not time
out in Debian's version (unless overridden via sudoers).

If a user who is not listed in the sudoers file tries to run a
command via sudo, mail is sent to the proper authorities, as defined at
configure
time or in the sudoers file (defaults to root). Note that the
mail will not be sent if an unauthorized user tries to run sudo with the
-l or -v
flags. This allows users to determine for themselves whether or
not they are allowed to use sudo.

If sudo is run by root and the SUDO_USER environment variable is
set, sudo will use this value to determine who the actual user is. This
can be
used by a user to log commands through sudo even when a root
shell has been invoked. It also allows the -e flag to remain useful
even when being
run via a sudo-run script or program. Note however, that the
sudoers lookup is still done for root, not the user specified by SUDO_USER.

sudo can log both successful and unsuccessful attempts (as well
as errors) to syslog(3), a log file, or both. By default sudo will log
via sys-
log(3) but this is changeable at configure time or via the
sudoers file.

Désolé... je n'ai pas la réponse... ;-)
Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de
la prose que voici:
<news:426be93d$0$1230$
Patrick 'Zener' Brunet a écrit :
Bonsoir.

Vous avez tous remarqué qu'a priori, avec Néro 6, il faut être
administrateur pour pouvoir graver un CD sur l'architecture NT.
Il existe donc un outil "Nero BurnRights" qui crée les droits
appropriés, et donc sur une station de travail, il devient possible
de donner le droit de graver à un simple User ou PowerUser.

sous Unix/Linux 'sudo' aurait été d'un grand secours

man sudo

[couic..]

Désolé... je n'ai pas la réponse... ;-)

Ben ..en gros, on fait un "runas" avec un compte admin ..mais c'est pas trop
ça la question hein ?

<mode quasi-troll>
C'est ça que "j'aime bien" qui permet de reconanitre un tuxien dans l'ame,
il dit d'abord RTFM et ensuite ..il ne lit pas la question :-P
</mode quasi-troll>

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
On Sun, 24 Apr 2005 19:42:59 +0200, Patrick 'Zener' Brunet
wrote:

à priori, faire un reset de Nero BurnRights dans l'onglet qui le permet,
suivi d'un reboot, qui permet de complétement virer tout ce qui est les
droits de Nero, rebooter, et surtout ne pas y retourner !

Euh... J'ai dû mal m'exprimer : le but c'est de pouvoir graver ***aussi***
des CD bootables, pas de revenir à l'impossiblité de graver quoi que ce soit
:-)

Merci tout de même.

Cordialement,

--

/***************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
***************************************/
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

a écrit dans le message de news:
426be93d$0$1230$
Patrick 'Zener' Brunet a écrit :
> Bonsoir.
>
> Vous avez tous remarqué qu'a priori, avec Néro 6, il faut être
> administrateur pour pouvoir graver un CD sur l'architecture NT.
> Il existe donc un outil "Nero BurnRights" qui crée les droits

appropriés, et
> donc sur une station de travail, il devient possible de donner le droit

de
> graver à un simple User ou PowerUser.

sous Unix/Linux 'sudo' aurait été d'un grand secours

Vous voulez dire que je devrais faire tourner une émulation de Windows sous
Linux pour pouvoir y installer un Néro qui marche ?
Ou alors rebooter sous Linux pour graver... Autant me logger en
administrateur sous W2000, c'est plus rapide.

Non, plize, je voudrais une réponse correspondant un peu à la question :-)

Cordialement,

--

/***************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
***************************************/
noone
>>
sous Unix/Linux 'sudo' aurait été d'un grand secours

man sudo

Ben ..en gros, on fait un "runas" avec un compte admin ..mais c'est pas
trop ça la question hein ?

<mode quasi-troll>
C'est ça que "j'aime bien" qui permet de reconanitre un tuxien dans
l'ame, il dit d'abord RTFM et ensuite ..il ne lit pas la question :-P
</mode quasi-troll>

oui mais ça permet de mettre le doigt sur une lacune de Windows dans le
multi-utilisateur : il est AMHA impossible de déléguer certains droits
d'admin

Quand tu dis "runas" avec un compte admin cela signifie que tu crée un
compte admin (avec tous les droits) pour ton utilisateur... il aura
ainsi le droit de graver... mais aussi de tout faire !
Sergio
Dans son message précédent, Patrick 'Zener' Brunet a écrit :

Vous avez tous remarqué qu'a priori, avec Néro 6, il faut être
administrateur pour pouvoir graver un CD sur l'architecture NT.
Il existe donc un outil "Nero BurnRights" qui crée les droits appropriés, et
donc sur une station de travail, il devient possible de donner le droit de
graver à un simple User ou PowerUser.

Mais donc si cet initié veut faire un CD bootable, le wizard lui demande
d'insérer une disquette bootable dans le lecteur pour s'en servir de modèle,
et là il est refait : seul l'administrateur a le droit de lire cette
disquette à la mode de Néro. Les autres ne peuvent pas en sélectionner
une (liste vide) ni donc aller plus loin.

[...]
(ou à défaut une astuce pour que Néro se passe de disquette modèle et
accepte le "cdsector.bin" classique, mais là donc on partirait hors-sujet
sur ce groupe).

Tu peux mettre une image disquette (qu'aura faite l'administrateur,
certes...). Tu peux la créer avec le shareware Winimage
(http://www.winimage.com) ou avec le RAREAD cher aux linuxiens.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Sergio" a écrit dans le message de
news:
Dans son message précédent, Patrick 'Zener' Brunet a écrit :
[...]
> (ou à défaut une astuce pour que Néro se passe de disquette modèle et
> accepte le "cdsector.bin" classique, mais là donc on partirait

hors-sujet
> sur ce groupe).

Tu peux mettre une image disquette (qu'aura faite l'administrateur,
certes...). Tu peux la créer avec le shareware Winimage
(http://www.winimage.com) ou avec le RAREAD cher aux linuxiens.

Je dispose déjà d'une image de secteur de boot pour CD.

En fait c'est la bonne manière de procéder, qui est reprise dans tous les
tutoriels visant à créer un CD d'installation. Mais ils utilisent Néro v5.5
!

J'ai fouillé toutes les options de Néro 6, mais apparemment on a gagné un
beau wizard multicolore et parfaitement chiant, et en contrepartie perdu
cette option d'utilisation d'une image de boot ! Ca fait toujours plaisir
quand on a remporté une enchère pour acheter la dernière version d'un soft !

Donc je vais essayer de mettre la main sur une 5.5 ...

Merci,
Cordialement,

--

/***************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
***************************************/
jeuf
Patrick 'Zener' Brunet a formulé la demande :

Donc je vais essayer de mettre la main sur une 5.5 ...

Suffit de demander... Comme tu as une licence 6.0,
je suppose que tu peux utiliser une version 5.5 :
http://www.2bcalvi.com section Gravure.
Le mot de passe de décompression est www.2bcalvi.com
le numéro de série est dans l'install.
Tu peux le télécharger directement ici, pour éviter les popups de pub
et de cul :
http://212.43.218.210/pag/ZZ551015_.html

--
JFV - Gros membre permanent
Sergio
Patrick 'Zener' Brunet a exposé le 25/04/2005 :

Tu peux mettre une image disquette (qu'aura faite l'administrateur,
certes...). Tu peux la créer avec le shareware Winimage
(http://www.winimage.com) ou avec le RAREAD cher aux linuxiens.

Je dispose déjà d'une image de secteur de boot pour CD.

En fait c'est la bonne manière de procéder, qui est reprise dans tous les
tutoriels visant à créer un CD d'installation. Mais ils utilisent Néro v5.5
!

J'ai fouillé toutes les options de Néro 6, mais apparemment on a gagné un
beau wizard multicolore et parfaitement chiant, et en contrepartie perdu
cette option d'utilisation d'une image de boot ! Ca fait toujours plaisir
quand on a remporté une enchère pour acheter la dernière version d'un soft !

Si, si. Copie d'écran faite avec un Nero 6.6 :
http://cjoint.com/?eznI2ydMh7

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2 3